Posté le: 06/05/2007 12:23 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Localisation: 78 |
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Tu n'es pas le seul avoir ce prôblème , perso j'ai opté pour le flexible et j'ai aussi fait des "tests" avec un tube , les deux sont bon ...
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Posté le: 06/05/2007 12:45 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: |
Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)
Par contre ils ont l'avanatge d'exister |
Non non, j'ai JAMAIS dis que le mien était "MERDIQUE". Il n'est pas parfait, loins de là, mais il est tout de même bien résistant, car il a déjà touché quelques fois dont une fois à 180 km/h (sur circuit) sur une compression. Verdict, un tuyau sur 6 applati mais aucune fissure contrairement à celui d'origine. Son principal défaut pour le V6 c'est s'étanchéité entre la première et deuxième partie du collecteur. Mais en bricolant un peu ça va nettement mieux  |
Ouai en bricolant....n'empeche que c'est tout moche et mal fini  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 06/05/2007 13:05 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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TurboSeb a écrit: | n'empeche que c'est tout moche et mal fini  |
Moi j'ai pas trouvé ça si moche que ça, de plus c'est une ligne d'échap il faut que ça tienne... je crois que c'est la priorité de Fenris!
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Posté le: 06/05/2007 13:42 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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félix a écrit: | TurboSeb a écrit: | n'empeche que c'est tout moche et mal fini  |
Moi j'ai pas trouvé ça si moche que ça, de plus c'est une ligne d'échap il faut que ça tienne... je crois que c'est la priorité de Fenris!
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par moche je veux mal fini, soudure pas belles |
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Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 06/05/2007 13:53 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: |
Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)
Par contre ils ont l'avanatge d'exister |
Non non, j'ai JAMAIS dis que le mien était "MERDIQUE". Il n'est pas parfait, loins de là, mais il est tout de même bien résistant, car il a déjà touché quelques fois dont une fois à 180 km/h (sur circuit) sur une compression. Verdict, un tuyau sur 6 applati mais aucune fissure contrairement à celui d'origine. Son principal défaut pour le V6 c'est s'étanchéité entre la première et deuxième partie du collecteur. Mais en bricolant un peu ça va nettement mieux  |
Ouai en bricolant....n'empeche que c'est tout moche et mal fini  |
Je lui demande pas d'être beau, je couche pas avec
C'est éfficace et ça tient et c'était nettement moins cher que 2 bouts de fonte de chez Alfa, bref le choix était vite fait et je ne le regrette pas le moins du monde
Si t'arrives à faire aussi éfficace, en plus beau et moins cher, NO problème je viendrais prendre les tiens, quand celui-ci aura lâché
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 06/05/2007 15:37 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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gtvpp a écrit: | Tu n'es pas le seul avoir ce prôblème , perso j'ai opté pour le flexible et j'ai aussi fait des "tests" avec un tube , les deux sont bon ...
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Salut Pépé,
Le pot avec le flexible c'est exactement ce que l'on avait pensé faire avec TI pour que le pot tienne le coup. Le mien à cassé net juste avant la jointure entre les deux tubes avant la gamelle. Il est possible de resouder mais je ne suis pas sur que ça tiendra encore.
Les deux fois le pot à cassé net et il y a un vide de 2mn de large. A croire que le tube est trop court d'origine.
Merci Felix pour le lien mais je ne trouve pas la ligne sans les collecteurs. Mes collecteurs sont top et je ne veux pas changer. Mon but comme tu le dis si bien est de fiabiliser ma 75.
Merci Philaix pour le tuyau (sans jeu de mots). Je vais voir avec FIFI turin si il peuvent faire ça "rapidement".
Je vous ferez des photos du pot cassé et de la solution que l'on aura trouvé.
Fenris |
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Posté le: 06/05/2007 20:33 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Je pense que le flexible reste une solution confortable pour les vibrations , etc ...
Mais avec le flextible il faut revoir les fixations , car avec le flexible le pot est justement flexible .
Donc une nouvelle fixation devant .
Et ensuite , devant le pot central au niveau de la traverse de caisse du gtv .
Là , le pot reste souple et bien tenu , impec  |
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Posté le: 06/05/2007 22:05 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Une question encore,
Tu as acheté ton flexible où et pour quel prix sans indiscretion ?
Fenris |
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Posté le: 06/05/2007 22:19 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Je sais plus trop , il me semble que c'était dans les 90/100 euros et c'est un copain alfiste qui me la trouvé chez un de ses fournisseurs en R.P  |
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Posté le: 06/05/2007 22:21 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Salut le loup !
chez BPS, ils en ont ! les prix vont de 69 € pour un diamètre de 45 mm et une longueur de 170 mm, à 85 € pour 65 mm et- 230 mm ; du 38 mm de diam et 310 mm de longueur pour 60 €... |
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Posté le: 06/05/2007 22:40 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Merci Eric et Pépé pour vos réponses
Fenris |
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Posté le: 06/05/2007 23:14 |
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veulsse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Fév 2007 |
Messages: 34 |
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va voir amg a aubervillier c est ici que quadrifoglio se fournit alors ta solution et d alller voir amg |
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Posté le: 06/05/2007 23:41 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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moi aussi jai ce probleme en ce moment...
mon garageot ma ressoudé une partie...
mais bon, ça tient un temps pour le moment, mais avec les vibrations je pense pas que ça va tenir tres longtemps...
vive les 75 ....
Dadou |
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Posté le: 07/05/2007 00:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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commandatore a écrit: | GODZYLA a écrit: | ça sert completement a rien ce morceau. |
Alors ça c'est LA remarque qui me fait toujours halluciner!
Je me dis toujours qui le fabricant s'est fait chier à mettre une pièce, s'il a augmenté ses couts à la mettre, s'il a payé des gars pour penser cette pièce... peut-on sincèrement être en mesure de dire qu'elle ne sert à rien???
Alors je dis pas que tu as tort God', y a bien 1 cas sur 100 où réellement, ce morceau ne sert à rien, mais c'est quand même bien rare...
Faut pas confondre "ça sert à rien" et "je ne sais vraiment pas à quoi ça peut servir" |
Ok j'exagere, ça doit aider a baisser le bruit de au moins 1 ou 2 db.... Mais c'est bien tout.
Tu serai surpris de voir le nombre de pieces a la con qu'on trouve sur une auto et dont on peut se passer.
T'a déja vu des silencieux sur une F1 ? Non, et ben voila, ça sert a rien.
Quand a ton probleme Fen moi je me prendrai pas la tete a mettre un flexible, les Flex c'est bon pour les tractions ou le moteur a un mouvement longitudinal.
Sur un transaxle ça sert a rien. (sauf sur les 6 ou ils on pa été foutu de mettre un ligne en phase et ou le flex compense les defaut d'alignement.
Soude un tube bien solide tout droit et Basta.
tout mes 4 cylindres marchent et on marché kom ça. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 07/05/2007 00:45 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | T'a déja vu des silencieux sur une F1 ? Non, et ben voila, ça sert a rien. |
CQFD oui! ça sert à rien sur une F1, donc y en a pas. Sur nos caisses, y en a... donc ça sert!  |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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