Posté le: 21/10/2005 11:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Icare a écrit: | WALT a écrit: |
Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) .
|
Bon alors, a quoi qu'elle ressemble cette clé
une chtite photo  |
Désolé, faudra attendre que je rentre à la maison et surtout que je me souvienne de faire une photo  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:26 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | gtv2002 a écrit: | Salut, fait attention à la refection de ton haut moteur, j'ai fait la mauvaise experience sur un gtv 2.0 l. j 'ai refait le haut moteur dans les règles de l'art ( refection sièges de soupapes + soupapes + joints de queues de soupapes ....). Sur le moment nickel,j'avais retrouvé mes compressions ( quelques soupapes fermaient mal auparavant), mais le problème est que en ayant refait les étancheités sur le haut moteur, quelques 10000 kms plus loin, c'est le bas moteur qui à dégagé en commençant par la segmentation.
Tout ça pour dire que la prochaine fois que j'ai à ouvrir un moteur quel qu'il soit, j'y fait la totale ou je n'y touche pas.
Bon courage. Fred |
Salut à tous !!!!
L'a pas tout à fait tord GTV2002.
En théorie le bas et le haut berlingue n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
Pourtant, il arrive très souvent qu'en reconditionnant l'un des deux, l'autre dégage dans un laps de temps très court.
Que ce soit Alfa ou n'importe quelle autre marque, et quelque soit le nombre de gamelles en ligne, en "Vé", à plat, en étoile.....
Alors pour ton Véssice, Rodolphe, si t'as les culasses sur l'établie, berlingue totalement décapsulé, autant attaqué le bas dans la foulée, t'as plus de la moitié du taf de déja fait.
A bientôt Rodolphe
Baboon
Baboon |
Salut Baboon !
j'ai effectivement souvent entendu parlé de ce type de problème... c'est pour ça qu'on va vérifier et jeter un coup d'oeil en bas...
mais j'oppose un autre adage qui n'est pas faux non plus : "tant que ça marche, on touche pas !!!"
donc la segmentation est bonne, si on se rend compte que coussinet et autres sont également encore en bon état, moi je préfère laisser en état !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:27 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | WALT a écrit: | Salut la_bricatouille
Sympa d'avoir sauvé le chti Rodolphe
Donc, si j'ai bien compris, son problème de joint de queue de soupape serait dû à une huile trop fluide ?
Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) .
Au fait, puisque les km ne te font pas peur pour venir osculter de l'Alfa, je te propose de venir un jour avec Rodolphe chez les Lorrains, il y a du GTV6 de la TS et derrièrement de la 33 à bichonner
On pourrait se faire une méga bouffe lorraine à l'occasion  |
de la 33 chez Walt !!
c'est une grande nouveauté, ça !!
j'suis partant pour une mégabouffe Lauraine, dès que j'ai changé mon injecteur !!
Rodolphe |
De la 33 oui, mais pas directement chez Walt, mais plutôt chez Papa Walt
Une 33 INDY 1300 carbu avec 78 000 km et qui appartenait à un papy, d'ailleurs va falloir lui apprendre doucement à titiller le haut du comptes tours  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:28 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Rodolphe a écrit: | WALT a écrit: | Salut la_bricatouille
Sympa d'avoir sauvé le chti Rodolphe
Donc, si j'ai bien compris, son problème de joint de queue de soupape serait dû à une huile trop fluide ?
Au fait, puisque les km ne te font pas peur pour venir osculter de l'Alfa, je te propose de venir un jour avec Rodolphe chez les Lorrains, il y a du GTV6 de la TS et derrièrement de la 33 à bichonner
On pourrait se faire une méga bouffe lorraine à l'occasion  |
de la 33 chez Walt !!
j'suis partant pour une mégabouffe Lauraine, dès que j'ai changé mon injecteur !!
Rodolphe |
Une 33 INDY 1300 carbu avec 78 000 km et qui appartenait à un papy, d'ailleurs va falloir lui apprendre doucement à titiller le haut du comptes tours  |
QUE DU BONHEUR ALORS !!!
à bientôt WALT, on fera la route en cortège avec Rodolphe !!
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:29 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: |
spuer Walt avec plaisir en plus!!
on pourra faire plus ample connaissance car l'on se connait plus de vue que d'autre chose.
La Bricatouille |
Pour moi également
Je vous attend
Et d'ici là, il y aura peut-être même une autre surprise
Pssccchhh, j'ai rien dit  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:31 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: | WALT a écrit: | Rodolphe a écrit: |
de la 33 chez Walt !!
Rodolphe |
QUE DU BONHEUR ALORS !!!
à bientôt WALT, on fera la route en cortège avec Rodolphe !!
La Bricatouille |
va pour le cortège, mais vaut mieux que tu passes devant, parce que derrière tu vas voir la vie en bleue  |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: |
mais j'oppose un autre adage qui n'est pas faux non plus : "tant que ça marche, on touche pas !!!"
donc la segmentation est bonne, si on se rend compte que coussinet et autres sont également encore en bon état, moi je préfère laisser en état !
