Posté le: 10/09/2005 17:26 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 08:39 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j ai travaillé sur une muréna il y a pendant mon apretissage chez peugeot sport a sousy /sur/seine...
un 4 en ligne.......
ou alors je crois que c etait celle qui avez 3 place devant me souvient pas bien.....
sympa comme caisse. |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 08:45 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
si mes souvenirs sont bon je crois que sais un moteur un peut a plat comme les ranchos....un moteur simca monté sur les premiére 309.
qui prenais feu un peut vite aussi.
merci pp de faire remonter de vieux souvenir sa fait du bien |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 10:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui pour les trois places devant c'est bien la même voiture.
C'était le même moteur suivant les versions avec la Rancho, la Bagheera, et bien sur la Murena 1.6 , avec la 2.2 c'était plus tout a fait le même.
Moi aussi ça me rappelle ma Bagheera X de 1980, je jète souvent un oeil sur les sites Matra, d'ailleurs un jour ...
 |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 10:48 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
 |
 |
 |
|
Exact le 2,2 l était dérivé du bloc des Chrysler 2 litres.
ROC à Annemasse a modifié ces moteurs pour en faire des moteurs de course.
Marc Sourd a utilisé ces moteurs ROC en course de côte dans les années75.
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 11:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas mal !
Les matra c'est le top au niveau comportement. Leur gros défaut c'etait le moteur qui n'avait pas le tempérament conforme à la ligne (ça s'arrange sur les 2,2 S je crois).
Avec le V6 alfa, ça doit faire une auto fantastique ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 03:16 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
tiens, j'avais presque oublié la M72
projet pas idiot, mais en total décalage marketing quand on voit la mode des 4x4 mazouts de 3 tonnes |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 08:30 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Spider 2600 a écrit: | Exact le 2,2 l était dérivé du bloc des Chrysler 2 litres.
ROC à Annemasse a modifié ces moteurs pour en faire des moteurs de course.
Marc Sourd a utilisé ces moteurs ROC en course de côte dans les années75.
Louis |
Stéphane |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|