Posté le: 22/03/2009 13:42 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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oui tres bonne manip mais lorsque le galet est HS , pas d'autre solution que de monter le modele plastoc
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Posté le: 22/03/2009 13:52 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Posté le: 22/03/2009 14:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Posté le: 22/03/2009 22:20 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
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JE SUIS FURIEUX !
Je suis désolé mais la méthode énoncée plus haut ne marche pas !
J'ai suivi à la lettre .... et la courroie a sauté ! au démarrage!! d'au moins 2 crans si ce n'est pas 3
Quant au 1/4 de tour sur la courroie entre poulie gauche et vilo c'est du bricolage !
Je m'en doutais !
C'est bien ce que je disais: la revue d'atelier est bien trop floue là-dessus
quant aux explications de certains......
J'en reviens à ma technique perso
1/ la pige
2 mise en tension partielle de la courroie
3/ resserage du tendeur
4/ on retire la pige et le ressort du piston ( costaud celui-là) complète la pré tension faite au 2/
A partir du moment où la fourchette redescend un peu c'est que la pré-tension n'était pas suffisante
Si la fourchette ne redescend pas du tout lorsqu'on retire la pige c'est que la pré-tension était trop importante
Dans tous les cas et c'est le probleme que je soulevais dans ce post le piston doit appuyer sur la fourchette et ne doit pas dépasser la moitié de sa course lorsque tout est bien tendu
Et c'est ainsi qu'il peut jouer son role de tension ou détention lorsque la pression augmente
Je suis bon pour tout redémonter en espérant ne pas avoir flingué une soupape!
Remerciements pour vos conseils
Fin de ce post en ce qui me concerne |
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Posté le: 23/03/2009 10:23 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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J'en ai changé des courroies de toutes marques, jamais eu de retour négatif de mes "clients" et de moi-même....
Je ferai un sujet photo, il faut que je finisse de remonter ma distrib sur mon 3 litres, justement. |
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Posté le: 23/03/2009 11:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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combien tu vends un galet refait au fait ? |
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Posté le: 23/03/2009 11:46 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Les deux roulements coutent 125 euros pour les deux, il faut ajouter 30 euros pour fabriquer la partie exterieure.
soit 125 + 30 = 155 euros.
Il faut recuperer le vieux, pour extraire la partie centrale. |
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Posté le: 23/03/2009 12:28 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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ok c'est bon à savoir ça
et les tous les joints pour refaire le bidule se trouve facilement ? |
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Posté le: 23/03/2009 12:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Disons que quand je démonte la "chose", si cela fuit je vire l'arrivée d'huile, donc je n'ai jamais changé les joints. Je graisse bien le piston et basta.
Sinon, il me semble que cela se vend encore en Angleterre... |
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Posté le: 23/03/2009 13:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Tony a écrit: | ok c'est bon à savoir ça
et les tous les joints pour refaire le bidule se trouve facilement ? |
+ un peu de carburant pour aller chez mon usineur, plus 1/2 heure de montage soigné de l'ensemble, + port... |
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Posté le: 24/03/2009 18:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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faut croire que j'ai pas eu de chance moi : galet bloqué et joints craqués ...
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Posté le: 24/03/2009 19:40 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Disons que quand je démonte la "chose", si cela fuit je vire l'arrivée d'huile, donc je n'ai jamais changé les joints. Je graisse bien le piston et basta.
Sinon, il me semble que cela se vend encore en Angleterre...
Et donc tu supprimes l'avantage de l'hydraulique !!! |
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Posté le: 24/03/2009 19:52 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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.......Tout en gardant le galet et le support de grande qualité.
Après, oui, il faut moins la tendre, et là, c'est pas facile d'expliquer comment on fait, vu que cela se fait du bout des doigts (le 1/4 de tour).
Certains galets d'origine tiennent plus de 300 000 km sans soucis.
Celui en plastique, à coup sûr à changer tous les 50 000 km, et au mieux ne vivra pas plus de 5 ans (vieillissement du plastique, usure par charge statique du roulement riquiqui... et rupture du petit ressort en épingle par fatigue).
Le fabricant de cette daube est aussi un fournisseur d'autres marques, et je connais le prix de revient qui est de moins de 15 euros l'ensemble monté. |
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Posté le: 24/03/2009 20:22 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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et 180 euros chez alfiat  |
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Posté le: 07/04/2009 00:24 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
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tres étrange !
en démontant ce fameux tendeur hydraulique, je m'aperçois qu'un des conduits d'huile va sous le piston et que l'autre va dans le haut du piston via le couvercle
En démontant le couvercle la partie au dessus du piston était remplie d'huile ! |
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