Posté le: 19/04/2005 21:14 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Baboon a écrit: | T'as raison Lionsot !!!!
UNE DENT DE CANNIBALE !!!!!!!!!
C'est terrible et plus fort que moi.
Quand je vois une 75, faut que je la desosse !!!!
Baboon |
a la masse sa se démonte bien une 75........... |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 19/04/2005 21:16 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Boum a écrit: | j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin.
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Tu a trouver du M12 a pas fin chez le bricocastomerlin?? |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 19/04/2005 21:21 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Citation: | C'est des Nylstop à pas fin en plus, théoritiquement c'est indevissable ça!!
J'achète mes écrous nylstop chez alfa ou Fiat à l'unité moi, même que des fois ils me les donnent !!!!!! C'est pas spécifique alfa les écrous c'est du M12 pas fin basta |
Parce que tu a la chance d'avoir un magasinier qui en à en stock. Ici c'est vendu par 10 et c'est 2,54 euros HT pièce. Maintenant si tu sais trouver ailleurs des nylstop M12 en pas fin je serai ravi de profiter de l'info.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 19/04/2005 21:27 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
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Baboon a écrit: | T'as raison Lionsot !!!!
UNE DENT DE CANNIBALE !!!!!!!!!
C'est terrible et plus fort que moi.
Quand je vois une 75, faut que je la desosse !!!!
Baboon |
Wahoooo t'aurais mangé du lion .
Va vraiment falloir que j'me déplace car à force de désosser doit trainer partout la piece de 75 rare  |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 19/04/2005 21:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot
Baboon |
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Posté le: 19/04/2005 22:04 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
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Baboon a écrit: | Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot
Baboon |
Sympa
Mais j'ai déja une TS et en parfait état A part son siège chauffeur un poil fatigué le cuir est un peu usé elle vient de passer le CT et RAS
a si un carreau AB fêlé incroyable z'ont même noté en fin y avait rien d'autre
C'est pas pareil mon 6C aurait bien besoin de pièce.... |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 19/04/2005 22:04 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Baboon a écrit: | Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot
Baboon |
Toujours dans le jardin
elle a pas encore disparu avec la rouille ou les coup de masse?  |
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Posté le: 19/04/2005 22:07 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
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gtv91 a écrit: | Baboon a écrit: | Si tu veux, j'ai une coque de Touine Sparque avec sièges et ouvrants.
Si tu la veux, cadeau !!!!
En un seul lot
Baboon |
Toujours dans le jardin
elle a pas encore disparu avec la rouille ou les coup de masse?  |
Bouhouu,les méchants
et une 75 ça rouille pas rien à voir avec 1 GTV  |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 20/04/2005 17:17 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | Boum a écrit: | Merci pour toutes vos infos, j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin. J'étais au courant des conséquences d'une transmission qui se fait la malle.
Je pense que le ventilo va rester la ou il est!! En plus il fait beau donc plus besoin de chauffage
La 75 est un poêle a mazout donc je pense que c'est le meme réservoir que les TS |
La 75 Diesel Mazoutafioule, la plus fiable de toute les 75. Et une des meilleurs voitures de sa catègorie à son époque.
La seule 75 intelligente.
Baboon
Baboon |
Pas d'accord DU TOUT!!!!!!!
Le 2.4 qui pete une culasse tous les 100000 bornes En meme temps, tu viens a bout du souci culasse au bout de seulement 400000
Jose-Maria Baboonirez , tu m'inquietes!!!!!
Le seul moteur impetable (mais alors, vraiment incassable quand bien soigne), ca serait plutot le 2.0 Twin-Spark!!! (pas l'alfiat de m@~# sauce 156) En plus sobre, rageur, veloute, the regal  |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/04/2005 22:17 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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c etait bien san antonio le chapitre sur le 2 litre ts.............sauf jusqu a rageur.......si tu enleves ce mot c est exactement ca!!!
fred |
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Posté le: 20/04/2005 22:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le Touine, il n'est pas rageur du tout.
Très linéaire au contraire. Même s'il encaisse en accèle 7000 trs et que ça sert à rien, ou 8000 au rétrogradage.
C'est vrai qu'il est très solide ce Berlingue, j'arrive pas à le casser.
Baboon |
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Posté le: 21/04/2005 11:12 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Boum a écrit: | Merci pour toutes vos infos, j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin. J'étais au courant des conséquences d'une transmission qui se fait la malle.
TS |
Euh c'est quoi comme ecrous ? En principe il faudrait des ecrous a metaux, c.a.d plus costauds (je crois que c'est 8m.kg au min) que ceux vendus chez les bricotrucs. |
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Posté le: 21/04/2005 18:01 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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alpa a écrit: | Boum a écrit: | Merci pour toutes vos infos, j'ai monté des écrous indéssérables que j'ai acheté au Brico du coin. J'étais au courant des conséquences d'une transmission qui se fait la malle.
TS |
Euh c'est quoi comme ecrous ? En principe il faudrait des ecrous a metaux, c.a.d plus costauds (je crois que c'est 8m.kg au min) que ceux vendus chez les bricotrucs. |
ouais sa me ferait peur de prendre des ecrous de chez casto, vu la calitoche de l'acier employer..........  |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 21/04/2005 19:02 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonsoir,
La visserie que l'on trouve en GSB est presque toujours de la classe 8.8. c'est à dire qu'une vis de cette classe à une résistance à la rupture de 80 kg/mm2 en traction (arrachement) et 70% de cette valeur en cisaillement. En admettant qu'on remplace les vis de flectors par des vis à pas normal en M12 on peut facilement calculer l'effort nécessaire pour casser ces vis.
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile moins le filetage (12-1.75 ici). La section d'une vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 5.125 x 5.125 = 82.5 mm². Cette vis cassera donc à 82.5 x 80 = 5280 Kg en traction et cassera à 82.5 x 80 x 70% = 4620 Kg en cisaillement .
Le flector possédant 3 vis il faudra donc exercer une contrainte de près de 20 tonnes pour les arracher toutes et d'environ 14 tonnes pour les cisailler. En classe 12.9 (ce que j’ai mis sur mes flectors) le chiffre est de 120 kg/mm2.
CQFD
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 21/04/2005 20:50 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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JC a écrit: | Bonsoir,
La visserie que l'on trouve en GSB est presque toujours de la classe 8.8. c'est à dire qu'une vis de cette classe à une résistance à la rupture de 80 kg/mm2 en traction (arrachement) et 70% de cette valeur en cisaillement. En admettant qu'on remplace les vis de flectors par des vis à pas normal en M12 on peut facilement calculer l'effort nécessaire pour casser ces vis.
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile moins le filetage (12-1.75 ici). La section d'une vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 5.125 x 5.125 = 82.5 mm². Cette vis cassera donc à 82.5 x 80 = 5280 Kg en traction et cassera à 82.5 x 80 x 70% = 4620 Kg en cisaillement .
Le flector possédant 3 vis il faudra donc exercer une contrainte de près de 20 tonnes pour les arracher toutes et d'environ 14 tonnes pour les cisailler. En classe 12.9 (ce que j’ai mis sur mes flectors) le chiffre est de 120 kg/mm2.
CQFD
JC |
Je ne crois pas que ce soit du 8.8 pour les ecrous GS, je crois qu'ils mettent 5. C'est vendu comme de la visserie pour du batiment ou petits travaux. Il n'y a pas que l'effort, il y a aussi les vibrations sous l'effort et la fatigue. Sinon on mettrait du 8.8 sur les bielles. |
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