Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190079470 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pot d'échappement Alfa 75 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/05/2007 12:23 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tu n'es pas le seul avoir ce prôblème Wink , perso j'ai opté pour le flexible et j'ai aussi fait des "tests" avec un tube , les deux sont bon ...

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 12:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
TurboSeb a écrit:
félix a écrit:
http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=AL200000

C'est le même pour les 4 cylindres.

Les perfs sont au rendez vous, ça se corrode un peu mais rien de dramatique.

Un des interêts principaux c'est qu'il casse pas comme celui en fonte, il encaisse les chocs avec beaucoup d'endurance (le mien s'en est sacrément pris dans la geule sans s'ouvrir ou se percer)


Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)

Par contre ils ont l'avanatge d'exister



Non non, j'ai JAMAIS dis que le mien était "MERDIQUE". Il n'est pas parfait, loins de là, mais il est tout de même bien résistant, car il a déjà touché quelques fois dont une fois à 180 km/h (sur circuit) sur une compression. Verdict, un tuyau sur 6 applati mais aucune fissure contrairement à celui d'origine. Son principal défaut pour le V6 c'est s'étanchéité entre la première et deuxième partie du collecteur. Mais en bricolant un peu ça va nettement mieux Smile


Ouai en bricolant....n'empeche que c'est tout moche et mal fini Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/05/2007 13:05 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




TurboSeb a écrit:
n'empeche que c'est tout moche et mal fini Laughing


Moi j'ai pas trouvé ça si moche que ça, de plus c'est une ligne d'échap il faut que ça tienne... je crois que c'est la priorité de Fenris!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 13:42 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




félix a écrit:
TurboSeb a écrit:
n'empeche que c'est tout moche et mal fini Laughing


Moi j'ai pas trouvé ça si moche que ça, de plus c'est une ligne d'échap il faut que ça tienne... je crois que c'est la priorité de Fenris!



par moche je veux mal fini, soudure pas belles
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/05/2007 13:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
WALT a écrit:
TurboSeb a écrit:
félix a écrit:
http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=AL200000

C'est le même pour les 4 cylindres.

Les perfs sont au rendez vous, ça se corrode un peu mais rien de dramatique.

Un des interêts principaux c'est qu'il casse pas comme celui en fonte, il encaisse les chocs avec beaucoup d'endurance (le mien s'en est sacrément pris dans la geule sans s'ouvrir ou se percer)


Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)

Par contre ils ont l'avanatge d'exister



Non non, j'ai JAMAIS dis que le mien était "MERDIQUE". Il n'est pas parfait, loins de là, mais il est tout de même bien résistant, car il a déjà touché quelques fois dont une fois à 180 km/h (sur circuit) sur une compression. Verdict, un tuyau sur 6 applati mais aucune fissure contrairement à celui d'origine. Son principal défaut pour le V6 c'est s'étanchéité entre la première et deuxième partie du collecteur. Mais en bricolant un peu ça va nettement mieux Smile


Ouai en bricolant....n'empeche que c'est tout moche et mal fini Laughing


Je lui demande pas d'être beau, je couche pas avec Very Happy

C'est éfficace et ça tient et c'était nettement moins cher que 2 bouts de fonte de chez Alfa, bref le choix était vite fait et je ne le regrette pas le moins du monde Smile

Si t'arrives à faire aussi éfficace, en plus beau et moins cher, NO problème je viendrais prendre les tiens, quand celui-ci aura lâché Very Happy

Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 15:37 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




gtvpp a écrit:
Tu n'es pas le seul avoir ce prôblème Wink , perso j'ai opté pour le flexible et j'ai aussi fait des "tests" avec un tube , les deux sont bon ...



Salut Pépé,

Le pot avec le flexible c'est exactement ce que l'on avait pensé faire avec TI pour que le pot tienne le coup. Le mien à cassé net juste avant la jointure entre les deux tubes avant la gamelle. Il est possible de resouder mais je ne suis pas sur que ça tiendra encore.
Les deux fois le pot à cassé net et il y a un vide de 2mn de large. A croire que le tube est trop court d'origine.

