Posté le: 04/10/2005 23:19 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ton maitre cylindre commencerait-il a donner des signes de fatigue ?
a+ |
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Posté le: 04/10/2005 23:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pédale molle = air dans le circuit. En pompant rapidement la pédale plusieurs fois, ça doit devenir dur.
pédale folle puis pédale dure = défaut mécanique, maitre cylindre ou autres.
Au choix.
ps: aucune allusion graveleuse dans ce post, juste des termes techniques. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 05/10/2005 08:04 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut, le maitre cylindre en question a moins d'un an et les premières purges ont été faites à l'arc 50, ensuite arc 50 plus pédale, j'ai toujours une petite course spongieuse mais en pompant la pédale devient dure.
Purge à l'AR et au maitre cylindre plusieurs fois et des tours en roulant et toujours pas bon.
Je vais refaire ça ce soir.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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 |  | et le repartiteur de freinage ? |
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Posté le: 05/10/2005 08:40 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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tout est dans le titre... |
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Posté le: 05/10/2005 09:17 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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monte l'arrière sur des rampes, je ne vois que ça.
une fuite ça suinterait, et ça ne concerne que ce qui a été démonté (le raccord d'étrier). |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 05/10/2005 09:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'ARC50 ou tout autre materiel de purge sous pression, c'est très bien sur des MC tout neuf ou en bonne santé. C'est même génial.
Sur un vieux MC pouravenaze, ça les flingue et les achève. Ce qui n'est pas plus mal.
Vaut mieux chier son MC à la purge, que sur un gros freinage à 210 sur un "droite" serré en seconde face au ravin.....
Baboon |
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Posté le: 05/10/2005 09:52 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | L'ARC50 ou tout autre materiel de purge sous pression, c'est très bien sur des MC tout neuf ou en bonne santé. C'est même génial.
Sur un vieux MC pouravenaze, ça les flingue et les achève. Ce qui n'est pas plus mal.
Vaut mieux chier son MC à la purge, que sur un gros freinage à 210 sur un "droite" serré en seconde face au ravin.....
Baboon |
Oui, mais le MC d'OLIV6 à MOINS d'un an, il devrait être encore en forme
Moi, je pense que la méthode coincoin est la première piste à suivre. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/10/2005 10:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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WALT a écrit: |
Oui, mais le MC d'OLIV6 à MOINS d'un an, il devrait être encore en forme
Moi, je pense que la méthode coincoin est la première piste à suivre. |
Un circuit de freinage d'Alfetta, c'est aussi simple et con à purger qu'une bête 4Chx Renault, avec juste 2 purgeurs de plus à l'arrière.
Lui mettre le cul en l'air pour la purger, pourquoi pas.
Autant la mettre sur le toit, sur qu'elle vont sortir vite les bubulles.
Sur le Skud et l'Auberginatta, on a changé les MC, et cela s'est fait naturellement et normalement. (Freins identique GTV6/75)
D'autre part, même neuf un MC peut etre chié, ou chier à la première purge .Ca aussi c'est du classique.
Sur mon Bertone, chié un neuf de 6 mois, remplacé par un autre tout neuf qui a chié aussi presque immediatement.
Ce dernier, je l'ai fait reconditionné chez Etient à Neuilly, une veritable merveille depuis. Je n'avais jamais eu une pédale aussi franche sur mon Bertone. |
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Posté le: 05/10/2005 11:06 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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salut un MC neuf sur mon gtv6 et je pensais etre tranquille résultat bouzillé en 2000 kms .Aprés démontage, coupelle fendue .A mon avis la qualitée des coupelles et pas terrible en plus elle etait mal montée ,elle avait un pete sur un bord apparement elle avait etait forcée au montage de plus un MC neuf c'est bien mais qui dit neuf dit jamais servi par contre il a pu etre construit il y a 10 ou 15 ans !!
comme a dit baboon je crois qu 'il vaut mieux reconditionner le sien chez quelqu'un de compétent au mois là la qualitée des coupelles est vérifiée au montage et ça doit pas étre guère plus chére qu'un neuf de 10 ans .
sinon Oli 6 je crois que tu as encore des bubulles, as tu bien revisser tes vis de purge aprés chaque appui sur la pédale? |
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Posté le: 05/10/2005 17:31 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Je suis preneur de tout renseignement pour cette satanée purge, je purge des autos très régulièrement et jamais de problême, c'est pour ça que je suis emmerdé car je possède le GTV6 depuis 6 mois et la mécanique est quand même différente de tout ce que l'on peut voir en général.
Je vais essayer avec les roues surélevées.
Le répartiteur de freinage est la pièce qui se trouve avant l'essieu sur le circuit qui va à l'arrière?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 05/10/2005 17:38 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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etonnant tout de meme, le scud a l'epoque ou je le finissais, je l'ai purge a l'arrache a 11h du soir tout seul a la lampe de poche, apres avoir tombe la boite dans l'apres midi et vider tout le circuit ! ma technique:
la barre du cric hydraulique coince entre la pedale d'accelerateur et d'embrayage en appui sur le frein... zouh, ca marchait tip top ! |
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Posté le: 05/10/2005 18:44 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
a tu essayé la methode que je t'ai envoyé en mp?
a+
alfiste76 |
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Posté le: 05/10/2005 18:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je confirme Gétévéouaibe.
De plus, avant chaque sortie, avec Dinamo, on purge le Skud la voiture suspendue sur le pont élévateur, les 4 roues totalement dans le vide, et ça se passe très bien.
En 10 minutes, c'est torché. Vidangé et purgé.
Un Alfetta ou 75/90, c'est une formalité tout ce qui a de plus banal et simple à purger.
Baboon |
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Posté le: 05/10/2005 23:14 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Merci pour les conseils, et hier j'ai purgé moteur tournant(pour alfiste 76) et ce soir à nouveau, un peu de mieux mais encore un peu d'élasticité à la pédale mais j'arrive à bloquer les roues.
Je vais rentrer vendredi chez moi et je vais commander un kit de réfection d'étrier AR, le T, les flexibles.
Et je vais mettre une PA pour la vendre... Non je déconne.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 07/10/2005 13:34 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Après moultes purges, j'ai décidé d'aller rouler plus longuement, et là au bout de quelques bornes pédale normale ( elle n'est pas sortie du placard), je comprends pas tout ce qui se passe mais GTV6=mécanique mystique.
Bye Oliv6 qui est content. |
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Il est propre le 1700.
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