Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187466149 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un calage de pompe ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/10/2005 19:34 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Faut pas chercher, la pompe commence à avoir des kilomètres, seulement comme les mécanos en faisant la distrib ne font pas un calage affiné des pompes ça se sent de plus en plus.
Une réfection de pompe c'est assez cher mais normalement, tu repars avec une pompe aussi bien qu'une neuve.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2005 19:21 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Voilà le verdicte est tombé la pompe à injection à une prise d'air juste derrière la courroie. Et vu son kilométrage je sais pas si je fais une réfection comme le dit Oliv6 ou alors chose problable je tombe sur la perle rare :une pompe à injection avec peu de kilométre et je change les joints, mais le problème peut être repoussé.??
Que faire?
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2005 20:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

T'emmerde pas à déterrer un hypothètique pompe presque neuve faible kilomètrage modèle 2007 dans une casse, tu risques surtout de tomber sur un pompe bien propre d'aspect qui a encore plus de kilobornes que la tienne.

Si tu sais la tomber et la recaller, tu la fais reconditionner, sinon, ton Dieseliste poids lourds le plus proche de chez toi, te le fera 100 X fois mieux que toi, et il a le matos qui va bien.

Attention, une pompe d'injection, sur certains modèle, c'est de la micro mecanique de précision, et il n'y a pas de place à l'imprecision ou l'à peu près. Et il y a des tas de truc à savoir.
Pour d'autres pompes, c'est encore plus con et simple qu'une pompe à merde industrielle en miniature.

Bien sur, il n'y a rien de "cadox", un pompe reconditionnée, c'est le prix d'une neuve, moins la Tévéa divisé par 2.

Ensuite, ben t'es reparti pour 200 000 kilobornes.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2005 21:21 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

J'en ai bien une sur mon ancienne voiture elle avait 140000 km mais le moteur a pas tourné depuis un an et elle est dehors sur l'herbe (c'est une voiture accidenté qui a eu un choc frontale et le moteur a reculé) alors je sais pas, mais je pense que ta solution est la meilleure et la plus adapté pour l'avenir de la pompe.
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2005 22:34 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Comme dis Baboon, reconditionner une pompe n'est pas un boulot aisé, compétences obligatoires.
Par contre si ta pompe sur ta voiture accidentée tournait correctement n'hésite pas à la monter après juste une étanchéité et biensur lors du calage de la distribution, calage de la pompe conseillé.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2005 23:38 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

De toute facon ce n'est pas moi qui vais déposser la courroie de distribution et tout le reste car je m'en sens pas capable. Demain je vais me renseigner pour le prix du reconditionnement de la pompe avec mon garagiste. On verra....
MessagePosté le: 15/10/2005 01:13 Répondre en citant
Invité

T as un surcalleur a froid sur ce model?
Je craque !!!!
MessagePosté le: 15/10/2005 13:12 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Ce matin en partant de chez moi (pour ne pas réveiller la miss)la voiture étant en descente je l'ai démarrer à la poussette et là aucune fumée de mazout non brulé ni ratatoullement Twisted Evil
Donc voilà je sais plus du tout d'ou ca peux provenir cette fois.

et pour te répondre Fabrice je sais pas s'il y en a un.
Re: Je craque !!!!
MessagePosté le: 15/10/2005 13:13 Répondre en citant
Invité

Poisson rouge a écrit:
Ce matin en partant de chez moi (pour ne pas réveiller la miss)la voiture étant en descente je l'ai démarrer à la poussette et là aucune fumée de mazout non brulé ni ratatoullement Twisted Evil
Donc voilà je sais plus du tout d'ou ca peux provenir cette fois.

et pour te répondre Fabrice je sais pas s'il y en a un.

C est une pompe d injection avec cable d accelerateur ou alors gerer electroniquement?
MessagePosté le: 15/10/2005 13:14 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

pompe à injection avec cable d'accélérateur
MessagePosté le: 15/10/2005 13:40 Répondre en citant
Invité

Poisson rouge a écrit:
pompe à injection avec cable d'accélérateur

Donc normalement sur ta pompe tu as un 2eme cable qui est relié vers une espèce de cartouche qui se troube sur le bloc moteur.
Cette cartouche baigne dans le liquide de refroidissement.
Quand le moteur est froid le cable est tendu ce qui augemente l avance injection et plus le moteur chauffe et le cable se détend.
MessagePosté le: 18/10/2005 17:51 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Voilà le démontage est fait 2 heures de main d'oeuvre pour sortir la pompe et elle part à la réfection la semaine prochaine. De plus le surcalleur sera changé car il est mort de chez mort il ne tend même plus le cable. Et on vient de m'anoncer que le récepteur d'embrayage fuit donc à changé aussi soit 2 heure de main d'oeuvre à 38 euro+ 48 euros de récepteur HT+le remontage +la réfection = un maingrissement de mon porte feuille intense
MessagePosté le: 18/10/2005 17:52 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Merci pour vos réponses Wink
MessagePosté le: 25/11/2005 15:13 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Voici les faits :quand ma boite à était refaite dans un garage à Clermont Ferrand ses mécanos du dimanche on dégalé mon voleur moteur, en suite quant ma courroie de distribution à était faite ils n'on pas procédé au calage de pompe.
Si bien que mon superbe mécano dans le calvados a un peu galèrer pour trouver le PMH. Mais bon c'est à peu prés régler reste plus qu'à refecté la pompe mais pas le temps et mon porte feuillle fait gréve.
Je m'en tire avec une facture douleureuse surcalleur+émetteur+récepteur+MO+vidange= ma passion me coute cher mais bon quant on aime on ne compte pas.

Et merci encore à ceux qui on répondu
MessagePosté le: 25/11/2005 23:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Est ce qu'il t'a tracer quelque part (volant, poulie de façade.....) un repère, sinon, risque de s'emmerdationner grave la prochaine fois que tu tomberas cette pompe ?????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Un calage de pompe ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa