Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182714641 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Etrier 4 pistons GTA sur 75 3L avec disques SZ Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/04/2010 13:48 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Etriers Volvo 240 avec ABS en sortie unique plus dispo chez Budweg Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Etriers dble sortie pour disques 24 mm en rupture chez Quinton , possibilté de cde mais délai indéterminé .

Un truc tout bête ,je vais essayer une concession Volvo

A suivre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2010 14:05 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Pour les étriers une entrée, si j'ai bien compris les recherche de walt, l'abs était sur les versions américaines, donc certainement difficile à trouver chez nous.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/04/2010 15:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Question bête, mais n'est il pas possible de boucher une entrée, et de faire communiquer les deux chambres en perçant un canal interne?
Un simple bouchon et le tour est joué (comme c'est fait sur d'autres etriers d'origine)?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 30/04/2010 17:58 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

pas bète Very Happy
j'ai deux étriers volvo d'avance je vais voir si faisable
MessagePosté le: 30/04/2010 20:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

J'ai un cerveau en ce moment, faut en profiter... Laughing Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 30/04/2010 20:41 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Nouvelle info

Il y a les volvo avec disques ventilés 24 mm et étriers 4 pistons 2 sorties montage ATE

Puis les disques ventilés 22 mm étriers 4 pistons 2 sorties montage Girling

Et enfin les disques ventilé 22 mm étriers 4 pistons 1 sortie pour modèle import ABS 1 sortie montage girling

En espérant avoir fait avancer le schmilblick Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 03/05/2010 20:11 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Bon .Ca y est j'ai trouvé mes disques de SZ . Reste plus qu'à commander les étriers Volvo et les T qui vont bien . Laughing Laughing

Petite question à ceux qui les ont monté ces étriers

Leur déport est il le même que les brembo d'origine ?

En clair peut on les monter tels quel avec les disques ou faut il quand même usiner une cale à insérer entre le disque et le moyeu ?
MessagePosté le: 04/05/2010 15:32 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Les infos progressent

En fait les étriers volvo pour disques 24 mm sont les mod prévus pour volvo 260 (en fait les modèles 6 cylindres ) . Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si la distance entre l'axe vertical de l'étrier et sa face d'appui sur la fixation de la fusée est la même que sur les mod en 22 mm .

Je me vois mal être obligé de mettre un étrier neuf à la poubelle parce que je n'arrive pas à le centrer sur le disque Confused Confused Confused
MessagePosté le: 04/05/2010 17:29 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Je ne sais pas pourquoi tu vas chercher des poux là où il n'y en a pas! Laughing
Tu prends des étriers de Volvo 240 turbo de 1983 (par exemple) et basta !
Parce que là, on est sûr et certain que ça se monte tel quel sur nos 75 à 5 trous ou GTV6. Point final.

Soit tu parcours les casses, soit tu passes une annonce.
Y en a bien qui en trouve de temps en temps, suffit d'être patient au lieu de prendre des risques de te tromper en les commandant en neuf (si ça existe? c'est pas sûr).
Une chose de sûr, il existe un kit complet de réfection de ces étriers volvo 240 turbo pour 11 dollars chez FCP Groton (bon le prix a peut-être changé, c'était il y a 1 an). Ca permet de partir sur des étriers d'occasion refaits à neuf.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 04/05/2010 20:45 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

A vrai dire je me vois mal effectuer le travail comme GTVPP sur son super post à partir de disques de 164 .

Alors j'ai commandé chez GT2i 1 jeu de disques tarox perforé rainurés à 190 euros . Pour cà pas de PB ils se montent tels quels .

Seulement je ne suis pas sur qu'ils se montent bien avec étriers de 240 turbo pour une question de déport .

Sur le poste la hauteur du bol avec la cale d'épaisseur de 7 mm est de 39.5 mm ,ce qui correspond pile à celle des disques sz Laughing Laughing Laughing

Evidemment il faut rogner un peu sur les plaquettes comme 3litresourien me l'a gentiment suggéré .

Alors si les étriers type Volvo 265 pour disques 24 mm se montaient en lieu et place des types 240 , celà serait encore mieux Surprised . Ceci dit en regardant les disques des Volvo correspondant à ces étriers , j'ai pu constater que leurs bols avaient une différence de hauteur de 4 mm .
Ne suis pas un roi de la métrologie mais il me semble que celà implique une différence de déport de ces 2 étriers par rapport à leur axe de fixation .

Vais donc en rester sagement aux disques de 240 turbo

De plus travaillant chez Nortauto , je peux toucher des étriers Budweg à 1 bon prix . Alors comme j'adore l'aspect du neuf et que je n'ose pas ouvrir une pièce si importante pour la securité , je ne souhaite pas passer par la case réfection .

Bonne soirée à tous
Etrier 4 pistons GTA sur 75 3L avec disques SZ
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa