Posté le: 14/08/2005 16:59 |
|
|
olive |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous ,je sais que c'est pas trop la rubrique pour ce genre d'annonce,mais je recherche toujours avec desespoir des carbus dell'orto
ou weber en bon état pour mon GTV 2L pour remplacer mes solex de m...
et profiter pleinement de ma voiture!
y'a personne qu'a çà dans son garage?
merci d'avance, olive |
|
|
|
|
Posté le: 14/08/2005 17:53 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pourquoi des Solex De m...quand ils sont en bon état, ils fonctionnent aussi bien que les autres avec peut être des réglages plus pointus et à faire plus souvent.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/08/2005 18:54 |
|
|
olive |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
justement,le corps qui alimente le 4eme piston est inreglable ,la valeur de dépression n'est pas identique aux trois autres et on a beau jouer du tournevis ,on y arrive pas!
je soupçonne un papillon voilé! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/08/2005 22:53 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Promène toi dans les casses de ton coin. Privilégie les dellortos, moins chers car moins recherchés mais quasi aussi performants que les weber. Par contre, attention, les gicleurs et surtout le diffuseur des carbus diffèrent selon les cylindrées sur lesquelles ils étaient montés.
Donc si tu as un 2000, pour faire simple, ne piquent que des carbus montés sur des 2000.
Procéder ainsi, t'évitera ainsi des soucis si tu ne sais pas sur quelle autos les carbus que tu vas récupérer étaient montés. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/08/2005 10:58 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comment peut avoir une dépression différente uniquement sur le 4 alors que les papillons se reglent 2 par 2 ?
fait sauter les bouchon en cire et regle la richesse.
Si tu as une dépression différente uniquement sur un cyl. vérifié tes pipes cahoutchouc, elles sont bien 1-2-1 ?
Laurent qui roulent en solex ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/08/2005 13:52 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
quasi aussi performants que des weber...
pas "quasi" mais carrement aussi performant que les weber. Les dellortos arrivent meme a masquer les differences de compressions entre les cylindres. De plus, dans mon cas, une fois reglés ils n'ont jamais bougés par la suite.
mes trois alfa sont equipeés de dellortos: gtv, alfetta, et 33
même sur le boxer c'est terrible!!!!!!
ceci n'est pas une critique des weber mais pour ma part je prefere rouler en dellorto  |
|
|
|
|
Posté le: 15/08/2005 13:54 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai toujours eu que des Dellorto sur mes Alfa et rien à dire! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/08/2005 14:07 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Prestazioni a écrit: | quasi aussi performants que des weber...
pas "quasi" mais carrement aussi performant que les weber. Les dellortos arrivent meme a masquer les differences de compressions entre les cylindres. De plus, dans mon cas, une fois reglés ils n'ont jamais bougés par la suite.
mes trois alfa sont equipeés de dellortos: gtv, alfetta, et 33
même sur le boxer c'est terrible!!!!!!
ceci n'est pas une critique des weber mais pour ma part je prefere rouler en dellorto  |
L'avantage des weber vient des set de reglages disponibles. Ca permet d'optimiser ton moteur, ce qui est moins simple avec des dellortos.
Sinon c'est sûr que les dellortos valent les weber. Les solex aussi d'ailleurs... quand ils ne sont pas déréglés. Et ils vont plus vite à dérégler qu'à régler ces grosses daubes. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com