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Posté le: 26/07/2007 14:19 |
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coincoin |
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the75v6 a écrit: | demain je vais essayer de voir si ce réglage de ralenti par by pass fonctionne....
... ou si le motronic va corriger pour revenir ensuite à un ralenti trop haut. |
si il y a une prise d'air exterieur assez importante, le motronic ne peut pas corriger : papillon fermé, l'air rentre quand même, donc le moteur accélère. Tout au plus, le motro peut enregistrer une anomalie (contact papillon fermé, débit d'air faible, mais régime moteur superieur à la consigne). La richesse est probablement incorrecte dans cette situation (trop pauvre).
Je pense que ton bypass fuyard est une bonne piste, et que le motro n'a aucune raison de stabiliser le ralenti à 1300 tours. |
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Posté le: 26/07/2007 14:47 |
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the75v6 |
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Ok merci les gars
en fait la plupart du temps il est stable à chaud vers 1050 tours soit 150 de trop. (plus si clim allumée bien sûr)
on va voir cette prise d'air potentielle....
si je comprends bien le motro peut corriger le ralenti avec l'actuateur d'air mais pas en dessous /au dessus d'un certain point...
donc là ça tournerait trop pauvre au ralenti sans qu'il puisse corriger, c'est ça?
désolé pour ce feuilleton de questions pour un simple ralenti un peu haut mais ce sujet de l'injection me passionne en fait. |
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Posté le: 26/07/2007 15:12 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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J'ai rendu etanche ce "reglage" et ai rajouté en série un vrai robinet de précision... en effet, prise d'air là = ralenti en hausse + plein d'huile dans le manchon, coulant dans la boite à air (beurk!) |
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Posté le: 26/07/2007 15:21 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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tu veux dire qu'il y avait trop de depression et que ça pompait les vapeurs par le circuit du decanteur/reniflard en décélération, c'est ça?
un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ce réglage subsiste sur le motronic puisque il est inutile?
satndardisation? le ML 4.1 utilise bien le meme debimetre que les L Jet (mais le réglage de richesse est "bouché"
bon j'ai une piste serieuse pour mon ralenti là ! |
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Posté le: 26/07/2007 15:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Ce n'est pas un reglage de ralenti, et cela ne l'a jamais été...
C'est juste pour ajuster la depression dans le bloc, au ralenti, et "pied levé" (même dans les tours) pour aspirer les gas de carter.
Pas assez de depression, l'huile sort en surpression du decanteur et reste dans le manchon.
Trop de depression: risque d'abîmer les joints spi... |
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Posté le: 26/07/2007 15:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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the75v6 a écrit: | si je comprends bien le motro peut corriger le ralenti avec l'actuateur d'air mais pas en dessous /au dessus d'un certain point...
donc là ça tournerait trop pauvre au ralenti sans qu'il puisse corriger, c'est ça?
| oui.
donc en éliminant la prise d'air parasite, ca devrait redeviendre normal.
Le ML4.1 sur le v6 qv est une adaptation dans la précipitation, comme beaucoup de modifications effectuées après le rachat par fiat.
Sur la 164 c'est propre et net, mais sur la 75 c'est un monstre hybride, hérité du jetronic. |
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Posté le: 26/07/2007 15:50 |
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the75v6 |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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bon je vais étanchéïfier le tout et puis on verra...
je le saurais demain |
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Dernière édition par the75v6 le 26/07/2007 16:03; édité 1 fois |
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Posté le: 26/07/2007 15:53 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | Ce n'est pas un reglage de ralenti, et cela ne l'a jamais été...
C'est juste pour ajuster la depression dans le bloc, au ralenti, et "pied levé" (même dans les tours) pour aspirer les gas de carter.
| Ne sois pas trop catégorique. Tous les documents techniques alfa (en version jetronic) indiquent que c'est le bypass pour l'ajustement du ralenti. Tous. Erreur ou mensonge d'alfa ?
sur le génial site de RS200 :
http://www.gtv6-156gta.be/GTV6CompartimentMoteurTech.jpg
http://www.gtv6-156gta.be/GTV6CompartimentMoteurTech2.jpg
repère 6 : by-pass pipe, idle speed adjustment
il n'y a qu'un seul "oil vapor breather pipe". |
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Posté le: 26/07/2007 15:56 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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en effet j'ai vu sur tous les manuels de réparation "idle ajustement" moi aussi...
...mais sur les jet: a t'il encore cette utilité sur mon motro...
bon je vais ouvrir le capot et verifier ce bin's...et on verra, sinon ma seule autre piste c'et une tempé de fonctionnement trop basse de 5-7°mais ça m'etonnerait quand même
comme tu dis coincoin, c'est vraiment un drole d'oiseau la 75 3.0 QV: un bitza pour catalyser en fait...
mais ça marche trés bien..en tout cas sans catalyseur dans mon cas. |
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Posté le: 27/07/2007 00:15 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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il y avait aussi des L-jet cata ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/07/2007 07:58 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Je sais, je l'ai lu aussi, ayant toutes les docs sur le V6.
Mais, désolé, c'est bien cette fonction de "dépression" qui est importante sur ce reglage... |
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Posté le: 31/08/2007 09:19 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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je détère le topic pour vous donner le résultat de mes essais
sur le v6 qv motronic des derniers 75, on peut donc ajuster le ralenti comme sur les anciens l-jet.
mon ralenti etait à 1000, je l'ai positionné à 800 en jouant sur la vis de 17 dont on parlait
c'est stable, motronic n'a pas corrigé mon réglage, les démarrages à foid restent impec.
précision: si l'on visse le réglage à fond, le moteur ne démarre pas, tout simplement.
en gros je pense que mon ralenti etait peu à peu monté au fur et à mesur que la vis de 17 de réglage prenait du jeu.
le systeme est en effet assez grossier en termes de précision!
bref je vais de nouver consommer normalement! |
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Posté le: 31/08/2007 09:53 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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C'est pour cela que j'ai mis un robinet de précision à la place... |
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