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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Purge frein GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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peut-etre...
MessagePosté le: 04/10/2005 23:19 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ton maitre cylindre commencerait-il a donner des signes de fatigue ?

a+
oo=v=oo
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MessagePosté le: 04/10/2005 23:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pédale molle = air dans le circuit. En pompant rapidement la pédale plusieurs fois, ça doit devenir dur.

pédale folle puis pédale dure = défaut mécanique, maitre cylindre ou autres.

Au choix.

ps: aucune allusion graveleuse dans ce post, juste des termes techniques.
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MessagePosté le: 05/10/2005 08:04 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut, le maitre cylindre en question a moins d'un an et les premières purges ont été faites à l'arc 50, ensuite arc 50 plus pédale, j'ai toujours une petite course spongieuse mais en pompant la pédale devient dure.
Purge à l'AR et au maitre cylindre plusieurs fois et des tours en roulant et toujours pas bon.
Je vais refaire ça ce soir.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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et le repartiteur de freinage ?
MessagePosté le: 05/10/2005 08:40 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




tout est dans le titre...
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MessagePosté le: 05/10/2005 09:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




monte l'arrière sur des rampes, je ne vois que ça.

une fuite ça suinterait, et ça ne concerne que ce qui a été démonté (le raccord d'étrier).
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MessagePosté le: 05/10/2005 09:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'ARC50 ou tout autre materiel de purge sous pression, c'est très bien sur des MC tout neuf ou en bonne santé. C'est même génial.

Sur un vieux MC pouravenaze, ça les flingue et les achève. Ce qui n'est pas plus mal.

Vaut mieux chier son MC à la purge, que sur un gros freinage à 210 sur un "droite" serré en seconde face au ravin.....

Baboon
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MessagePosté le: 05/10/2005 09:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
L'ARC50 ou tout autre materiel de purge sous pression, c'est très bien sur des MC tout neuf ou en bonne santé. C'est même génial.

Sur un vieux MC pouravenaze, ça les flingue et les achève. Ce qui n'est pas plus mal.

Vaut mieux chier son MC à la purge, que sur un gros freinage à 210 sur un "droite" serré en seconde face au ravin.....

Baboon


Oui, mais le MC d'OLIV6 à MOINS d'un an, il devrait être encore en forme Very Happy

Moi, je pense que la méthode coincoin est la première piste à suivre.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 05/10/2005 10:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:


Oui, mais le MC d'OLIV6 à MOINS d'un an, il devrait être encore en forme Very Happy

Moi, je pense que la méthode coincoin est la première piste à suivre.


Un circuit de freinage d'Alfetta, c'est aussi simple et con à purger qu'une bête 4Chx Renault, avec juste 2 purgeurs de plus à l'arrière.
Lui mettre le cul en l'air pour la purger, pourquoi pas.

Autant la mettre sur le toit, sur qu'elle vont sortir vite les bubulles.

Sur le Skud et l'Auberginatta, on a changé les MC, et cela s'est fait naturellement et normalement. (Freins identique GTV6/75)

D'autre part, même neuf un MC peut etre chié, ou chier à la première purge .Ca aussi c'est du classique.
Sur mon Bertone, chié un neuf de 6 mois, remplacé par un autre tout neuf qui a chié aussi presque immediatement.

Ce dernier, je l'ai fait reconditionné chez Etient à Neuilly, une veritable merveille depuis. Je n'avais jamais eu une pédale aussi franche sur mon Bertone.
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MessagePosté le: 05/10/2005 11:06 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




salut un MC neuf sur mon gtv6 et je pensais etre tranquille résultat bouzillé en 2000 kms .Aprés démontage, coupelle fendue .A mon avis la qualitée des coupelles et pas terrible en plus elle etait mal montée ,elle avait un pete sur un bord apparement elle avait etait forcée au montage de plus un MC neuf c'est bien mais qui dit neuf dit jamais servi par contre il a pu etre construit il y a 10 ou 15 ans !!
comme a dit baboon je crois qu 'il vaut mieux reconditionner le sien chez quelqu'un de compétent au mois là la qualitée des coupelles est vérifiée au montage et ça doit pas étre guère plus chére qu'un neuf de 10 ans .
sinon Oli 6 je crois que tu as encore des bubulles, as tu bien revisser tes vis de purge aprés chaque appui sur la pédale?
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MessagePosté le: 05/10/2005 17:31 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je suis preneur de tout renseignement pour cette satanée purge, je purge des autos très régulièrement et jamais de problême, c'est pour ça que je suis emmerdé car je possède le GTV6 depuis 6 mois et la mécanique est quand même différente de tout ce que l'on peut voir en général.
Je vais essayer avec les roues surélevées.
Le répartiteur de freinage est la pièce qui se trouve avant l'essieu sur le circuit qui va à l'arrière?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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oui yes ya si
MessagePosté le: 05/10/2005 17:38 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




etonnant tout de meme, le scud a l'epoque ou je le finissais, je l'ai purge a l'arrache a 11h du soir tout seul a la lampe de poche, apres avoir tombe la boite dans l'apres midi et vider tout le circuit ! ma technique:
la barre du cric hydraulique coince entre la pedale d'accelerateur et d'embrayage en appui sur le frein... zouh, ca marchait tip top !
oo=v=oo
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MessagePosté le: 05/10/2005 18:44 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
a tu essayé la methode que je t'ai envoyé en mp?
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 05/10/2005 18:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




]

Je confirme Gétévéouaibe.

De plus, avant chaque sortie, avec Dinamo, on purge le Skud la voiture suspendue sur le pont élévateur, les 4 roues totalement dans le vide, et ça se passe très bien.

En 10 minutes, c'est torché. Vidangé et purgé.
Un Alfetta ou 75/90, c'est une formalité tout ce qui a de plus banal et simple à purger.

Baboon
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MessagePosté le: 05/10/2005 23:14 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci pour les conseils, et hier j'ai purgé moteur tournant(pour alfiste 76) et ce soir à nouveau, un peu de mieux mais encore un peu d'élasticité à la pédale mais j'arrive à bloquer les roues.
Je vais rentrer vendredi chez moi et je vais commander un kit de réfection d'étrier AR, le T, les flexibles.
Et je vais mettre une PA pour la vendre... Rolling Eyes Non je déconne.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 07/10/2005 13:34 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Après moultes purges, j'ai décidé d'aller rouler plus longuement, et là au bout de quelques bornes pédale normale ( elle n'est pas sortie du placard), je comprends pas tout ce qui se passe mais GTV6=mécanique mystique.
Bye Oliv6 qui est content.
Il est propre le 1700.
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Purge frein GTV6
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