Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183574849 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La petite phrase des Messieurs les Anglais...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La petite phrase des Messieurs les Anglais...
MessagePosté le: 14/01/2005 18:27 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles

Salut a tous,

A l'aeroport ce matin,en revenant de Londres, j'ai feuillete une livre ecrit par le presentateur du magazine auto anglais TOP GEAR, c'est une emission ou ils passent leur temps a se foutre de la geule de tout ce qui est pas anglais, a propos de l'Alfa 166, il a declare que : "acheter une Alfa aujourd'hui sous pretexte que dans les annees 50 et 60 c'etaient des super caisses est aussi debile que d'embaucher des ritals dans le batiment parceque les romains etaient de bons architectes et batisseurs".. Evil or Very Mad ...sic ...et de continuer : "les caissent ne valent que par ceux qui les font, et les hommes qui ont concu les alfas anciennes sont aujourd'hui soit tous morts soit en fauteuil roulant" Sad

Ca leur va bien de dire ca, eux qui n'ont plus aucun constructeur independat (sauf Morgan), ou les Jaguars sont des Ford Mondeo deguises, a filoul et en version break, ou MG Rover a ete vendu aux Chinois (Shanghai Automotive) ou Lotus appartient au Malais Proton, et TVR enfin vendu a un oligarque mafieux russe pour 20 millions de livres comme cadeau a son fils...
alors je pense que ils n'ont vraiment pas de quoi se vanter....la perfide Albion le restera.....ahhh Napoleon ou es tu?
Sorry je me suis emporte la ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/01/2005 19:18 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

mouais........

primo : Top Gear c'est ,pour moi, ZE emission de tuture....certes ils sont un peu chauvins ( pour eux la DB9 c'est la plus belle voiture au monde Laughing Rolling Eyes ) mais au moins , il ne te font pas un essai de la deux-saucisse HDI en te disant quelle a un joli volant et que les 110Cv de la lionne font peur....
ils font des tests un poil plus serieux MAIS avec une pointe d humour "so british" et franchement j adore !!!

Et pour ce qui a été dit , il faut bien admettre qu ils sont pas super loin de la realité....
Je suis moi meme Alfiatiste et j avoue que j aurais bien aimé avoir le permis et les sous dans les années 60-70...

Mais aujourd hui , il faut bien admettre qu il reste bien peu de constructeur 100% independant...dommage...

ps :le presentateur de top gear, Jeremy Clarkson , est par contre fan de la 147GTA...donc tu vois , il les aime bien les Alfa...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2005 20:37 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

C'est dominique Chapatate qui va pas être content Laughing

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/01/2005 21:05 Répondre en citant
SebMaks

svsorupteur a écrit:
mouais........

primo : Top Gear c'est ,pour moi, ZE emission de tuture....certes ils sont un peu chauvins ( pour eux la DB9 c'est la plus belle voiture au monde Laughing Rolling Eyes ) mais au moins , il ne te font pas un essai de la deux-saucisse HDI en te disant quelle a un joli volant et que les 110Cv de la lionne font peur....
ils font des tests un poil plus serieux MAIS avec une pointe d humour "so british" et franchement j adore !!!

Et pour ce qui a été dit , il faut bien admettre qu ils sont pas super loin de la realité....
Je suis moi meme Alfiatiste et j avoue que j aurais bien aimé avoir le permis et les sous dans les années 60-70...

Mais aujourd hui , il faut bien admettre qu il reste bien peu de constructeur 100% independant...dommage...

ps :le presentateur de top gear, Jeremy Clarkson , est par contre fan de la 147GTA...donc tu vois , il les aime bien les Alfa...

Ouais c'est vrai qu'elle est assez marrante leur emission surtout quand ils cassent de l'allemande, m'enfin de la a dire que la vieille JAG XKR vaut mieux que la BM serie 6...et Porsche 911.... Confused

La DB 9 est certes super (tiens en plus j'en ai pris une en photo hier ) mais pour un truc fait main ou chaque tole est ajustee individuellement et vu le prix elle peut. Sont infoutus de maintenir une qualite constante en serie les rosbeefs. Ce qui m'enerve un peu dans TOP Gear c'est le ton, un poil arrogant (meme avec de l'humour) de la critique facile de caisses que les rosbeefs sont incapables de concevoir et produire en grande serie.. Wink
MessagePosté le: 14/01/2005 21:16 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

bah etre narquois c'est un petit peu "anglais" comme attitude....

perso j aime bien , ca change vraiment de patate :0)
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 14/01/2005 21:22 Répondre en citant
SebMaks

svsorupteur a écrit:
bah etre narquois c'est un petit peu "anglais" comme attitude....

perso j aime bien , ca change vraiment de patate :0)

Pour ca oui, entierement d'accord, y en a marre de chapapatte, mais motor vision en schpountzie c'est a peine mieux, Deutschland Uber Alles de rigeur
MessagePosté le: 14/01/2005 21:43 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

bah , chaque pays a son emission top chauvine quoi !! :0)))
Lancia Delta 1.8DiTjet
Re: La petite phrase des Messieurs les Anglais...
MessagePosté le: 15/01/2005 10:17 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

SebMaks a écrit:
Salut a tous,

A l'aeroport ce matin,en revenant de Londres, j'ai feuillete une livre ecrit par le presentateur du magazine auto anglais TOP GEAR, c'est une emission ou ils passent leur temps a se foutre de la geule de tout ce qui est pas anglais, a propos de l'Alfa 166, il a declare que : "acheter une Alfa aujourd'hui sous pretexte que dans les annees 50 et 60 c'etaient des super caisses est aussi debile que d'embaucher des ritals dans le batiment parceque les romains etaient de bons architectes et batisseurs".. Evil or Very Mad ...sic ...et de continuer : "les caissent ne valent que par ceux qui les font, et les hommes qui ont concu les alfas anciennes sont aujourd'hui soit tous morts soit en fauteuil roulant" Sad

bah ils n'ont pas tout à fait tort... Confused Rolling Eyes

SebMaks a écrit:
Ca leur va bien de dire ca, eux qui n'ont plus aucun constructeur independat (sauf Morgan), ou les Jaguars sont des Ford Mondeo deguises, a filoul et en version break, ou MG Rover a ete vendu aux Chinois (Shanghai Automotive) ou Lotus appartient au Malais Proton, et TVR enfin vendu a un oligarque mafieux russe pour 20 millions de livres comme cadeau a son fils ...

et tu n'as pas tort non plus !! Very Happy

sur la forme, ils feraient bien de faire un peu d'autocritique
sur le fond, ils ont raison : plus personne ne fait des voitures tout seul dans son coin, avec ses propres cahiers des charges, ses propres envies et ses propres talents. Même Porsche (cayenne / vw touareg) et ferrari (qui refourgue son V8 à maserati) ont cédé aux sirènes de la rentabilité. Mais qui peut leur en vouloir ? au moins ils sont toujours debout.
houston
La petite phrase des Messieurs les Anglais...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes