Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183697146 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Peu etre revenir au vraies valeurs Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/12/2008 00:16 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




gateaux j'ai répondu à ton mp Wink

gateaux et turbineur.... / ce sont les meilleurs sponsors en 1800 Turbo Cool avec eux les turbale elle décoiffe ...

D'ailleurs à ce propos turbineur.. tu ne nous a jamais trop poster de photo de ton compartiment moteur de turbo (je sais que les images sont parfois détourné tu peux le faire en mp si tu préfère). Certains sont très intéressés surtout si tu as avancé sur ton projet de double injecteur....?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2008 00:26 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Pour aller en boite 3 grammes en plus, ca suffit.Ne bossez pas trop sur les freins quand meme, les G aux freinage ca fait vomir quand on force sur l'anis !! Bien le bonjour d'angelique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2008 00:39 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




.Pour RICO.Les doubles injecteurs c'etait le projet de mon pote avec l'autre 75 turbo noire,mais je crois qu'il a abandonné l'idée.Ci joint une photo du compart de ma turbineuse version 2008.A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2008 00:42 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Shocked impressionnant !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/12/2008 00:47 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




La vache !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On comprend mieux pourquoi elle marche aussi bien... le boulot est soigné comme une belle chaudière neuve!!!

Tien sen voilà une de double injection .. vu lors de notre dernière sortie club (ancienne voiture de Rallycross il me semble).

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chapeau !
MessagePosté le: 06/12/2008 01:04 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




merci a toi de nous faire partager cette photo tres belle, d'un compartiment moteur tres beau !

par contre, j'aimerai bien qu'on m'explique ce que fait le debimetre de ce cote, ou va le manchon d'air d'admission, quel avantage a avoir une admission "cubique" au lieu du profil "d'origine"...

Eclairez mon ignorance ... j'aimerais en savoir et connaitre plus !

Rico, peux tu nous expliquer ta remarque

je sais que les images sont parfois détourné

je n'ai pas saisi... desole. (secret defense ?)
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2008 01:13 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




sur le 1800Turbo le débitmètre est toujours de ce côté là.

le montage de turbineur est le montage classique en échangeur frontal ce qui permet un meilleur refroidissement des gaz à l'admission et permet donc de souffler plus fort cela rajoute un lag mais sur une voiture de piste "c'est pas vraiment" gênant. Ensuite son plenum (nommons le ainsi est carré car comme les gaz sont poussés par de problème de flux d'air comme sur une atmo ou tout cela doit être travaillé.

Bref turbineur nous montre ici ce qui semble être l'ultime évolution du 1800Turbo qu'Alfa n'a malheureusement pas poussé à son maximum*...


* hormis la très rare version IMSA mais qui est plus proche d'une navette spatiale que d'une 75 Turbo.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dodo
MessagePosté le: 06/12/2008 01:22 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour sur ! quel flan je suis...

j'avais oublie... j'en ai pourtant demonte 5...

c'est la vision du 75 TS hier qui a du me perturbe...

sous cet angle je me souviens mieux... avec l'echangeur au dessus...



bonne nuit...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2008 11:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Coucou Turbineur et gateaux !
Voici mon moteur (celui de ma 75 Evo) :


Il n'est pas aussi propre, mais il marche bien!
Très bonne "puce" de gateaux inside Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/12/2008 11:16 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




turbineur a écrit:
. Ci joint une photo du compart de ma turbineuse version 2008.A plus.


Respect il est super ce compartiment moteur et pour avoir revu dernièrement le CD de Dijon en caméra embarqué dans la 75 de turbineur ça envoi et le bruit est super Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Peu etre revenir au vraies valeurs
MessagePosté le: 06/12/2008 13:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




gateaux a écrit:
Pas de sujet sur la meca a part sur les bougies et l huile , ça devient dur ,
personne bricole maintenant? C est la crise??



tu deconnes ? y'a Robert qui a fait un topic sur la prepa de sa 75 T
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: Peu etre revenir au vraies valeurs
MessagePosté le: 06/12/2008 14:20 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tony a écrit:
gateaux a écrit:
Pas de sujet sur la meca a part sur les bougies et l huile , ça devient dur ,
personne bricole maintenant? C est la crise??



tu deconnes ? y'a Robert qui a fait un topic sur la prepa de sa 75 T


Et c'est du super travail aussi la bas Laughing

Arrow http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=14442
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2008 11:58 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




RicoGTV a écrit:
Citation:
gateaux et turbineur.... / ce sont les meilleurs sponsors en 1800 Turbo Cool avec eux les turbale elle décoiffe ...


Je suis pas d'accord gateaux c'est un fana (refoulé) du TWIN SPARK...!!!!

Hein tu les aimes les touinnnn?



Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2008 16:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtvpp a écrit:
turbineur a écrit:
[img]http://img81.imageshack.us/img81/5615/dsci0022kv2.jpg[img]. Ci joint une photo du compart de ma turbineuse version 2008.A plus.


Respect il est super ce compartiment moteur et pour avoir revu dernièrement le CD de Dijon en caméra embarqué dans la 75 de turbineur ça envoi et le bruit est super Laughing


Je confirme.

T'as eu un CD toi ? Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2008 18:08 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




oui oui il bosse les trajectoires de Dijon... pour essayer de descendre sous les 4 minutes avec une 'guez' faut que les trajectoires soit aussi très "léchées".. Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Peu etre revenir au vraies valeurs
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom