Posté le: 06/12/2008 00:16 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
gateaux j'ai répondu à ton mp
gateaux et turbineur.... / ce sont les meilleurs sponsors en 1800 Turbo avec eux les turbale elle décoiffe ...
D'ailleurs à ce propos turbineur.. tu ne nous a jamais trop poster de photo de ton compartiment moteur de turbo (je sais que les images sont parfois détourné tu peux le faire en mp si tu préfère). Certains sont très intéressés surtout si tu as avancé sur ton projet de double injecteur....? |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 00:26 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour aller en boite 3 grammes en plus, ca suffit.Ne bossez pas trop sur les freins quand meme, les G aux freinage ca fait vomir quand on force sur l'anis !! Bien le bonjour d'angelique |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 00:39 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
 |
 |
 |
|
.Pour RICO.Les doubles injecteurs c'etait le projet de mon pote avec l'autre 75 turbo noire,mais je crois qu'il a abandonné l'idée.Ci joint une photo du compart de ma turbineuse version 2008.A plus. |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 00:42 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
impressionnant ! |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 00:47 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
La vache !!!!
On comprend mieux pourquoi elle marche aussi bien... le boulot est soigné comme une belle chaudière neuve!!!
Tien sen voilà une de double injection .. vu lors de notre dernière sortie club (ancienne voiture de Rallycross il me semble).
 |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 01:04 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
merci a toi de nous faire partager cette photo tres belle, d'un compartiment moteur tres beau !
par contre, j'aimerai bien qu'on m'explique ce que fait le debimetre de ce cote, ou va le manchon d'air d'admission, quel avantage a avoir une admission "cubique" au lieu du profil "d'origine"...
Eclairez mon ignorance ... j'aimerais en savoir et connaitre plus !
Rico, peux tu nous expliquer ta remarque
je sais que les images sont parfois détourné
je n'ai pas saisi... desole. (secret defense ?) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/12/2008 01:13 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
sur le 1800Turbo le débitmètre est toujours de ce côté là.
le montage de turbineur est le montage classique en échangeur frontal ce qui permet un meilleur refroidissement des gaz à l'admission et permet donc de souffler plus fort cela rajoute un lag mais sur une voiture de piste "c'est pas vraiment" gênant. Ensuite son plenum (nommons le ainsi est carré car comme les gaz sont poussés par de problème de flux d'air comme sur une atmo ou tout cela doit être travaillé.
Bref turbineur nous montre ici ce qui semble être l'ultime évolution du 1800Turbo qu'Alfa n'a malheureusement pas poussé à son maximum*...
* hormis la très rare version IMSA mais qui est plus proche d'une navette spatiale que d'une 75 Turbo. |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 01:22 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
pour sur ! quel flan je suis...
j'avais oublie... j'en ai pourtant demonte 5...
c'est la vision du 75 TS hier qui a du me perturbe...
sous cet angle je me souviens mieux... avec l'echangeur au dessus...
bonne nuit... |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 11:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Coucou Turbineur et gateaux !
Voici mon moteur (celui de ma 75 Evo) :
Il n'est pas aussi propre, mais il marche bien!
Très bonne "puce" de gateaux inside  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2008 11:16 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
turbineur a écrit: | . Ci joint une photo du compart de ma turbineuse version 2008.A plus. |
Respect il est super ce compartiment moteur et pour avoir revu dernièrement le CD de Dijon en caméra embarqué dans la 75 de turbineur ça envoi et le bruit est super  |
|
|
|
|
 |  | Re: Peu etre revenir au vraies valeurs |
|  |
Posté le: 06/12/2008 13:45 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
gateaux a écrit: | Pas de sujet sur la meca a part sur les bougies et l huile , ça devient dur ,
personne bricole maintenant? C est la crise?? |
tu deconnes ? y'a Robert qui a fait un topic sur la prepa de sa 75 T |
|
|
|
|
 |  | Re: Peu etre revenir au vraies valeurs |
|  |
Posté le: 06/12/2008 14:20 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | gateaux a écrit: | Pas de sujet sur la meca a part sur les bougies et l huile , ça devient dur ,
personne bricole maintenant? C est la crise?? |
tu deconnes ? y'a Robert qui a fait un topic sur la prepa de sa 75 T |
Et c'est du super travail aussi la bas
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=14442 |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2008 11:58 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
RicoGTV a écrit:
Citation: | gateaux et turbineur.... / ce sont les meilleurs sponsors en 1800 Turbo Cool avec eux les turbale elle décoiffe ... |
Je suis pas d'accord gateaux c'est un fana (refoulé) du TWIN SPARK...!!!!
Hein tu les aimes les touinnnn?
 |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2008 16:31 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | turbineur a écrit: | [img]http://img81.imageshack.us/img81/5615/dsci0022kv2.jpg[img]. Ci joint une photo du compart de ma turbineuse version 2008.A plus. |
Respect il est super ce compartiment moteur et pour avoir revu dernièrement le CD de Dijon en caméra embarqué dans la 75 de turbineur ça envoi et le bruit est super  |
Je confirme.
T'as eu un CD toi ?  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2008 18:08 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
oui oui il bosse les trajectoires de Dijon... pour essayer de descendre sous les 4 minutes avec une 'guez' faut que les trajectoires soit aussi très "léchées"..  |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|