Posté le: 06/11/2005 15:21 |
|
|
|
Voila c est un choix technologique, comportement et financier et esthétique et non un choix basé sur la fiabilité Merci de cete précision  |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 15:42 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
oui tu sais je n'ai rien contre les "turbaleux", d'ailleurs si il y en a un qui veut me montrer comment ça marche Vachement hyper mieux que les twin spark, ça sera avec plaisir |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 15:56 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
En même temps reconnaissons en toute objectivité que le Turballe n'a pas le même son sympathique que le TS.
Félix le chat a écrit: | En plus, même sans carbus, je trouve le bruit du moteur vraiment sympa et je doute que le sèche cheveux me procure le même plaisir. |
|
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:02 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :
le 2.0 TS > 1.8 Turbo
au dessus le turbo l'emporte  |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :
le 2.0 TS > 1.8 Turbo
au dessus le turbo l'emporte  |
rectification : de 1500 a 2500 trs/min
la turbale à 3800 tours elle est déja loin devant |
|
Dernière édition par coincoin le 06/11/2005 17:16; édité 1 foisExpert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:15 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | dadou350 a écrit: | en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :
le 2.0 TS > 1.8 Turbo
au dessus le turbo l'emporte  |
rectification : de 1500 a 2500 trs/min |
qqun aurait il les courbes du couple moteur en fonction des tours / minutes
pour des moteurs a l'origine?
svppp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 17:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | coincoin a écrit: | dadou350 a écrit: | en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :
le 2.0 TS > 1.8 Turbo
au dessus le turbo l'emporte  |
rectification : de 1500 a 2500 trs/min |
qqun aurait il les courbes du couple moteur en fonction des tours / minutes
pour des moteurs a l'origine?
svppp |
puisque tu insistes, voila les courbes de puissance (c'est la puissance qui fait avancer la voiture, le couple est un des contributeurs l'autre étant le régime).
 |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:26 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
même si c'est de 1500 à 2500 tour/min, c'est ce que je risque d'utiliser la plupart du temps. De toute façon la turbo offre de bien meilleures performances quand elle marche. |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
précision :
les courbes noires sont d'origine.
en haut la turbale, en bas la TS (facile à deviner ) |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | même si c'est de 1500 à 2500 tour/min, c'est ce que je risque d'utiliser la plupart du temps |
t'es sur que tu veux pas un diesel ?  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:39 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | félix a écrit: | même si c'est de 1500 à 2500 tour/min, c'est ce que je risque d'utiliser la plupart du temps |
t'es sur que tu veux pas un diesel ?  |
a mon avis ,il est pas loin des grandes villes, et ya des limitation de vitesses dans les grandes villes coincoin sinon : PHOTO !!!
moi je suis en majorité des cas entre 2000 / 3000 trs en ville  |
|
Dernière édition par dadou350 le 06/11/2005 17:44; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:43 |
|
|
|
coincoin a écrit: |
.....................
puisque tu insistes, voila les courbes de puissance (c'est la puissance qui fait avancer la voiture, le couple est un des contributeurs l'autre étant le régime).
|
Vous voulez dire P=CW très chère confrère  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 17:48 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
ben en ville pas besoin de tirer dessus comme un malade si c'est pour polluer comme un gros sale... J'ai toujours eu des voitures essences même si ce n'étaient pas des alfas, et ce qui fait pour moi l'agrément de conduite d'une voiture, c'est en partie le couple à bas régime qui rend la voiture souple et économique (c'est relatif) plutôt qu'un moteur à la japonaise hyper pointu qui est chiant à utiliser.
Sinon quand je suis sur une route de campagne là je vais utiliser le moteur, et j'aime bien écraser la pédale et m'approcher du rupteur, donc rassure toi si je prends une voiture à essence c'est pas une erreur de ma part.
au niveau des courbes, à 3000 tours la turbo fait 10 chx de plus, de 4000 à 5000 elle fait 20 chx de plus, et la TS est un peu plus pointue sur la fin, puisqu'elle est exploitable jusqu'à 6000 tours.
Par contre il n'y a pas de temps de réponse sur la TS. |
|
Dernière édition par félix le 06/11/2005 17:56; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 17:56 |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 17:57 |
|
|
|
PS: Courbe noir a suivre pour les 3  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|