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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » sens de purge sur frein gtv6
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sens de purge sur frein gtv6
MessagePosté le: 01/12/2004 22:03 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bonsoir tout le monde

y a t'il un sens particulier pour purger les freins sur le gtv6? Cool
sachant que je viens de changer la boite et une partie du circuit! Twisted Evil  Twisted Evil
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 02/12/2004 00:31 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




En X:
ARD, ARG, AVD, AVG.
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MessagePosté le: 02/12/2004 01:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bonsoir et merci petitcoyote91
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 02/12/2004 01:26 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Justement puisqu'on parle de purge du circuit de freinage du GTV6, qu'en est-il du système hydraulique de l'embrayage ?
Il utilise pas le même liquide et le même maître cylindre, tout au moins sur les modèles aprés 1983 ?...
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MessagePosté le: 02/12/2004 11:43 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTV613 a écrit:
Justement puisqu'on parle de purge du circuit de freinage du GTV6, qu'en est-il du système hydraulique de l'embrayage ?
Il utilise pas le même liquide et le même maître cylindre, tout au moins sur les modèles aprés 1983 ?...


je ne sais pas, sur le mien c'est le même! Crying or Very sad
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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Purge embrayage
MessagePosté le: 02/12/2004 12:03 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Effectivement, il y a deux montages : un avec bocal partagé par les freins, et l'autre à bocal séparé (mon cas, GTV6 de 84).

Quant à l'année de séparations des bocaux, je ne me souviens pas ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 02/12/2004 12:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ben c'est comme beaucoup de modifs, très difficile de mettre une date butoire...
mon gtv6, mis en circulation en août 84 a encore ce bocal partagé pour le freinage et l'embrayage !!
par contre il a déjà les étriers brembo !

va comprendre, Charles !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Montage freins
MessagePosté le: 02/12/2004 14:35 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:
Ben c'est comme beaucoup de modifs, très difficile de mettre une date butoire...
mon gtv6, mis en circulation en août 84 a encore ce bocal partagé pour le freinage et l'embrayage !!
par contre il a déjà les étriers brembo !

va comprendre, Charles !

Rodolphe


Le bocal partagé c sur les versions ultérieures, les premières ont le bocal dédié à l'embrayage, donc ca se tient le montage sur la tienne  Very Happy

Citation:
Il utilise pas le même liquide et le même maître cylindre, tout au moins sur les modèles aprés 1983 ?...


Par contre le maître cylindre est toujours séparé, sinon...  Wink
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MessagePosté le: 02/12/2004 18:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTV30.
Purge: En principe, partir du purgeur le plus éloigné de l'aquarium du M/cylindre jusqu'au plus proche.
Le mieux, c'est tout de même la purge en basse pression, ARC50 ou autre appareil.

Utilisation du même liquide pour l'embrayage. Même si cela ne sert à rien de mettre du très haute température Dot4 dedans, ça simplifie les choses.
Dot3/Dot4/Dot5.1 (surtout pas du Dot5).

Baboon

Les produits Motul:
http://www.motul.fr/fr/produits/auto/milieu.html



Ca y est, j'ai le "rouleau de printemps" qui s'affolle.....
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MessagePosté le: 02/12/2004 20:03 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




oui baboon le mien aussi mais il faut que je fasse gafe j'en suis à mon 2ieme infractus

j'ai mis du spécial rallye dedans mais il faut que je repurge


Dernière édition par gtv30 le 02/12/2004 22:39; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 02/12/2004 21:46 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut baboon!!!,comme j'ai pas trouvé de MOTUL RBF 600" factory" chez BMW(j'avais rendez-vous pour faire l'inspection 1 de ma 330d)j'ai pris le liquide de frein de chez eux,eh bien sur un GTV 2l c'est plus que satisfaisant,je dirais meme pas mal comparé au LOCKEED ou BENDIX ou
meme DELPHI que j'avais mis avant!
bon d'accord,un GTV 2L çà freine pas des masses mais là il y a un pas!
pour infos:le liquide est changé tous les ans sur titine et celui de chez BM
vaut 7.50 euros le 1/2 litre) Cool

a+   olive
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MessagePosté le: 02/12/2004 23:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Olive!!!!

Je ne connais pas les produits distribués par le réseau BMW. Je sais que beaucoup ont des contrat Motul, mais pas tous.

D'autre part, je site souvent Motul, parce que ce sont des produits que je connais très bien, c'est ce que je mets dans mes Couscoiussières.

Mais il y a aussi de très bon produits chez Castrol, A.P. Racing, Brembo, Elf, Ferrodo.........

Avec le RBF600, je n'ai jamais eu une seule fois une "pédale-moquette" dans les pires conditions de circuits très méchants pour les freins. Et en freins "monte d'origine".

Baboon

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 03/12/2004 00:03 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Attention aux purges à l'ARC 50! Ca peut être fatal à un vieux maître-cylindre fatigué, j'en fais les frais en ce moment...
Je freine quasiment sur deux roues depuis, j'ai un circuit HS.
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MessagePosté le: 06/12/2004 15:46 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Au dela du sens de purge, en X, bien faire gaffe à ne pas écraser la pédale comme un mort, surtout les premiers coup de pompage.
C'est le meilleur moyen de flinguer le maître cylindre...

Bon courage.
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sens de purge sur frein gtv6
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