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Posté le: 20/10/2005 09:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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dadou350 a écrit: | Rodolphe a écrit: | dadou350 a écrit: | Rodolphe a écrit: | Un truc valable pout tout achat d'alfa :
fait-il un petit coup de gaz au rétrogradage etc...
Rodolphe |
pour ménager les synchros c'est bien cela? ??? | *
oui... c'est pas forcément nécessaire sur une 75 mais ça indique une bonne connaissance de la mécanique et un soin apporté à la voiture..
toujours très instructif de voir comment est traité la voiture avant !
Rodolphe |
ok merci rodolphe
et le sous regime ça indique quoi? (boite secouée par les a-coups dus aux reprises en sous régime?
moi je suis a 95 % du temps en dessous de 4000 trs / minutes
...
et si tu me voyais tant que la voiture est en chauffe je depasse pas les 1500 - 2000 trs / min et meme si ils me poussent derriere
...
pour ménager la boite en ville des que je suis en dessous de 1500 tr
et que j'apperçois un feu rouge ou ralentissement autres je débraille et je roule au point mort : la voiture est suffisament legere pour avancer et des que il y a besoin des gaz a nouveau hop : la poignée dans le coin j'embraye et c'est repartit  |
Une voiture continuellement en sous-régime s'encrasse ... c'est comme un cheval qui ne galope jamais : à la longue, il ne va plus très vite !!
c'est typiquement la voiture d'un Papy... elle ne monte plus en régime aussi joyeusement qu'un moulin qui est régulièrement sollicité !
mais 4000 tours c'est pas du sous-régime !
quant aux à-coups... là, je vois pas... trop souple le V6 pour ce genre de truc (sauf quand il marche sur 5 pattes !) même à 1200 tours en 3 ou 4, il repart sans broncher !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/10/2005 09:39 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Rodolphe a écrit: |
Une voiture continuellement en sous-régime s'encrasse ... c'est comme un cheval qui ne galope jamais : à la longue, il ne va plus très vite !!
c'est typiquement la voiture d'un Papy... elle ne monte plus en régime aussi joyeusement qu'un moulin qui est régulièrement sollicité !
Rodolphe |
je croyait que c'etait une légende ce truc...  |
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Posté le: 20/10/2005 10:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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dadou350 a écrit: | Rodolphe a écrit: |
Une voiture continuellement en sous-régime s'encrasse ... c'est comme un cheval qui ne galope jamais : à la longue, il ne va plus très vite !!
c'est typiquement la voiture d'un Papy... elle ne monte plus en régime aussi joyeusement qu'un moulin qui est régulièrement sollicité !
Rodolphe |
je croyait que c'etait une légende ce truc...  |
ça a rien d'une légende !!
la calamine ça existe en vrai !! et elle s'accumule bcp plus vite sur un moulin toujours en sous-régime, d'où résistance mécanique, compression en baisse etc...
je peux t'assurer que mon GTV6 quand je l'utilisais au quotidien et que je faisais bcp de de petits trajet à la con et pas l'occasion de le lâcher de temps en temps, il s'est encrassé copieusement (d'accord, réglage un peu riche... ça n'a pas aidé )
imagine ce genre de traitement sur 10 ans à raison de 5000 Km par an !!
Des voitures peu kilométrée mais jamais poussées ce sont des veaux la plupart du temps !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/10/2005 12:54 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Rodolphe a écrit: | dadou350 a écrit: | Rodolphe a écrit: |
Une voiture continuellement en sous-régime s'encrasse ... c'est comme un cheval qui ne galope jamais : à la longue, il ne va plus très vite !!
c'est typiquement la voiture d'un Papy... elle ne monte plus en régime aussi joyeusement qu'un moulin qui est régulièrement sollicité !
Rodolphe |
je croyait que c'etait une légende ce truc...  |
ça a rien d'une légende !!
la calamine ça existe en vrai !! et elle s'accumule bcp plus vite sur un moulin toujours en sous-régime, d'où résistance mécanique, compression en baisse etc...
je peux t'assurer que mon GTV6 quand je l'utilisais au quotidien et que je faisais bcp de de petits trajet à la con et pas l'occasion de le lâcher de temps en temps, il s'est encrassé copieusement (d'accord, réglage un peu riche... ça n'a pas aidé )
imagine ce genre de traitement sur 10 ans à raison de 5000 Km par an !!
Des voitures peu kilométrée mais jamais poussées ce sont des veaux la plupart du temps !
Rodolphe |
Tout à fait d'accord !
Avec ma 75 TS je faisais principalement de petits trajet. Un jour direction la capitale, et au fur et à mesure des kilomètres elle s'est décrassé, et pour finir un avion  |
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Posté le: 05/11/2005 23:27 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Sur ma 75 turbo, je me suis habitué à accélerer un peu pendant les rétrogradages. Du coup, j'arrive pile poil au bon régime moteur lors du passage de la vitesse inférieure. Tout ça se passe en une seconde à peine, c'est pas évident au début, mais ça en vaut la peine. Plus aucun a-coup, plus d'explosions dans l'échappement, plus de brusques baisses puis sursauts de régimes. La vitesse s'engage comme dans du beurre? Au bout de quelques temps, on acquiert une grande finesse de conduite, on ne peut plus se passer de conduire comme ça, et dans ces conditions on voit mal comment l'embrayage, la boîte et compagnie pourraient s'user. C'est important sur ces "vieilles voitures", ces modèles qui ont le réputation d'avoir une boîte dure et lente. Faut dire qu'elle se trouve à l'arrière de la voiture, forcément, à mécanique particulière maniement particulier, ça ne se passe pas à la volée comme sur une traction récente. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 05/11/2005 23:30 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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en bref, pour moi, je dirais que le coup de gaz au rétrogradage sur une 75 est une nécessité (et un confort) pour qui est respectueux de la mécanique. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 05/11/2005 23:39 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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- Vérifier de quelle manière s'usent les pneus. Qu'ils s'usent un peu plus à l'intérieur qu'à l'extérieur sur le train avant, c'est normal. Mais pas à l'arrière.
- Vérifier que ça ne pue pas trop l'essence dans le coffre. Les joints du réservoir vieillissent mais bon c'est pas grave
- Décrasse le moteur : quand il est chaud, au point mort, fais sortir toute la calamine en donnant des coups d'accélérateur jusque 5000 tr/min : si tu vois un gros nuage gris noir sortir derrière, c'est bien : il se nettoie. Dans une minute, ça ne fumera plus, ce sera tout propre.
- Conduite : à froid, pas plus de 2500 tours/min maxi. A chaud, je tire toujours au moins une fois dedans pour qu'il respire bien et qu'il ne s'encrasse pas, c'est des moteurs qui ont besoin de monter un peu dans les tours pour respirer la santé.
- Regarde bien quel modèle de bougies le gars a installées et quelle gueule elles ont. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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