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Posté le: 09/04/2009 16:38 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Désolé de m’immiscer dans votre conversation, j’ai suivi ça de loin et finalement, Alfaphilie, je te rejoins sur ta dernière expression :
alfaphilie a écrit: |
On croit rêver ! |
Depuis le début de ce post, tu demandes à ce que tout le monde s’intéresse à ton sujet, tu te plains que personne ne puisse te renseigner et enfin JC s’intéresse à la question, passe du temps à démonter des pièces, à prendre des photos que tu réclamais, il t’a même proposer de faire un schéma coté pour refaire une pièce et tu finis par l’envoyer chier !
Alors oui, on croit rêver !!
JC, par chez moi on a une expression qui va bien : « fais plaisir à un baudet : il pète à tin nez ». ça t’apprendra à vouloir donner un coup de main !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/04/2009 03:31 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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personne ne s'est plaint !
je poste régulièrement sur ce sujet depuis plusieurs années, sans lâcher l'affaire
J'ai eu des moments de découragement mais je suis toujours là.
Je lis toutes les réponses et j'apprécie les infos qui me font avancer et mieux comprendre.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'on s'enerve d'un seul coup, et là j'envoie chier. Ponctuellement. Sans lendemain.
Enfin bon, le post date du 2/02, nous sommes le 10/04 et très franchement je n'ai pas de solution à mon problème
Enfin même en cherchant mieux dans mes souvenirs, des post antérieurs d'il y a 3 ou 4 ans abordaient le même sujet.
Mais je suis persévérant.
Si j'avais à me plaindre, il y a bien longtemps que j'aurais laissé tomber. |
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Posté le: 11/04/2009 09:16 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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alfaphilie a écrit: |
Enfin bon, le post date du 2/02, nous sommes le 10/04 et très franchement je n'ai pas de solution à mon problème
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T'as une solution : tu mets un embrayage de 75, et tu te détends un peu. J'ai un embrayage de 75 depuis des lustres, ça va beaucoup mieux que le bi-disque d'origine, foireux et hors de prix. |
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Posté le: 11/04/2009 13:22 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
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Rodolphe a écrit: | Désolé de m’immiscer dans votre conversation, j’ai suivi ça de loin et finalement, Alfaphilie, je te rejoins sur ta dernière expression :
alfaphilie a écrit: |
On croit rêver ! |
Depuis le début de ce post, tu demandes à ce que tout le monde s’intéresse à ton sujet, tu te plains que personne ne puisse te renseigner et enfin JC s’intéresse à la question, passe du temps à démonter des pièces, à prendre des photos que tu réclamais, il t’a même proposer de faire un schéma coté pour refaire une pièce et tu finis par l’envoyer chier !
Alors oui, on croit rêver !!
JC, par chez moi on a une expression qui va bien : « fais plaisir à un baudet : il pète à tin nez ». ça t’apprendra à vouloir donner un coup de main !!
Rodolphe |
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Posté le: 11/04/2009 15:08 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ça apporte quoi le bi disque ?? |
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Posté le: 11/04/2009 21:23 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Posté le: 12/04/2009 09:00 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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le bi disque préserve les synchros .... ok |
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Posté le: 12/04/2009 15:49 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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apparament oui
j'avoue que je le découvre pratiquement en même temps que toi.
Ce qui expliquerai le choix d'alfa pour le double disque, chose que je ne comprenais pas.
Avec l'amélioration des boites par la suite, sur les 75, peut-être que ce n'était plus nécessaire
Par contre pour ce montage, qui s'est fait sauf erreur de ma part sur la GTV6 et sur la 90 V6 2,5 seulement, si celà économise les synchros, ça n'a pas été totalement efficace pour le synchro de 2nde qui pose avec l'âge quelques problèmes!
Mais bon, le point de vue est intéressant. Je ne l'avais jamais lu sur les sites consacrés aux Alfa et le choix d'un embrayage multidisque me parait plus compréhensible.
Maintenant au niveau de la progressivité, c'est une question d'habitude.
Quant à son prix et sa rareté, il vaut mieux regarnir et refaire la butée si le mécanisme reste en bon état.
Voilà pourquoi j'ai lancé ce post. |
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Posté le: 12/04/2009 15:52 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Maintenant dire que le bi-disque est hors de prix OK
Par contre foireux, peut être pas car il fait en général pas mal de bornes, même en tirant dessus. |
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Posté le: 12/04/2009 16:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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L'explication sur le forum Z n'a rien de sérieux. Ils mélangent inertie et couple, puissance, patinage, synchronisation, et la solution sort du chapeau par magie. Aucun fondement technique.
Il ne faut pas compter sur le bidisque pour protéger les synchros. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 12/04/2009 17:30 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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j'ai toujours entendu que le bidisque sur une auto avait plus d'accroche et moins de risques de patinage en conduite sport, encore qu'avec 160ch mais bon pour la durée dans le temps les 75v6 et GTV6 c'est kif kif |
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Posté le: 12/04/2009 18:42 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Rodolphe a écrit: |
JC, par chez moi on a une expression qui va bien : « fais plaisir à un baudet : il pète à tin nez ». |
Sur Marseille on dit : "Donne à Bertrand, il te le rendra en cagant"
Poetique mais tellement vrai  |
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Posté le: 12/04/2009 19:03 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Autre explication possible
-on double les surfaces de frictions donc en théorie on transmet un couple plus important
-L'échauffement des garnitures ( surface de friction doublée) doit être moindre donc pas de risque de patinage en utilisation sévère)
-inertie de l'ensemble moins grand diam 190 au lieu de 215 sur le mono 75 3L
soit un rapport au carré de 1,30 qui n'est peut-être pas compensé par l'augmentation de la masse due au système bi-disque. Donc un gain dans l'inertie du module d'embrayage
Ce qui ne serait pas un luxe vu qu'avec la présence du volant moteur+ volant d'embrayage + poids de l'arbre de transmission. |
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Posté le: 12/04/2009 19:10 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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alfaphilie a écrit: | Autre explication possible
-on double les surfaces de frictions donc en théorie on transmet un couple plus important
-L'échauffement des garnitures ( surface de friction doublée) doit être moindre donc pas de risque de patinage en utilisation sévère)
-inertie de l'ensemble moins grand diam 190 au lieu de 215 sur le mono 75 3L
soit un rapport au carré de 1,30 qui n'est peut-être pas compensé par l'augmentation de la masse due au système bi-disque. Donc un gain dans l'inertie du module d'embrayage
Ce qui ne serait pas un luxe vu qu'avec la présence du volant moteur+ volant d'embrayage + poids de l'arbre de transmission. |
pourquoi pas, mais pourquoi l'avoir arrété sur les 75v6 et turbo? le cout? la fiabilité?
en utilisation j'ai jamais vu du mieux sur le GTV6 en maniement de cette embrayage par rapport au monodisque |
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Posté le: 12/04/2009 19:42 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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c'est bien pour ça que je me pose la question?
Pourquoi aller mettre un bi-disc alors que la solution la plus évidente, la moins coûteuse était de mettre un monodisque?
Si en plus il n'y a aucun avantage et que des inconvénients à l'utilisation, alors pourquoi? |
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