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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ralenti 75 motronic (v6 qv) Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 26/07/2007 14:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Localisation: près de la mare.....aux canards




the75v6 a écrit:
demain je vais essayer de voir si ce réglage de ralenti par by pass fonctionne....

... ou si le motronic va corriger pour revenir ensuite à un ralenti trop haut.

si il y a une prise d'air exterieur assez importante, le motronic ne peut pas corriger : papillon fermé, l'air rentre quand même, donc le moteur accélère. Tout au plus, le motro peut enregistrer une anomalie (contact papillon fermé, débit d'air faible, mais régime moteur superieur à la consigne). La richesse est probablement incorrecte dans cette situation (trop pauvre).
Je pense que ton bypass fuyard est une bonne piste, et que le motro n'a aucune raison de stabiliser le ralenti à 1300 tours.
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MessagePosté le: 26/07/2007 14:47 Répondre en citant
the75v6
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Ok merci les gars

en fait la plupart du temps il est stable à chaud vers 1050 tours soit 150 de trop. (plus si clim allumée bien sûr)

on va voir cette prise d'air potentielle....

si je comprends bien le motro peut corriger le ralenti avec l'actuateur d'air mais pas en dessous /au dessus d'un certain point...

donc là ça tournerait trop pauvre au ralenti sans qu'il puisse corriger, c'est ça?

désolé pour ce feuilleton de questions pour un simple ralenti un peu haut mais ce sujet de l'injection me passionne en fait.
V6 ONLY
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MessagePosté le: 26/07/2007 15:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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J'ai rendu etanche ce "reglage" et ai rajouté en série un vrai robinet de précision... en effet, prise d'air là = ralenti en hausse + plein d'huile dans le manchon, coulant dans la boite à air (beurk!)
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MessagePosté le: 26/07/2007 15:21 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




tu veux dire qu'il y avait trop de depression et que ça pompait les vapeurs par le circuit du decanteur/reniflard en décélération, c'est ça?

un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ce réglage subsiste sur le motronic puisque il est inutile?

satndardisation? le ML 4.1 utilise bien le meme debimetre que les L Jet (mais le réglage de richesse est "bouché"


bon j'ai une piste serieuse pour mon ralenti là !
V6 ONLY
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MessagePosté le: 26/07/2007 15:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Ce n'est pas un reglage de ralenti, et cela ne l'a jamais été...
C'est juste pour ajuster la depression dans le bloc, au ralenti, et "pied levé" (même dans les tours) pour aspirer les gas de carter.

Pas assez de depression, l'huile sort en surpression du decanteur et reste dans le manchon.
Trop de depression: risque d'abîmer les joints spi...
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MessagePosté le: 26/07/2007 15:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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the75v6 a écrit:
si je comprends bien le motro peut corriger le ralenti avec l'actuateur d'air mais pas en dessous /au dessus d'un certain point...

donc là ça tournerait trop pauvre au ralenti sans qu'il puisse corriger, c'est ça?
oui.
donc en éliminant la prise d'air parasite, ca devrait redeviendre normal.

Le ML4.1 sur le v6 qv est une adaptation dans la précipitation, comme beaucoup de modifications effectuées après le rachat par fiat.
Sur la 164 c'est propre et net, mais sur la 75 c'est un monstre hybride, hérité du jetronic.
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MessagePosté le: 26/07/2007 15:50 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
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Messages: 436
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bon je vais étanchéïfier le tout et puis on verra...


je le saurais demain


Dernière édition par the75v6 le 26/07/2007 16:03; édité 1 fois
V6 ONLY
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MessagePosté le: 26/07/2007 15:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
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3litresourien a écrit:
Ce n'est pas un reglage de ralenti, et cela ne l'a jamais été...
C'est juste pour ajuster la depression dans le bloc, au ralenti, et "pied levé" (même dans les tours) pour aspirer les gas de carter.
Ne sois pas trop catégorique. Tous les documents techniques alfa (en version jetronic) indiquent que c'est le bypass pour l'ajustement du ralenti. Tous. Erreur ou mensonge d'alfa ?

sur le génial site de RS200 :

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6CompartimentMoteurTech.jpg
http://www.gtv6-156gta.be/GTV6CompartimentMoteurTech2.jpg

repère 6 : by-pass pipe, idle speed adjustment

il n'y a qu'un seul "oil vapor breather pipe".
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MessagePosté le: 26/07/2007 15:56 Répondre en citant
the75v6
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en effet j'ai vu sur tous les manuels de réparation "idle ajustement" moi aussi...
...mais sur les jet: a t'il encore cette utilité sur mon motro...

bon je vais ouvrir le capot et verifier ce bin's...et on verra, sinon ma seule autre piste c'et une tempé de fonctionnement trop basse de 5-7°mais ça m'etonnerait quand même


comme tu dis coincoin, c'est vraiment un drole d'oiseau la 75 3.0 QV: un bitza pour catalyser en fait...

mais ça marche trés bien..en tout cas sans catalyseur dans mon cas.
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MessagePosté le: 27/07/2007 00:15 Répondre en citant
GODZYLA
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il y avait aussi des L-jet cata !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/07/2007 07:58 Répondre en citant
3litresourien
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Je sais, je l'ai lu aussi, ayant toutes les docs sur le V6.

Mais, désolé, c'est bien cette fonction de "dépression" qui est importante sur ce reglage...
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MessagePosté le: 31/08/2007 09:19 Répondre en citant
the75v6
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je détère le topic pour vous donner le résultat de mes essais

sur le v6 qv motronic des derniers 75, on peut donc ajuster le ralenti comme sur les anciens l-jet.

mon ralenti etait à 1000, je l'ai positionné à 800 en jouant sur la vis de 17 dont on parlait

c'est stable, motronic n'a pas corrigé mon réglage, les démarrages à foid restent impec.
précision: si l'on visse le réglage à fond, le moteur ne démarre pas, tout simplement.

en gros je pense que mon ralenti etait peu à peu monté au fur et à mesur que la vis de 17 de réglage prenait du jeu.

le systeme est en effet assez grossier en termes de précision!

bref je vais de nouver consommer normalement!
V6 ONLY
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MessagePosté le: 31/08/2007 09:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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C'est pour cela que j'ai mis un robinet de précision à la place...
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ralenti 75 motronic (v6 qv)
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