Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187398252 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » twin spark avec pas tous ses chevaux... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/11/2005 15:21 Répondre en citant
Invité




Voila c est un choix technologique, comportement et financier et esthétique et non un choix basé sur la fiabilité Very Happy Merci de cete précision Laughing
MessagePosté le: 06/11/2005 15:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




oui tu sais je n'ai rien contre les "turbaleux", d'ailleurs si il y en a un qui veut me montrer comment ça marche Vachement hyper mieux que les twin spark, ça sera avec plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 15:56 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




En même temps reconnaissons en toute objectivité que le Turballe n'a pas le même son sympathique que le TS.

Félix le chat a écrit:
En plus, même sans carbus, je trouve le bruit du moteur vraiment sympa et je doute que le sèche cheveux me procure le même plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/11/2005 17:02 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :

le 2.0 TS > 1.8 Turbo

au dessus le turbo l'emporte Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dadou350 a écrit:
en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :

le 2.0 TS > 1.8 Turbo

au dessus le turbo l'emporte Smile

rectification : de 1500 a 2500 trs/min

la turbale à 3800 tours elle est déja loin devant


Dernière édition par coincoin le 06/11/2005 17:16; édité 1 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:15 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




coincoin a écrit:
dadou350 a écrit:
en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :

le 2.0 TS > 1.8 Turbo

au dessus le turbo l'emporte Smile

rectification : de 1500 a 2500 trs/min


qqun aurait il les courbes du couple moteur en fonction des tours / minutes

pour des moteurs a l'origine?

svppp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dadou350 a écrit:
coincoin a écrit:
dadou350 a écrit:
en plus sur la plage de 1500 a 3800 trs/min :

le 2.0 TS > 1.8 Turbo

au dessus le turbo l'emporte Smile

rectification : de 1500 a 2500 trs/min


qqun aurait il les courbes du couple moteur en fonction des tours / minutes

pour des moteurs a l'origine?

svppp

puisque tu insistes, voila les courbes de puissance (c'est la puissance qui fait avancer la voiture, le couple est un des contributeurs l'autre étant le régime).


Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:26 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




même si c'est de 1500 à 2500 tour/min, c'est ce que je risque d'utiliser la plupart du temps. De toute façon la turbo offre de bien meilleures performances quand elle marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




précision :
les courbes noires sont d'origine.
en haut la turbale, en bas la TS (facile à deviner Laughing )
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




félix a écrit:
même si c'est de 1500 à 2500 tour/min, c'est ce que je risque d'utiliser la plupart du temps

t'es sur que tu veux pas un diesel ? Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:39 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




coincoin a écrit:
félix a écrit:
même si c'est de 1500 à 2500 tour/min, c'est ce que je risque d'utiliser la plupart du temps

t'es sur que tu veux pas un diesel ? Rolling Eyes


a mon avis ,il est pas loin des grandes villes, et ya des limitation de vitesses dans les grandes villes coincoin sinon : PHOTO !!!



moi je suis en majorité des cas entre 2000 / 3000 trs en ville Confused


Dernière édition par dadou350 le 06/11/2005 17:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:43 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:

.....................
puisque tu insistes, voila les courbes de puissance (c'est la puissance qui fait avancer la voiture, le couple est un des contributeurs l'autre étant le régime).




Vous voulez dire P=CW très chère confrère Cool
MessagePosté le: 06/11/2005 17:48 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ben en ville pas besoin de tirer dessus comme un malade si c'est pour polluer comme un gros sale... J'ai toujours eu des voitures essences même si ce n'étaient pas des alfas, et ce qui fait pour moi l'agrément de conduite d'une voiture, c'est en partie le couple à bas régime qui rend la voiture souple et économique (c'est relatif) plutôt qu'un moteur à la japonaise hyper pointu qui est chiant à utiliser.
Sinon quand je suis sur une route de campagne là je vais utiliser le moteur, et j'aime bien écraser la pédale et m'approcher du rupteur, donc rassure toi si je prends une voiture à essence c'est pas une erreur de ma part.

au niveau des courbes, à 3000 tours la turbo fait 10 chx de plus, de 4000 à 5000 elle fait 20 chx de plus, et la TS est un peu plus pointue sur la fin, puisqu'elle est exploitable jusqu'à 6000 tours.

Par contre il n'y a pas de temps de réponse sur la TS.


Dernière édition par félix le 06/11/2005 17:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 17:56 Répondre en citant
Invité




TS:




Turbo:




V6:


MessagePosté le: 06/11/2005 17:57 Répondre en citant
Invité




PS: Courbe noir a suivre pour les 3 Wink
twin spark avec pas tous ses chevaux...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom