Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183519429 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Freins Volvo - Maître cylindre Trafic sur 75 V6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/03/2009 17:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Faudrait que je vérifie les 2 maîtres cylindres sur mon GTV6 et 75 pour vois si ce sont vraiment les mêmes.

Et qu'en est-il du Mastervac, ça ne pourrait pas venir de là ?

Les plaquettes je ne sais pas si elles étaient glacées, je ne pense pas car la puissance de freinage était quand même présente mais c'était vraiment le touché de pédale et la longue course qui ne mettaient pas du tout en confiance.

Mon copain qui a pris également le volant de l'auto a même eu la désagréable surprise après un run, de se retrouver avec la pédale de frein au plancher en démarrant l'auto après une courte vérif de la pression des pneus. Est-ce que ça amenerait plus vers la piste d'une bulle d'air dans le circuit ? Je venais cependant de faire la deuxième purge de frein en arrivant au circuit.

Pour ce qui est de la répartition du freinage en montant des étriers Volvo, sur mon GTV6 au début c'était clair, il y avait un net déséquilibre sur l'avant et un peu plus de freinage sur l'arrière aurait été appréciable. Par la suite, ce déséquilibre a diminué où peut-être me suis-je habitué.

Sur la 75 difficile à dire, il y a une molette de réglage Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2009 07:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Il y a une histoire que tu dois connaître mieux que moi, il faut lever l'avant ou l'arrière pour faire la purge plus facilement...

Sur mon gtv la purge est très difficile à cause du repartiteur reglable, je me suis bien fait suer Confused
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 25/03/2009 11:19 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Petite question.

Lorsqu'on monte un répartiteur de freinage avec molette de réglage, ne faut-il pas virer le régulateur de freinage d'origine ???
MessagePosté le: 25/03/2009 11:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

pour moi le régulateur d'origine ne sert plus a rien, il vaut mieux donc le virer çà fait une source d'emerde potentiel en moins dans le circuit de freinage.

PAT avait trop de frein à l'AR suite au montage dans les roues, le répartiteur a permis de rétablir l'équilibre.

En laissant le régulateur d'origine il y a une double régulation, ne laissant passer que le pression mini des 2, donc au pire pas assez de pression sur l'arrière.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2009 12:19 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

hexen a écrit:
pour moi le régulateur d'origine ne sert plus a rien, il vaut mieux donc le virer çà fait une source d'emerde potentiel en moins dans le circuit de freinage.

PAT avait trop de frein à l'AR suite au montage dans les roues, le répartiteur a permis de rétablir l'équilibre.

En laissant le régulateur d'origine il y a une double régulation, ne laissant passer que le pression mini des 2, donc au pire pas assez de pression sur l'arrière.

On est d'accord, mais cette double régulation peut peut-être rendre la purge plus problématique non ? Ce qui pourrait expliquer les soucis de freinage !?!

En tout cas je ne vois pas vraiment pourquoi le garder, ça fera déjà du poids et une source d'emmerdes en moins Wink
MessagePosté le: 25/03/2009 13:21 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

pour l'ar peut etre

tu as fait la purge comment ? régulateur réglable ouvert en grand ou dans sa position normale ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2009 13:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

hexen a écrit:
pour l'ar peut etre

tu as fait la purge comment ? régulateur réglable ouvert en grand ou dans sa position normale ?

Ouvert en grand
MessagePosté le: 25/03/2009 13:49 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Le volume deplacé dans les recepteurs, est egal au volume de la chambre de l'emetteur qui envoie le liquide.
La pression est constante dans tout le circuit au départ, sauf au moment de la coupure du regulateur sur le circuit AR. Seuil fixe ou reglable suivant la technologie choisie (charge, pression...).
tant que toutes les plaquettes du vehicule ne sont pas en contact avec les disques, la pression est faible. Si on insiste, coupure de l'arrière, puis augmentation de la pression du circuit AV.

Si on augmente le volume des recepteurs avant (etrier), on aura une course plus longue à la pédale, mais moins d'effort sur celle-ci. Mais cela ne changera rien pour l'AR si on laisse d'origine.

Si on compense en augmentant le diam de l'emetteur si course trop longue , cela ne changera rien sur l'AR, car le systeme coupe en fonction de la pression, et non du volume.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 25/03/2009 13:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Et pour un fonctionnement correct de l'assistance, il faut absolument garder la même course au niveau de la pedale, donc respecter le ratio des sections emetteur/recepteur, du moins pour l'avant.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 27/03/2009 21:04 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

3L ou rien : peux-tu me dire quel est le diametre du maitre cylindre sur les sei ?

je suis entrain de préparer des étriers AV de sei pour la montreal avec un maitre cylindre de 22 mm ( monte des dernières montréal au début c'est du 20 mm )

c'est bon ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Freins Volvo - Maître cylindre Trafic sur 75 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa