Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187319287 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bizarre bizarre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/08/2005 23:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je vais te polir les agmidales en passant par les voies rectales ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 23:47 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Salut Frusmire !!!!

Je connais effectivement Diremas et son Spider 2000.
Pas très frais son Spider, mais il avoinne très très bien, et son pilote est excellent. Il n'a pas peur de l'exploiter au dela des limites de l'auto.

Baboon

D'ailleurs pour le suivre il faut se lever de bonne heure, il marche et il sait le faire marcher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 23:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Diremas !!!!

Affolle toi pour remonter ton Spider, on t'attend le 1 er octobre à Abeville, c'est pas loin de chez toi.
http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?t=196
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/08/2005 00:19 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Diremas !!!!

Affolle toi pour remonter ton Spider, on t'attend le 1 er octobre à Abeville, c'est pas loin de chez toi.
http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?t=196
Baboon

J'ai prévu d'y être. Wink

Je voulais aussi me faire le rallye de la vallée de l'automne. Ca, je pense que c'est loupé. Et je ferai aussi le rallye de nuit de l'alfa classic vers le mois de décembre je crois.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/08/2005 00:29 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Salut Frusmire !!!!
Pas très frais son Spider,

Bah c'est vrai qu'il est pas nickel!

Restauré il y a 5 ans maintenant (ça passe...), j'ai fait changer les bas de caisses, plancher, les trains roulants en restant conforme à l'origine ou presque. Le moteur a été intégralement refait il y a à peu près 4 ans maintenant. Bref, j'en ai fait une auto nickel du point de vue chassis et mécanique mais avec un intérieur très moche (pour continuer de pouvoir emmener mon shitzu qui aime le spider presque autant que moi... rhaaaa les papattes des fois Confused ) et sans repeindre toute l'auto et donc en laissant les quelques imperfections.

Ainsi, je peux l'utiliser sans scrupule Wink . Quand je dois la garer en ville, je ne suis plus stresser de la retrouver avec une petite bosse... aujourd'hui, je m'en fous ! Mais qu'est-ce que j'en profite ! Total bonheur !

J'adore et j'admire les autos nickel mais franchement c'est trop d'esclavage pour moi, j'en veux plus. Faut juste qu'elle soit bien pour rouler. Et le genre d'auto comme mon spider, c'est un remède contre le stress de la petite bosse Laughing A conseiller à tous les gens stressés et un peu nerveux !

Et puis, en virée avec les potes, elle est bien pratique la malle du spider pour poser le saussisson et le gros rouge. J'adore l'ambiance Laughing .
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 23/08/2005 00:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est comme mon Bertone.
Il a été restauré, mais j'ai des redépart de rouille dans les ailes arrière et les bas de caisses.Du classique.

La j'ai encore le maitre cylindre de freins qu'a chier, de la routine et un cuir conducteur qui se découd lentement.

Les vraies Alfa, c'est comme les gonzesses, elles ont toujours un truc pour t'emmerder, mais on les aime. Les Alfa, les gonzesses c'est du consommable.....

Baboon
MessagePosté le: 23/08/2005 01:15 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
C'est comme mon Bertone.
Il a été restauré, mais j'ai des redépart de rouille dans les ailes arrière et les bas de caisses.Du classique.

Moi je m'en sors bien car la rouille, tout ce qui a été refait n'a pas bougé d'un yota depuis Razz

Baboon a écrit:

La j'ai encore le maitre cylindre de freins qu'a chier, de la routine et un cuir conducteur qui se découd lentement.

Mon maître cylindre est neuf, objet d'un post il y a quelques semaines mais tu dois te souvenir Wink Je crois que ça doit se changer tous les 3 ou 4 ans quel que soit le kilométrage...
Quant à mes sièges, je crois que ça fait 33 ans qu'ils se décousent lentement alors forcément ça commence à se voir Laughing

Baboon a écrit:

Les vraies Alfa, c'est comme les gonzesses, elles ont toujours un truc pour t'emmerder, mais on les aime.
Baboon

Et c'est comme les bagnoles de loc, les femmes qui coûtent le moins cher sont bien celles qu'on payent Shocked
MessagePosté le: 23/08/2005 11:49 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Salut Diremas,

Il y a effectivement des recherches en cours pour appliquer des solutions trouvées par "Mère nature" aux sciences et techniques. L'idées de la "peau de requin" est d'optimiser l'écoulement de façon à réduire les frottements, donc diminuer la couche limite et retarder le phénomène de décrochage voire même de moduler tout cela en fonction des conditions de vol avec pour but de diminuer la conso de carburant et d'augmenter la sécurité !

Je n'ai pas derniers développements, mais par expérience, copier "tel quel" la nature ça ne marche jamais (cf les hommes volants en battant des ailes, les robots "araignée" etc...), donc à voir...

Pour revenir à nos conduits, il me semble en première approche que les aspérités laissées pas le moulage de nos culasses sont si petites qu'elles sont DANS la couche limite et donc que les réduire en polissant n'apporte quasi voire aucune amélioration étant donné les faibles vitesses d'écoulement (pour une F1, je ne dis pas...) : il est bien plus important de ne pas créer de pertes de charges inutiles en ajustant au mieux les diamètres et longueurs de tuyauterie, les joints, sur-épaisseurs, en diminuant au maximum les coudes et autres angles droits dans l'écoulement, ça fait bcp plus de pertes que des aspérités de 0.5 mm ...

Enfin et surtout, il me semble qu'alimenter le moteur en air frais pris dans la calandre est BCP plus important que ces aspérités, 15°C de température d'air de différence à l'admission, ça te fait perdre plus de cv que des micros aspérités....

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 23/08/2005 12:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:
Enfin et surtout, il me semble qu'alimenter le moteur en air frais pris dans la calandre est BCP plus important que ces aspérités, 15°C de température d'air de différence à l'admission, ça te fait perdre plus de cv que des micros aspérités....

Je croyais que plus l'air est frais, plus il est dense, meilleur est le remplissage, et donc plus il y a de canassons : c'est l'inverse, où il y a un juste milieu ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 23/08/2005 13:51 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Max Romeo a écrit:
GTVMANU a écrit:

Je croyais que plus l'air est frais, plus il est dense, meilleur est le remplissage, et donc plus il y a de canassons : c'est l'inverse, où il y a un juste milieu ?

C'est tout à fait ça : il faut que le moteur soit alimenté par l'air le plus frais possible !!

Donc les admission directes dans le compartiment moteur qui "avalent" de l'air chaud : c'est d'la connerie en barre Laughing Laughing Laughing Laughing

@+

PS : c'est pas une question de remplissage, simplement de densité : on considère que le débit volumique est constant, le débit massique évoluera en fonction des variations de densités de l'air, certes !!
Forza Alfa !
MessagePosté le: 23/08/2005 20:19 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Manu, tu as répondu à ma place sur les "peau de requin"........... pour info, l'armement teste des torpilles en peu de requin pour les raisons expliqué plus haut. Mais là ça devient secret défense !!!!

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/08/2005 21:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fenris a écrit:
Manu, tu as répondu à ma place sur les "peau de requin"........... pour info, l'armement teste des torpilles en peu de requin pour les raisons expliqué plus haut. Mais là ça devient secret défense !!!!

Fenris

Je confirme, même si ce genre de scoop est un peu périmé.
Il serait bien d'éviter ce sujet sensible.
Ce serait bête que ce forum ait quelques soucis à ce sujet.

Baboon
MessagePosté le: 23/08/2005 21:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

en effet ce n'est pas un scoop et souvent les secret militaire sortent au grand public après une dixaine d'année d'exploitation par nos amis les troufions !!!

Pas de chance dêtre emmerdé Baboon !!!!

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/08/2005 21:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

C'est bien, on apprend pas mal de choses intéressantes.

Bon j'ai commandé un compressiomètre chez Norauto, 35 euros, livré en 72 heures. Bref, je l'aurai surement lundi. C'est cool. Et en tout cas, ce sont les seuls à l'avoir si vite... et à ce prix !

Merci GTVMANU Wink
MessagePosté le: 23/08/2005 21:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

[quote="diremas"]C'est bien, on apprend pas mal de choses intéressantes.

---------Bon j'ai commandé un compressiomètre chez Norauto, 35 euros, livré en 72 heures. Bref, je-------!

quote]

A 90 jours fin de mois suivant....les réclamations ....???????......
Baboon pessimiste
Bizarre bizarre
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa