Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183520476 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » aux spécialistes de la courroie de D du GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/03/2009 13:42 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui tres bonne manip mais lorsque le galet est HS , pas d'autre solution que de monter le modele plastoc

SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/03/2009 13:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Eh non, il existe une manip simple à faire, pour conserver le systeme d'origine.

Montage de deux roulements dans une cage exterieure usinée, avec recupération de la partie centrale du galet d'origine.

Voir mon blog, c'est expliqué.

http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__moteur/index.html
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2009 14:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




merci pour le lien mais à l'epoque je n'avais pas cette benefique information

>> http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=9845&postdays=0&postorder=asc&start=0
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/03/2009 22:20 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




JE SUIS FURIEUX !

Je suis désolé mais la méthode énoncée plus haut ne marche pas !

J'ai suivi à la lettre .... et la courroie a sauté ! au démarrage!! d'au moins 2 crans si ce n'est pas 3

Quant au 1/4 de tour sur la courroie entre poulie gauche et vilo c'est du bricolage !


Je m'en doutais !


C'est bien ce que je disais: la revue d'atelier est bien trop floue là-dessus

quant aux explications de certains......


J'en reviens à ma technique perso

1/ la pige
2 mise en tension partielle de la courroie
3/ resserage du tendeur
4/ on retire la pige et le ressort du piston ( costaud celui-là) complète la pré tension faite au 2/
A partir du moment où la fourchette redescend un peu c'est que la pré-tension n'était pas suffisante
Si la fourchette ne redescend pas du tout lorsqu'on retire la pige c'est que la pré-tension était trop importante

Dans tous les cas et c'est le probleme que je soulevais dans ce post le piston doit appuyer sur la fourchette et ne doit pas dépasser la moitié de sa course lorsque tout est bien tendu


Et c'est ainsi qu'il peut jouer son role de tension ou détention lorsque la pression augmente

Je suis bon pour tout redémonter en espérant ne pas avoir flingué une soupape!

Remerciements pour vos conseils

Fin de ce post en ce qui me concerne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/03/2009 10:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'en ai changé des courroies de toutes marques, jamais eu de retour négatif de mes "clients" et de moi-même....

Je ferai un sujet photo, il faut que je finisse de remonter ma distrib sur mon 3 litres, justement.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2009 11:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




combien tu vends un galet refait au fait ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/03/2009 11:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les deux roulements coutent 125 euros pour les deux, il faut ajouter 30 euros pour fabriquer la partie exterieure.

soit 125 + 30 = 155 euros.
Il faut recuperer le vieux, pour extraire la partie centrale.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2009 12:28 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok c'est bon à savoir ça Idea

et les tous les joints pour refaire le bidule se trouve facilement ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/03/2009 12:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Disons que quand je démonte la "chose", si cela fuit je vire l'arrivée d'huile, donc je n'ai jamais changé les joints. Je graisse bien le piston et basta.

Sinon, il me semble que cela se vend encore en Angleterre...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2009 13:08 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tony a écrit:
ok c'est bon à savoir ça Idea

et les tous les joints pour refaire le bidule se trouve facilement ?



+ un peu de carburant pour aller chez mon usineur, plus 1/2 heure de montage soigné de l'ensemble, + port...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2009 18:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




faut croire que j'ai pas eu de chance moi : galet bloqué et joints craqués ...

Crying or Very sad
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/03/2009 19:40 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Disons que quand je démonte la "chose", si cela fuit je vire l'arrivée d'huile, donc je n'ai jamais changé les joints. Je graisse bien le piston et basta.

Sinon, il me semble que cela se vend encore en Angleterre...



Et donc tu supprimes l'avantage de l'hydraulique !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2009 19:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




.......Tout en gardant le galet et le support de grande qualité.

Après, oui, il faut moins la tendre, et là, c'est pas facile d'expliquer comment on fait, vu que cela se fait du bout des doigts (le 1/4 de tour).


Certains galets d'origine tiennent plus de 300 000 km sans soucis.

Celui en plastique, à coup sûr à changer tous les 50 000 km, et au mieux ne vivra pas plus de 5 ans (vieillissement du plastique, usure par charge statique du roulement riquiqui... et rupture du petit ressort en épingle par fatigue).

Le fabricant de cette daube est aussi un fournisseur d'autres marques, et je connais le prix de revient qui est de moins de 15 euros l'ensemble monté.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2009 20:22 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




et 180 euros chez alfiat Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2009 00:24 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




tres étrange !

en démontant ce fameux tendeur hydraulique, je m'aperçois qu'un des conduits d'huile va sous le piston et que l'autre va dans le haut du piston via le couvercle

En démontant le couvercle la partie au dessus du piston était remplie d'huile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aux spécialistes de la courroie de D du GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom