Posté le: 30/04/2010 13:48 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Etriers Volvo 240 avec ABS en sortie unique plus dispo chez Budweg
Etriers dble sortie pour disques 24 mm en rupture chez Quinton , possibilté de cde mais délai indéterminé .
Un truc tout bête ,je vais essayer une concession Volvo
A suivre ..... |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2010 14:05 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour les étriers une entrée, si j'ai bien compris les recherche de walt, l'abs était sur les versions américaines, donc certainement difficile à trouver chez nous. |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2010 15:29 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Question bête, mais n'est il pas possible de boucher une entrée, et de faire communiquer les deux chambres en perçant un canal interne?
Un simple bouchon et le tour est joué (comme c'est fait sur d'autres etriers d'origine)? |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2010 17:58 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
 |
 |
 |
|
pas bète
j'ai deux étriers volvo d'avance je vais voir si faisable |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2010 20:13 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai un cerveau en ce moment, faut en profiter...  |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2010 20:41 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Nouvelle info
Il y a les volvo avec disques ventilés 24 mm et étriers 4 pistons 2 sorties montage ATE
Puis les disques ventilés 22 mm étriers 4 pistons 2 sorties montage Girling
Et enfin les disques ventilé 22 mm étriers 4 pistons 1 sortie pour modèle import ABS 1 sortie montage girling
En espérant avoir fait avancer le schmilblick  |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2010 20:11 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon .Ca y est j'ai trouvé mes disques de SZ . Reste plus qu'à commander les étriers Volvo et les T qui vont bien .
Petite question à ceux qui les ont monté ces étriers
Leur déport est il le même que les brembo d'origine ?
En clair peut on les monter tels quel avec les disques ou faut il quand même usiner une cale à insérer entre le disque et le moyeu ? |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2010 15:32 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les infos progressent
En fait les étriers volvo pour disques 24 mm sont les mod prévus pour volvo 260 (en fait les modèles 6 cylindres ) . Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si la distance entre l'axe vertical de l'étrier et sa face d'appui sur la fixation de la fusée est la même que sur les mod en 22 mm .
Je me vois mal être obligé de mettre un étrier neuf à la poubelle parce que je n'arrive pas à le centrer sur le disque  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2010 17:29 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne sais pas pourquoi tu vas chercher des poux là où il n'y en a pas!
Tu prends des étriers de Volvo 240 turbo de 1983 (par exemple) et basta !
Parce que là, on est sûr et certain que ça se monte tel quel sur nos 75 à 5 trous ou GTV6. Point final.
Soit tu parcours les casses, soit tu passes une annonce.
Y en a bien qui en trouve de temps en temps, suffit d'être patient au lieu de prendre des risques de te tromper en les commandant en neuf (si ça existe? c'est pas sûr).
Une chose de sûr, il existe un kit complet de réfection de ces étriers volvo 240 turbo pour 11 dollars chez FCP Groton (bon le prix a peut-être changé, c'était il y a 1 an). Ca permet de partir sur des étriers d'occasion refaits à neuf. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2010 20:45 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
A vrai dire je me vois mal effectuer le travail comme GTVPP sur son super post à partir de disques de 164 .
Alors j'ai commandé chez GT2i 1 jeu de disques tarox perforé rainurés à 190 euros . Pour cà pas de PB ils se montent tels quels .
Seulement je ne suis pas sur qu'ils se montent bien avec étriers de 240 turbo pour une question de déport .
Sur le poste la hauteur du bol avec la cale d'épaisseur de 7 mm est de 39.5 mm ,ce qui correspond pile à celle des disques sz
Evidemment il faut rogner un peu sur les plaquettes comme 3litresourien me l'a gentiment suggéré .
Alors si les étriers type Volvo 265 pour disques 24 mm se montaient en lieu et place des types 240 , celà serait encore mieux . Ceci dit en regardant les disques des Volvo correspondant à ces étriers , j'ai pu constater que leurs bols avaient une différence de hauteur de 4 mm .
Ne suis pas un roi de la métrologie mais il me semble que celà implique une différence de déport de ces 2 étriers par rapport à leur axe de fixation .
Vais donc en rester sagement aux disques de 240 turbo
De plus travaillant chez Nortauto , je peux toucher des étriers Budweg à 1 bon prix . Alors comme j'adore l'aspect du neuf et que je n'ose pas ouvrir une pièce si importante pour la securité , je ne souhaite pas passer par la case réfection .
Bonne soirée à tous |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|