Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183819634 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Essai 75 gr A Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/06/2008 11:11 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

hexen a écrit:
J'avais lu que le remplacement était interdit dans un article sur le GTV6 GrA : http://www.gtv6-156gta.be/GTV6GrAEchappementN1771983.pdf sur le site GTV6-156GTA

De même pour le parechoc, je suis d'acord qu'il est mieux pour le refroidisement, mais je ne crois pas qu'en groupe A ce genre de modif était permise, ce n'est pas pour rien que les parechoc des delta avait des ouverture derrière les plaques pour etre utilisé en rallye.

Non Hexen, la pare-choc avant est bel et bien un pare-choc "court" (probablement un pare-choc America dont on a enlevé les soufflets et les verins et "collé" les bouts pour raccourcir l'ensemble) avec juste une "peinture noire" imitant les soufflets absorbeurs pour faire semblant que ça soit un pare-choc "America". C'est rigoureusement vrai Wink
J'ai un poster Echappement chez moi d'une 75 turbo Grp A Gema Racing rouge (probablement rallye du Rouergue en 1989 ou 90) sur 2 roues et on le voit très bien cette imitation de soufflets sur les pare-chocs avant Wink

Pour les combinés, ça a été autorisé en grpA sur homologation : fallait juste garder la barre de torsion d'origine. C'était Yves Loubet si mes souvenirs sont bons qui avait testé (avec succés) cette combinaison de suspension avant.
C'est cette solution qui a été reprise ensuite pour créer le chassis de la SZ.

Sinon merci de cette info! je vais de ce pas acheter le magazine!!!

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/06/2008 18:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Si je peux et si la voiture est toujours là, je vous ferez des tofs !!! Elle était il y a 3 semaines chez Giglio à Toulon dans le hangar.

Je ne vous garantie rien !!!
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/06/2008 14:16 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Bon je viens d'acheter le magazine en question. Franchement, suis déçu, c'est très succinct...
On se console en se disant qu'au moins l'alfa 75 se fait parler d'elle, mais bon, ils auraient pu faire un effort, notamment plus de photos (et plus grandes), plus de détails mécaniques, etc.
Je viens donc de regarder et non seulement je confirme que les pare-chocs sont bien d'origine sur la grp A comme sur celle-ci, mais en plus, non Hexen, le pare-choc arrière n'est pas un "america" mais un "europa" (sortie centrale de l'échappement) avec juste une peinture noire pour imiter les soufflets des america. Il manque par contre les peintures noires à l'avant imitant aussi les soufflets. Wink
Dommage qu'ils n'ont pas parlé aussi de la 75 turbo grp A qui était plus performante (car plus légère de 100 kg pour une même puissance de 280 à 300cv). Un prochain article ?

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/06/2008 15:00 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Fifou :

ce que tu cherches est ici :

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/06/2008 18:34 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

superbe ta doc !!! Shocked
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/06/2008 20:59 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

à votre service m'sieurs dame....

mais bon y'en a encore qui vont pisser dessus .. mais bon à leur âge c'est normal Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Essai 75 gr A
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes