 |  | sens de purge sur frein gtv6 |
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Posté le: 01/12/2004 22:03 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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bonsoir tout le monde
y a t'il un sens particulier pour purger les freins sur le gtv6?
sachant que je viens de changer la boite et une partie du circuit!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/12/2004 00:31 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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En X:
ARD, ARG, AVD, AVG. |
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Posté le: 02/12/2004 01:18 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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bonsoir et merci petitcoyote91 |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/12/2004 01:26 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Justement puisqu'on parle de purge du circuit de freinage du GTV6, qu'en est-il du système hydraulique de l'embrayage ?
Il utilise pas le même liquide et le même maître cylindre, tout au moins sur les modèles aprés 1983 ?... |
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Posté le: 02/12/2004 11:43 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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GTV613 a écrit: | Justement puisqu'on parle de purge du circuit de freinage du GTV6, qu'en est-il du système hydraulique de l'embrayage ?
Il utilise pas le même liquide et le même maître cylindre, tout au moins sur les modèles aprés 1983 ?... |
je ne sais pas, sur le mien c'est le même!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/12/2004 12:03 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Effectivement, il y a deux montages : un avec bocal partagé par les freins, et l'autre à bocal séparé (mon cas, GTV6 de 84).
Quant à l'année de séparations des bocaux, je ne me souviens pas ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 02/12/2004 12:43 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Ben c'est comme beaucoup de modifs, très difficile de mettre une date butoire...
mon gtv6, mis en circulation en août 84 a encore ce bocal partagé pour le freinage et l'embrayage !!
par contre il a déjà les étriers brembo !
va comprendre, Charles !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 02/12/2004 14:35 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: | Ben c'est comme beaucoup de modifs, très difficile de mettre une date butoire...
mon gtv6, mis en circulation en août 84 a encore ce bocal partagé pour le freinage et l'embrayage !!
par contre il a déjà les étriers brembo !
va comprendre, Charles !
Rodolphe |
Le bocal partagé c sur les versions ultérieures, les premières ont le bocal dédié à l'embrayage, donc ca se tient le montage sur la tienne
Citation: | Il utilise pas le même liquide et le même maître cylindre, tout au moins sur les modèles aprés 1983 ?... |
Par contre le maître cylindre est toujours séparé, sinon...  |
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Posté le: 02/12/2004 18:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTV30.
Purge: En principe, partir du purgeur le plus éloigné de l'aquarium du M/cylindre jusqu'au plus proche.
Le mieux, c'est tout de même la purge en basse pression, ARC50 ou autre appareil.
Utilisation du même liquide pour l'embrayage. Même si cela ne sert à rien de mettre du très haute température Dot4 dedans, ça simplifie les choses.
Dot3/Dot4/Dot5.1 (surtout pas du Dot5).
Baboon
Les produits Motul:
http://www.motul.fr/fr/produits/auto/milieu.html
Ca y est, j'ai le "rouleau de printemps" qui s'affolle..... |
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Posté le: 02/12/2004 20:03 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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oui baboon le mien aussi mais il faut que je fasse gafe j'en suis à mon 2ieme infractus
j'ai mis du spécial rallye dedans mais il faut que je repurge |
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Dernière édition par gtv30 le 02/12/2004 22:39; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/12/2004 21:46 |
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olive |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
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salut baboon!!!,comme j'ai pas trouvé de MOTUL RBF 600" factory" chez BMW(j'avais rendez-vous pour faire l'inspection 1 de ma 330d)j'ai pris le liquide de frein de chez eux,eh bien sur un GTV 2l c'est plus que satisfaisant,je dirais meme pas mal comparé au LOCKEED ou BENDIX ou
meme DELPHI que j'avais mis avant!
bon d'accord,un GTV 2L çà freine pas des masses mais là il y a un pas!
pour infos:le liquide est changé tous les ans sur titine et celui de chez BM
vaut 7.50 euros le 1/2 litre)
a+ olive |
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Posté le: 02/12/2004 23:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Olive!!!!
Je ne connais pas les produits distribués par le réseau BMW. Je sais que beaucoup ont des contrat Motul, mais pas tous.
D'autre part, je site souvent Motul, parce que ce sont des produits que je connais très bien, c'est ce que je mets dans mes Couscoiussières.
Mais il y a aussi de très bon produits chez Castrol, A.P. Racing, Brembo, Elf, Ferrodo.........
Avec le RBF600, je n'ai jamais eu une seule fois une "pédale-moquette" dans les pires conditions de circuits très méchants pour les freins. Et en freins "monte d'origine".
Baboon
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 03/12/2004 00:03 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Attention aux purges à l'ARC 50! Ca peut être fatal à un vieux maître-cylindre fatigué, j'en fais les frais en ce moment...
Je freine quasiment sur deux roues depuis, j'ai un circuit HS. |
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Posté le: 06/12/2004 15:46 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Au dela du sens de purge, en X, bien faire gaffe à ne pas écraser la pédale comme un mort, surtout les premiers coup de pompage.
C'est le meilleur moyen de flinguer le maître cylindre...
Bon courage. |
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