 | |  |
Posté le: 16/06/2008 11:11 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: | J'avais lu que le remplacement était interdit dans un article sur le GTV6 GrA : http://www.gtv6-156gta.be/GTV6GrAEchappementN1771983.pdf sur le site GTV6-156GTA
De même pour le parechoc, je suis d'acord qu'il est mieux pour le refroidisement, mais je ne crois pas qu'en groupe A ce genre de modif était permise, ce n'est pas pour rien que les parechoc des delta avait des ouverture derrière les plaques pour etre utilisé en rallye. |
Non Hexen, la pare-choc avant est bel et bien un pare-choc "court" (probablement un pare-choc America dont on a enlevé les soufflets et les verins et "collé" les bouts pour raccourcir l'ensemble) avec juste une "peinture noire" imitant les soufflets absorbeurs pour faire semblant que ça soit un pare-choc "America". C'est rigoureusement vrai
J'ai un poster Echappement chez moi d'une 75 turbo Grp A Gema Racing rouge (probablement rallye du Rouergue en 1989 ou 90) sur 2 roues et on le voit très bien cette imitation de soufflets sur les pare-chocs avant
Pour les combinés, ça a été autorisé en grpA sur homologation : fallait juste garder la barre de torsion d'origine. C'était Yves Loubet si mes souvenirs sont bons qui avait testé (avec succés) cette combinaison de suspension avant.
C'est cette solution qui a été reprise ensuite pour créer le chassis de la SZ.
Sinon merci de cette info! je vais de ce pas acheter le magazine!!! |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2008 18:34 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Si je peux et si la voiture est toujours là, je vous ferez des tofs !!! Elle était il y a 3 semaines chez Giglio à Toulon dans le hangar.
Je ne vous garantie rien !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/06/2008 14:16 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon je viens d'acheter le magazine en question. Franchement, suis déçu, c'est très succinct...
On se console en se disant qu'au moins l'alfa 75 se fait parler d'elle, mais bon, ils auraient pu faire un effort, notamment plus de photos (et plus grandes), plus de détails mécaniques, etc.
Je viens donc de regarder et non seulement je confirme que les pare-chocs sont bien d'origine sur la grp A comme sur celle-ci, mais en plus, non Hexen, le pare-choc arrière n'est pas un "america" mais un "europa" (sortie centrale de l'échappement) avec juste une peinture noire pour imiter les soufflets des america. Il manque par contre les peintures noires à l'avant imitant aussi les soufflets.
Dommage qu'ils n'ont pas parlé aussi de la 75 turbo grp A qui était plus performante (car plus légère de 100 kg pour une même puissance de 280 à 300cv). Un prochain article ? |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/06/2008 15:00 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou :
ce que tu cherches est ici :
 |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2008 18:34 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
superbe ta doc !!!  |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2008 20:59 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
à votre service m'sieurs dame....
mais bon y'en a encore qui vont pisser dessus .. mais bon à leur âge c'est normal  |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|