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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Flector Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 19/04/2005 21:14 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:
T'as raison Lionsot !!!!

UNE DENT DE CANNIBALE !!!!!!!!!

C'est terrible et plus fort que moi.
Quand je vois une 75, faut que je la desosse !!!!

Baboon


Twisted Evil Twisted Evil a la masse sa se démonte bien une 75...........

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 19/04/2005 21:16 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Boum a écrit:
j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin. Shocked



Tu a trouver du M12 a pas fin chez le bricocastomerlin??

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 19/04/2005 21:21 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Citation:
C'est des Nylstop à pas fin en plus, théoritiquement c'est indevissable ça!!
J'achète mes écrous nylstop chez alfa ou Fiat à l'unité moi, même que des fois ils me les donnent !!!!!! C'est pas spécifique alfa les écrous c'est du M12 pas fin basta


Parce que tu a la chance d'avoir un magasinier qui en à en stock. Ici c'est vendu par 10 et c'est 2,54 euros HT pièce. Maintenant si tu sais trouver ailleurs des nylstop M12 en pas fin je serai ravi de profiter de l'info.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 19/04/2005 21:27 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Baboon a écrit:
T'as raison Lionsot !!!!

UNE DENT DE CANNIBALE !!!!!!!!!

C'est terrible et plus fort que moi.
Quand je vois une 75, faut que je la desosse !!!!

Baboon


Cool Wahoooo t'aurais mangé du lion Exclamation .
Va vraiment falloir que j'me déplace car à force de désosser doit trainer partout la piece de 75 rare Wink
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
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MessagePosté le: 19/04/2005 21:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot

Baboon
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MessagePosté le: 19/04/2005 22:04 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Baboon a écrit:
Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot

Baboon


Cool Sympa

Mais j'ai déja une TS et en parfait état Exclamation A part son siège chauffeur un poil fatigué Crying or Very sad le cuir est un peu usé elle vient de passer le CT et RAS
a si un carreau AB fêlé incroyable z'ont même noté en fin y avait rien d'autre Laughing
C'est pas pareil mon 6C aurait bien besoin de pièce....
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
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MessagePosté le: 19/04/2005 22:04 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Baboon a écrit:
Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot

Baboon


Toujours dans le jardin
elle a pas encore disparu avec la rouille ou les coup de masse? Laughing
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MessagePosté le: 19/04/2005 22:07 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




gtv91 a écrit:
Baboon a écrit:
Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot

Baboon


Toujours dans le jardin
elle a pas encore disparu avec la rouille ou les coup de masse? Laughing


Cool Bouhouu,les Wink méchants
et une 75 ça rouille pas rien à voir avec 1 GTV Twisted Evil
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
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MessagePosté le: 20/04/2005 17:17 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Boum a écrit:
Merci pour toutes vos infos, j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin. J'étais au courant des conséquences d'une transmission qui se fait la malle. Shocked

Je pense que le ventilo va rester la ou il est!! En plus il fait beau donc plus besoin de chauffage Laughing

La 75 est un poêle a mazout donc je pense que c'est le meme réservoir que les TS


La 75 Diesel Mazoutafioule, la plus fiable de toute les 75. Et une des meilleurs voitures de sa catègorie à son époque.
La seule 75 intelligente.

Baboon

Baboon


Pas d'accord DU TOUT!!!!!!!

Le 2.4 qui pete une culasse tous les 100000 bornes En meme temps, tu viens a bout du souci culasse au bout de seulement 400000 Shocked Shocked

Jose-Maria Baboonirez , tu m'inquietes!!!!!

Le seul moteur impetable (mais alors, vraiment incassable quand bien soigne), ca serait plutot le 2.0 Twin-Spark!!! (pas l'alfiat de m@~# sauce 156) En plus sobre, rageur, veloute, the regal Exclamation
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/04/2005 22:17 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c etait bien san antonio le chapitre sur le 2 litre ts.............sauf jusqu a rageur.......si tu enleves ce mot c est exactement ca!!!

fred
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MessagePosté le: 20/04/2005 22:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Touine, il n'est pas rageur du tout.
Très linéaire au contraire. Même s'il encaisse en accèle 7000 trs et que ça sert à rien, ou 8000 au rétrogradage.

C'est vrai qu'il est très solide ce Berlingue, j'arrive pas à le casser.
Baboon
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MessagePosté le: 21/04/2005 11:12 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Boum a écrit:
Merci pour toutes vos infos, j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin. J'étais au courant des conséquences d'une transmission qui se fait la malle. Shocked
TS


Euh c'est quoi comme ecrous ? En principe il faudrait des ecrous a metaux, c.a.d plus costauds (je crois que c'est 8m.kg au min) que ceux vendus chez les bricotrucs.
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MessagePosté le: 21/04/2005 18:01 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




alpa a écrit:
Boum a écrit:
Merci pour toutes vos infos, j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin. J'étais au courant des conséquences d'une transmission qui se fait la malle. Shocked
TS


Euh c'est quoi comme ecrous ? En principe il faudrait des ecrous a metaux, c.a.d plus costauds (je crois que c'est 8m.kg au min) que ceux vendus chez les bricotrucs.


ouais sa me ferait peur de prendre des ecrous de chez casto, vu la calitoche de l'acier employer.......... Evil or Very Mad Embarassed Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 21/04/2005 19:02 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
La visserie que l'on trouve en GSB est presque toujours de la classe 8.8. c'est à dire qu'une vis de cette classe à une résistance à la rupture de 80 kg/mm2 en traction (arrachement) et 70% de cette valeur en cisaillement. En admettant qu'on remplace les vis de flectors par des vis à pas normal en M12 on peut facilement calculer l'effort nécessaire pour casser ces vis.
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile moins le filetage (12-1.75 ici). La section d'une vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 5.125 x 5.125 = 82.5 mm². Cette vis cassera donc à 82.5 x 80 = 5280 Kg en traction et cassera à 82.5 x 80 x 70% = 4620 Kg en cisaillement .
Le flector possédant 3 vis il faudra donc exercer une contrainte de près de 20 tonnes pour les arracher toutes et d'environ 14 tonnes pour les cisailler. En classe 12.9 (ce que j’ai mis sur mes flectors) le chiffre est de 120 kg/mm2.
CQFD Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 21/04/2005 20:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




JC a écrit:
Bonsoir,
La visserie que l'on trouve en GSB est presque toujours de la classe 8.8. c'est à dire qu'une vis de cette classe à une résistance à la rupture de 80 kg/mm2 en traction (arrachement) et 70% de cette valeur en cisaillement. En admettant qu'on remplace les vis de flectors par des vis à pas normal en M12 on peut facilement calculer l'effort nécessaire pour casser ces vis.
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile moins le filetage (12-1.75 ici). La section d'une vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 5.125 x 5.125 = 82.5 mm². Cette vis cassera donc à 82.5 x 80 = 5280 Kg en traction et cassera à 82.5 x 80 x 70% = 4620 Kg en cisaillement .
Le flector possédant 3 vis il faudra donc exercer une contrainte de près de 20 tonnes pour les arracher toutes et d'environ 14 tonnes pour les cisailler. En classe 12.9 (ce que j’ai mis sur mes flectors) le chiffre est de 120 kg/mm2.
CQFD Laughing

JC


Je ne crois pas que ce soit du 8.8 pour les ecrous GS, je crois qu'ils mettent 5. C'est vendu comme de la visserie pour du batiment ou petits travaux. Il n'y a pas que l'effort, il y a aussi les vibrations sous l'effort et la fatigue. Sinon on mettrait du 8.8 sur les bielles.
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Flector
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