Posté le: 13/10/2005 19:34 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Faut pas chercher, la pompe commence à avoir des kilomètres, seulement comme les mécanos en faisant la distrib ne font pas un calage affiné des pompes ça se sent de plus en plus.
Une réfection de pompe c'est assez cher mais normalement, tu repars avec une pompe aussi bien qu'une neuve.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/10/2005 19:21 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà le verdicte est tombé la pompe à injection à une prise d'air juste derrière la courroie. Et vu son kilométrage je sais pas si je fais une réfection comme le dit Oliv6 ou alors chose problable je tombe sur la perle rare :une pompe à injection avec peu de kilométre et je change les joints, mais le problème peut être repoussé.??
Que faire? |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/10/2005 20:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
T'emmerde pas à déterrer un hypothètique pompe presque neuve faible kilomètrage modèle 2007 dans une casse, tu risques surtout de tomber sur un pompe bien propre d'aspect qui a encore plus de kilobornes que la tienne.
Si tu sais la tomber et la recaller, tu la fais reconditionner, sinon, ton Dieseliste poids lourds le plus proche de chez toi, te le fera 100 X fois mieux que toi, et il a le matos qui va bien.
Attention, une pompe d'injection, sur certains modèle, c'est de la micro mecanique de précision, et il n'y a pas de place à l'imprecision ou l'à peu près. Et il y a des tas de truc à savoir.
Pour d'autres pompes, c'est encore plus con et simple qu'une pompe à merde industrielle en miniature.
Bien sur, il n'y a rien de "cadox", un pompe reconditionnée, c'est le prix d'une neuve, moins la Tévéa divisé par 2.
Ensuite, ben t'es reparti pour 200 000 kilobornes.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/10/2005 21:21 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
J'en ai bien une sur mon ancienne voiture elle avait 140000 km mais le moteur a pas tourné depuis un an et elle est dehors sur l'herbe (c'est une voiture accidenté qui a eu un choc frontale et le moteur a reculé) alors je sais pas, mais je pense que ta solution est la meilleure et la plus adapté pour l'avenir de la pompe. |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/10/2005 22:34 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme dis Baboon, reconditionner une pompe n'est pas un boulot aisé, compétences obligatoires.
Par contre si ta pompe sur ta voiture accidentée tournait correctement n'hésite pas à la monter après juste une étanchéité et biensur lors du calage de la distribution, calage de la pompe conseillé.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2005 23:38 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
De toute facon ce n'est pas moi qui vais déposser la courroie de distribution et tout le reste car je m'en sens pas capable. Demain je vais me renseigner pour le prix du reconditionnement de la pompe avec mon garagiste. On verra.... |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2005 01:13 |
|
|
|
T as un surcalleur a froid sur ce model? |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2005 13:12 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce matin en partant de chez moi (pour ne pas réveiller la miss)la voiture étant en descente je l'ai démarrer à la poussette et là aucune fumée de mazout non brulé ni ratatoullement
Donc voilà je sais plus du tout d'ou ca peux provenir cette fois.
et pour te répondre Fabrice je sais pas s'il y en a un. |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2005 13:13 |
|
|
|
Poisson rouge a écrit: | Ce matin en partant de chez moi (pour ne pas réveiller la miss)la voiture étant en descente je l'ai démarrer à la poussette et là aucune fumée de mazout non brulé ni ratatoullement
Donc voilà je sais plus du tout d'ou ca peux provenir cette fois.
et pour te répondre Fabrice je sais pas s'il y en a un. |
C est une pompe d injection avec cable d accelerateur ou alors gerer electroniquement? |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2005 13:14 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
pompe à injection avec cable d'accélérateur |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2005 13:40 |
|
|
|
Poisson rouge a écrit: | pompe à injection avec cable d'accélérateur |
Donc normalement sur ta pompe tu as un 2eme cable qui est relié vers une espèce de cartouche qui se troube sur le bloc moteur.
Cette cartouche baigne dans le liquide de refroidissement.
Quand le moteur est froid le cable est tendu ce qui augemente l avance injection et plus le moteur chauffe et le cable se détend. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/10/2005 17:51 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà le démontage est fait 2 heures de main d'oeuvre pour sortir la pompe et elle part à la réfection la semaine prochaine. De plus le surcalleur sera changé car il est mort de chez mort il ne tend même plus le cable. Et on vient de m'anoncer que le récepteur d'embrayage fuit donc à changé aussi soit 2 heure de main d'oeuvre à 38 euro+ 48 euros de récepteur HT+le remontage +la réfection = un maingrissement de mon porte feuille intense |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 17:52 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour vos réponses  |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/11/2005 15:13 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici les faits :quand ma boite à était refaite dans un garage à Clermont Ferrand ses mécanos du dimanche on dégalé mon voleur moteur, en suite quant ma courroie de distribution à était faite ils n'on pas procédé au calage de pompe.
Si bien que mon superbe mécano dans le calvados a un peu galèrer pour trouver le PMH. Mais bon c'est à peu prés régler reste plus qu'à refecté la pompe mais pas le temps et mon porte feuillle fait gréve.
Je m'en tire avec une facture douleureuse surcalleur+émetteur+récepteur+MO+vidange= ma passion me coute cher mais bon quant on aime on ne compte pas.
Et merci encore à ceux qui on répondu |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/11/2005 23:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Est ce qu'il t'a tracer quelque part (volant, poulie de façade.....) un repère, sinon, risque de s'emmerdationner grave la prochaine fois que tu tomberas cette pompe ?????
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|