Rodolphe |
Géneralement quand ça dégage, c'est souvent sur des berlingue ouvert en bonne santé des coussinet/segments/pompe à huile, mais qu'ont tout de même dans les 70/80 000 kilobornes dans les bielles, voir un petit peu plus.
A toi de voir comme tu le sents.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:37 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c'est noté
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:45 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Rodolphe a écrit: |
Rodolphe |
Géneralement quand ça dégage, c'est souvent sur des berlingue ouvert en bonne santé des coussinet/segments/pompe à huile, mais qu'ont tout de même dans les 70/80 000 kilobornes dans les bielles, voir un petit peu plus.
Baboon |
j'aimerai bien quand même comprendre le mécanisme dans ce genre d'histoire !
si effectivement, il y avait initialement un problème de soupape et que les compressions étaient inégales : le bas moteur dans ces conditions a pu prendre des gnons... et après, une fois rétablie les compressions, il en reprend aussi dans les gencives... soit ! je veux bien croire alors qu'il puisse dégager par la suite !!
mais dans mon cas, les compressions sont bonnes et assez régulières (13,3 le plus bas et 14 le max) et avec des culasses décalaminée, ça risque plutôt d'être un peu moins, non ?
donc je ne vois pas trop par quel mécanisme le bas moteur pourrait être endommagé par une réfection des culasses...
Je ne remets pas en doute ce que tu dis, Baboon, mais j'aimerai comprendre....
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:52 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Baboon a écrit: | Rodolphe a écrit: |
Rodolphe |
Baboon |
j'aimerai bien quand même comprendre le mécanisme dans ce genre d'histoire !
si effectivement, il y avait initialement un problème de soupape et que les compressions étaient inégales : le bas moteur dans ces conditions a pu prendre des gnons... et après, une fois rétablie les compressions, il en reprend aussi dans les gencives... soit ! je veux bien croire alors qu'il puisse dégager par la suite !!
mais dans mon cas, les compressions sont bonnes et assez régulières (13,3 le plus bas et 14 le max) et avec des culasses décalaminée, ça risque plutôt d'être un peu moins, non ?
donc je ne vois pas trop par quel mécanisme le bas moteur pourrait être endommagé par une réfection des culasses...
Je ne remets pas en doute ce que tu dis, Baboon, mais j'aimerai comprendre....
Rodolphe |
lorsque j'ai refais les hauts moteurs, je n'ai jamais eu de répercutions en bas, car je check le bas sérieusement.
mais pour claquer un bas moteur, il y a 50 000 façons d'opérer.
le simple fait d'avoir trop d'avance à l'allumage et tu claques un vilebrequin ou coule une bielle, il faut observer le cycle à 4 temps pour comprendre.
pareil ce que j'ai montré hier soir, le callage à la lampe témoin du l'allumeur à VP, la plupart se disent la lampe est allumée donc je suis callé.
mais non c'est le point de rupture, pied d'allumeur serré, qui avec juste une impulsion du doigt sur le doigt lol !!! ou plutôt rotor, qui fait que c'est arbre de noel, ça s'allume on enleve le doigt, ça s'éteint..
IL faut être précis, et vigilent.
LA BRICATOUILLE |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 11:57 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c'est comme pour voir le nombre de personnes qui ne se soucient pas du dépassement des chemises une fois culasse démontée...
puis contrôle avec le nouveau joint de culasse, les côte ne sont évidement pas les mêmes.
en déculassant oui les chemises bougent et ne se remettent jamais pareil d'où la nécéssité des outils de maintient.
OU les joints d'embases de chemises, c'est un tout, il ne faut rien négliger, et là dans ce cas oui on le claque commepour dire bonjour le moteur.
pareil pour le serrage angulaire avec de la boulonnerie pas nickelle ou sur des goujons de culasses tordus, l'ordre énormément de facteurs déterminents..
c'est pas pour rien qu'ils les vendaient ou remplaçaient systématiquement..
Dépose repose des coussinets ----> remontage avec vis neuves etc...
mais biensûr perszonne n'est à l'abri, il peut arriver un vice caché, mais les 2 découlent pas l'un de l'autre directement après refection, faut justye ne rien oublier et contrôler sérieusement
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2005 12:44 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
là je comprends mieux !!
au déculassage puis au remontage : y'a plein de possibilités d'erreur ou de négligeance pour ensuite péter le bas-moteur...
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2005 12:52 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
et oui Rodolphe..
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2005 13:23 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est cool Rodolphe ! Pourtant tes injecteurs n'avaient pas été nettoyés/contrôlés récemment ? |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2005 13:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | C'est cool Rodolphe ! Pourtant tes injecteurs n'avaient pas été nettoyés/contrôlés récemment ? |
et si... y'a moins d'un an !!
mais on m'avait signalé que l'injecteur 5 était corrodé et qu'il risquait de s'encrasser encore et/ou de se gripper...
chose faite, apparemment !
d'ailleurs c'est en prévention de ça que je mettais 1 fois sur 2 un petit produit lubrifiant des circuit essence dans un plein...
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com