 | |  |
Posté le: 20/09/2005 14:01 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur mon boxer 1500 TI , Je me suis fait faire des AAC sur les bases origine +10° Adm ; +8° Ech (pas énorme mais remplis nettement mieux) ; J'ai les Dell' Orto 40 de la 1700 QV qui vont évoluer pour ces nouveaux diagrammes ; J'ai un collecteur origine 1700 bandage termique un intermédiaire coupe feu et un silencieux OMP bien vide (tout la ligne diamètre 1700) culasses reguidées , conduits d'Adm agrandis et accordés pour la carburation , une pompe Facet silver montée avec Filter king , filtre et tt le tralala , le groupement mobile légèrement allégé et équilibré du volant moteur jusqu'aux trous de nez....
J'attends la fin pour voir le résultat , et bien avec tout ca je ne m'attends pas a un gain de plus de 4 ou 6 chevaux grand max en étant réaliste...
Je sais que le V6 alfa ne fait que 63 chevaux au litre (environ je crois...?)
Donc en effet il n'est pas tres exploité mais toutes tes performances résident plutot dans un ensemble tt simplement homogène comme disai Baboon...
C'est bien pour ca qu'on dit souvent pour une voiture de piste:
en 1er : Réglages au sol
en 2nd : Allègement
en dernier : Recherche de puissance
Dans un ordre d'importance et non chronologique je précise...
Enfin voilou....en effet a 5 dans ma 164 V6 3.0 12v de 94 il y a qq années et bien je me suis surpris a coller au cul d'une Audi S3 sur les trois premiers rapports..... Je ne me l'explique pas trop , ils étaient deux dedans , plus légers , plus puissants et je marchai pareil et je ne doute pas sur le fait que le mec voulai runner vu qu'il me titillai depuis quelques temps........
Donc il n'y a pas que les chevaux.... La boite aussi joue énormément et aussi sur son dévelloppement pas que l'étagement en rapport.
Mais tant mieux que tu aie bouffé du M3 c flatteur mais méfie toi par exemple d'un bon vieux E30 moins puissant qui lui, serait peut etre beaucoup plus nerveux bien que moins puissant et qui ferai bien plus d'étincelles sur un D.A.
M'en vais continuer a nettoyer mon bloc
Caesarino |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/09/2005 14:03 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | maxifred a écrit: | pas plus c est clair.....
et il faut arreter d envoyer que les chevaux s aditionnent
puce30cv+pot 20cv+filtralacon10cv =60cv
ca serait trop facile..
une 75 3 litres a 240 cv....sans ouvrir le moteur c est pas possible !!!
fred |
Un vrai 3,0 atmo de 240 vrais chx fiables chez un vrai préparateur, c'est 30 000 Euro minimum, en fournissant le berlingue.
Si on pouvait sortir cette puissance avec une pupuce à 2 balles et 3 gamelles à 5 Dinars, c'est que les préparateurs seraient des voleurs ????
Baboon |
30000 euros, tu te fais arnaquer quand meme et serieusement! on parle de 240Cv (80cv/litre) pas de 350CV... j'aurais parlé de la meme somme, mais en franc.
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/09/2005 14:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Ok Sylvain, je te parle en Francs,
A 30 000 frs, t'as la pompe d'injection Sybèle avec le faiseau d'essence, les gros injecteurs, le boitier calculateur programmé ou programmable, le régulateur calibré,,,,et le fusible, Important le fusible.
Et on a pas encore touché au berlingue.
30 000 Frs, c'est pas encore suffisant pour le vilebrequin taillé...
C'est pas vraiment cadeau une prépa d'un V6 d'atmo.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/09/2005 14:52 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Ok Sylvain, je te parle en Francs,
A 30 000 frs, t'as la pompe d'injection Sybèle avec le faiseau d'essence, les gros injecteurs, le boitier calculateur programmé ou programmable, le régulateur calibré,,,,et le fusible, Important le fusible.
Et on a pas encore touché au berlingue.
30 000 Frs, c'est pas encore suffisant pour le vilebrequin taillé...
C'est pas vraiment cadeau une prépa d'un V6 d'atmo.
Baboon |
ce que tu evoques là c'est pour une prepa 300Cv, pas pour 240cv. Les organes de l'equipage mobile d'origine sont parfaitement capable d'encaisser un rendement de 80cv/litre dans une filabilité surprenante. Au dela il faut commencer à reflechir à des solutions plus lourdes.
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|