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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Phares Bertone Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 10/05/2007 08:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:

Va sur le site du VAR, j'ai expliqué ce qu'il faut faire en détails. Je vais remonter le post pour toi.
Là:
http://www.virus-alfa-romeo.com/viewtopic.php?topic=969&forum=8#last-post

e.


Confused j'trouve pas! c'est quoi le titre du post?[/quote]

Ben ouai, ça c'est le lien du site, on s'en tape, tout le monde l'a
C'est le lien exact du post qui nous interesse
Baboon
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MessagePosté le: 10/05/2007 11:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Désolé, c'est dans la partie reservée aux adhérents "VAR"

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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 10/05/2007 12:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah ben c'est mieux !!!
Merci 30Litresourien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
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MessagePosté le: 10/05/2007 19:17 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Merci!

Sur ma mienne, j'ai un montage d'origine tel que celui-ci :



Zoom du boitier rouge :



Il me semble que c'est un relais qui devrait protéger le commodo, mais je suis si fort en elec que je ne voudrai pas l'assurer...

Non?
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MessagePosté le: 11/05/2007 07:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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On dirait une bascule codes/phares...

Pour savoir quand cela fonctionne, tu mets un doigt dessus, et tu actionnes ton commodo. Il doit faire un "clac" pendant une des actions sur le commodo.

Soit:

- Mise en route des codes

- Appel de phares.

- Bascule codes/phares.
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MessagePosté le: 11/05/2007 11:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




il claque effectivement au passage code -> phares (et lycée de versailles).
Par dessus ça, j'ai un petit switch sous le tableau de bord qui me permet de n'allumer que 2 phares sur 4 ou les 4 au passage code -> phares.
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MessagePosté le: 11/05/2007 13:42 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Donc soit tu considères que ton commodo est en sursis, soit tu fais la modif expliquée sur le dessin...
Si tu viens à une sortie, je te montrerai.
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MessagePosté le: 11/05/2007 15:14 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
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ça n'est donc pas un relais alors...?
bah m... moi qui croyait ne pas avoir à mettre mes mains dans les fils...! Confused
à quoi sert ce montage alors?
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MessagePosté le: 11/05/2007 15:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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sert à na pas cramer le commodo, au passage en phares (mouvement répétitif, la nuit, quand on croise du monde...)

La modif est vraiment pas compliquée... Une heure sur mon Ford, ayant eu le même problème.
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MessagePosté le: 11/05/2007 15:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
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3litresourien a écrit:
sert à na pas cramer le commodo, au passage en phares (mouvement répétitif, la nuit, quand on croise du monde...)

La modif est vraiment pas compliquée... Une heure sur mon Ford, ayant eu le même problème.


non, non, j'avais bien compris, mais je posais la question de savoir à quoi sert MON montage?
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MessagePosté le: 11/05/2007 15:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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En fait, la bascule code / phare relayée sert à cause de la fréquence d'utilisation de cette fonction qui peut etre elevée, et finalement detruire le commodo.
Comme on allume qu'une fois, en partant, les codes, ils n'ont pas jugé necessaire de relayer à ce niveau.
Ils ne pensaient pas que 30 ans ou 40 ans plus tard, cette auto roulerait toujours...

Relayer, c'est plus cher, donc on ne fait que le stric necessaire pour que cela soit economiquement vendable...
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MessagePosté le: 11/05/2007 16:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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donc, si je comprends bien, mon commodo est protégé lors du passage en phares et non lors du passage en codes, c'est ça?
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MessagePosté le: 11/05/2007 23:07 Répondre en citant
3litresourien
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Oui, car a chaque fois que le contact de bascule sur le commodo quitte la position code pour aller sur le contact (relayé) des phares, un arc electrique se produit. Voila pourquoi certains ont le commodo bloqué en position pleins phares...
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MessagePosté le: 12/05/2007 00:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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et il n'y aurait pas moyen de ré-utiliser le relais existant des phares pour la position code?
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MessagePosté le: 14/05/2007 09:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Non, ne modifie pas si cela fonctionne bien.

Sécurise juste en mettant les relais comme préconisé au debut du post.

Pas de modifs sur le circuit d'origine et sa "logique" de fonctionnement.
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