Merci Felix pour le lien mais je ne trouve pas la ligne sans les collecteurs. Mes collecteurs sont top et je ne veux pas changer. Mon but comme tu le dis si bien est de fiabiliser ma 75.

Merci Philaix pour le tuyau (sans jeu de mots). Je vais voir avec FIFI turin si il peuvent faire ça "rapidement".

Je vous ferez des photos du pot cassé et de la solution que l'on aura trouvé.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/05/2007 20:33 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je pense que le flexible reste une solution confortable pour les vibrations , etc ...

Mais avec le flextible il faut revoir les fixations , car avec le flexible le pot est justement flexible .

Donc une nouvelle fixation devant .



Et ensuite , devant le pot central au niveau de la traverse de caisse du gtv .







Là , le pot reste souple et bien tenu , impec Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 22:05 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Une question encore,

Tu as acheté ton flexible où et pour quel prix sans indiscretion ?


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/05/2007 22:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je sais plus trop , il me semble que c'était dans les 90/100 euros et c'est un copain alfiste qui me la trouvé chez un de ses fournisseurs en R.P Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 22:21 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Salut le loup !

chez BPS, ils en ont ! les prix vont de 69 € pour un diamètre de 45 mm et une longueur de 170 mm, à 85 € pour 65 mm et- 230 mm ; du 38 mm de diam et 310 mm de longueur pour 60 €...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/05/2007 22:40 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Merci Eric et Pépé pour vos réponses Wink


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/05/2007 23:14 Répondre en citant
veulsse
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 34




va voir amg a aubervillier c est ici que quadrifoglio se fournit alors ta solution et d alller voir amg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 23:41 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




moi aussi jai ce probleme en ce moment...

mon garageot ma ressoudé une partie...

mais bon, ça tient un temps pour le moment, mais avec les vibrations je pense pas que ça va tenir tres longtemps...

vive les 75 Confused .... Laughing

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 00:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




commandatore a écrit:
GODZYLA a écrit:
ça sert completement a rien ce morceau.


Shocked

Alors ça c'est LA remarque qui me fait toujours halluciner!
Je me dis toujours qui le fabricant s'est fait chier à mettre une pièce, s'il a augmenté ses couts à la mettre, s'il a payé des gars pour penser cette pièce... peut-on sincèrement être en mesure de dire qu'elle ne sert à rien???

Alors je dis pas que tu as tort God', y a bien 1 cas sur 100 où réellement, ce morceau ne sert à rien, mais c'est quand même bien rare...
Faut pas confondre "ça sert à rien" et "je ne sais vraiment pas à quoi ça peut servir"


Ok j'exagere, ça doit aider a baisser le bruit de au moins 1 ou 2 db.... Mais c'est bien tout.

Tu serai surpris de voir le nombre de pieces a la con qu'on trouve sur une auto et dont on peut se passer.

T'a déja vu des silencieux sur une F1 ? Non, et ben voila, ça sert a rien.

Quand a ton probleme Fen moi je me prendrai pas la tete a mettre un flexible, les Flex c'est bon pour les tractions ou le moteur a un mouvement longitudinal.

Sur un transaxle ça sert a rien. (sauf sur les 6 ou ils on pa été foutu de mettre un ligne en phase et ou le flex compense les defaut d'alignement.

Soude un tube bien solide tout droit et Basta.

tout mes 4 cylindres marchent et on marché kom ça.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/05/2007 00:45 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
T'a déja vu des silencieux sur une F1 ? Non, et ben voila, ça sert a rien.


CQFD oui! ça sert à rien sur une F1, donc y en a pas. Sur nos caisses, y en a... donc ça sert! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pot d'échappement Alfa 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom