Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187273241 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boite courte Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/09/2005 14:01 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Sur mon boxer 1500 TI , Je me suis fait faire des AAC sur les bases origine +10° Adm ; +8° Ech (pas énorme mais remplis nettement mieux) ; J'ai les Dell' Orto 40 de la 1700 QV qui vont évoluer pour ces nouveaux diagrammes ; J'ai un collecteur origine 1700 bandage termique un intermédiaire coupe feu et un silencieux OMP bien vide (tout la ligne diamètre 1700) culasses reguidées , conduits d'Adm agrandis et accordés pour la carburation , une pompe Facet silver montée avec Filter king , filtre et tt le tralala , le groupement mobile légèrement allégé et équilibré du volant moteur jusqu'aux trous de nez....

J'attends la fin pour voir le résultat , et bien avec tout ca je ne m'attends pas a un gain de plus de 4 ou 6 chevaux grand max en étant réaliste...

Je sais que le V6 alfa ne fait que 63 chevaux au litre (environ je crois...?)
Donc en effet il n'est pas tres exploité mais toutes tes performances résident plutot dans un ensemble tt simplement homogène comme disai Baboon...

C'est bien pour ca qu'on dit souvent pour une voiture de piste:
en 1er : Réglages au sol
en 2nd : Allègement
en dernier : Recherche de puissance

Dans un ordre d'importance et non chronologique je précise...

Enfin voilou....en effet a 5 dans ma 164 V6 3.0 12v de 94 il y a qq années et bien je me suis surpris a coller au cul d'une Audi S3 sur les trois premiers rapports..... Shocked Je ne me l'explique pas trop , ils étaient deux dedans , plus légers , plus puissants et je marchai pareil et je ne doute pas sur le fait que le mec voulai runner vu qu'il me titillai depuis quelques temps........ Very Happy

Donc il n'y a pas que les chevaux.... La boite aussi joue énormément et aussi sur son dévelloppement pas que l'étagement en rapport.

Mais tant mieux que tu aie bouffé du M3 c flatteur mais méfie toi par exemple d'un bon vieux E30 moins puissant qui lui, serait peut etre beaucoup plus nerveux bien que moins puissant et qui ferai bien plus d'étincelles sur un D.A.

M'en vais continuer a nettoyer mon bloc Wink

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 14:03 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Baboon a écrit:
maxifred a écrit:
pas plus c est clair.....

et il faut arreter d envoyer que les chevaux s aditionnent

puce30cv+pot 20cv+filtralacon10cv =60cv

ca serait trop facile..

une 75 3 litres a 240 cv....sans ouvrir le moteur c est pas possible !!!

fred

Un vrai 3,0 atmo de 240 vrais chx fiables chez un vrai préparateur, c'est 30 000 Euro minimum, en fournissant le berlingue.
Si on pouvait sortir cette puissance avec une pupuce à 2 balles et 3 gamelles à 5 Dinars, c'est que les préparateurs seraient des voleurs ????

Baboon

30000 euros, tu te fais arnaquer quand meme et serieusement! on parle de 240Cv (80cv/litre) pas de 350CV... j'aurais parlé de la meme somme, mais en franc.

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2005 14:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ok Sylvain, je te parle en Francs,
A 30 000 frs, t'as la pompe d'injection Sybèle avec le faiseau d'essence, les gros injecteurs, le boitier calculateur programmé ou programmable, le régulateur calibré,,,,et le fusible, Important le fusible.
Et on a pas encore touché au berlingue.

30 000 Frs, c'est pas encore suffisant pour le vilebrequin taillé...

C'est pas vraiment cadeau une prépa d'un V6 d'atmo.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2005 14:52 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Baboon a écrit:
Ok Sylvain, je te parle en Francs,
A 30 000 frs, t'as la pompe d'injection Sybèle avec le faiseau d'essence, les gros injecteurs, le boitier calculateur programmé ou programmable, le régulateur calibré,,,,et le fusible, Important le fusible.
Et on a pas encore touché au berlingue.

30 000 Frs, c'est pas encore suffisant pour le vilebrequin taillé...

C'est pas vraiment cadeau une prépa d'un V6 d'atmo.

Baboon

ce que tu evoques là c'est pour une prepa 300Cv, pas pour 240cv. Les organes de l'equipage mobile d'origine sont parfaitement capable d'encaisser un rendement de 80cv/litre dans une filabilité surprenante. Au dela il faut commencer à reflechir à des solutions plus lourdes.

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boite courte
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa