Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187415752 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » twin spark avec pas tous ses chevaux... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/11/2005 18:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
PS: Courbe noir a suivre pour les 3 Wink

bravo !
où as tu trouvé ces belles courbes ?
je plussoie.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 18:21 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




les courbe ne font que confirmé la réalité:

la twin pousse dès les bas régime et jusqu'en haut (sur la mienne ça monte jusqu'a 7000trs sont flancher)
la turbale,sous les 3000trs c'est un gros veau!

si c'est pour faire de la ville,la turbo c'est l'horeur!tu veux démarrer vite sur un rond point?tu es obligé de coller le berlingue dans les tours,environ 4000trs,pour avoir la puissance suffisante a t'arracher vite!

pas besoin de courbe,tu essaie les deux et tu va t'en rendre compte tout de suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 18:31 Répondre en citant
Invité




dingarou a écrit:
les courbe ne font que confirmé la réalité:

la twin pousse dès les bas régime et jusqu'en haut (sur la mienne ça monte jusqu'a 7000trs sont flancher)
la turbale,sous les 3000trs c'est un gros veau!

si c'est pour faire de la ville,la turbo c'est l'horeur!tu veux démarrer vite sur un rond point?tu es obligé de coller le berlingue dans les tours,environ 4000trs,pour avoir la puissance suffisante a t'arracher vite!

pas besoin de courbe,tu essaie les deux et tu va t'en rendre compte tout de suite!



A 2500 trs t as plus de couple sur la turbo que tu n en n aurasi jamais sur la TS. T as de la buée sur tes carreaux Laughing

A 2000 trs t as le meme couple.... (environ 14.5N.m)
Après la sensation c est un question de temsp de réaction de turbo.
MessagePosté le: 06/11/2005 18:31 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
PS: Courbe noir a suivre pour les 3 Wink

bravo !
où as tu trouvé ces belles courbes ?
je plussoie.



Squadra tuning, c est un site que j ai dans mes favoris depuis lontemps Very Happy
MessagePosté le: 06/11/2005 18:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut les bricoleux !!!!

Un Touinesparque à carbux, y que ça de vrai.
Jamais en panne, incassable

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/11/2005 18:58 Répondre en citant
Invité




T es ouf Baboon, y as pas de vis platiné sur ton moteur que tu nous présentes, l allumages est electronique, c est un sacrilège Laughing
MessagePosté le: 06/11/2005 20:06 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




en tout cas c'est un beau montage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 21:12 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




dingarou a écrit:
les courbe ne font que confirmé la réalité:

la twin pousse dès les bas régime et jusqu'en haut (sur la mienne ça monte jusqu'a 7000trs sont flancher)
la turbale,sous les 3000trs c'est un gros veau!

si c'est pour faire de la ville,la turbo c'est l'horeur!tu veux démarrer vite sur un rond point?tu es obligé de coller le berlingue dans les tours,environ 4000trs,pour avoir la puissance suffisante a t'arracher vite!

pas besoin de courbe,tu essaie les deux et tu va t'en rendre compte tout de suite!


+1

des 2000 trs/min en virage, si je colle la pédale au plancher , jai l'arriere qui part en vrille Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 21:15 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




dadou350 a écrit:

+1

des 2000 trs/min en virage, si je colle la pédale au plancher , jai l'arriere qui part en vrille Laughing Laughing Laughing


pareil pour moi!!!! Laughing

par contre avec la turbale au début j'ai eu du mal:j'arrivais au taquet dans les virages,et quand je remettais la sauce pour pas partir du cul (car delestement) RIEN Shocked Shocked puis d'un coup le troupeau de bourrins qui se pointe (en full power).Je me suis fait quelques frayeur avant d'avoir l'habitude!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 21:40 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




des photos de la bête :




celle là c'est pour Baboon:



tiens ça rouille une alfa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 22:12 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Petit rappel : regardez les chiffres de 0 à 100 km/h, la turbale bat tous les autres modèles y compris la V6, et la TS est loin derrière. Désolé. Laughing
Ok les 10 premiers mètres, la TS va être devant, mais pour se voir dépasser par un missile nucléaire nommé 75 TURBO dans la seconde qui suit. Et alors là, ciao bye bye les TS ! Va falloir bricoler sous le capot pour inquiéter les turballes.
Ensuite, je sais pas quelles turballes vous avez conduites, mais en première, si je mets le pied dedans, ok elle roule normalement pendant une fraction de seconde avant que le turbo ne crache son power, dès qu'il balance, il balance tout ! La poussée est foudroyante ! On ne peut pas prendre un rond-point avec une turballe en écrasant le champignon ! Impossible, c'est au minimum le 180° assuré.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 22:24 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




hé hé le fight est lancé Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed Laughing
ce que je trouve appréciable avec la turbo, c'est sa polyvalence, aussi à l'aise en conduite pépère à 2000 tours qu'en conduite débridée jusqu'à plus de 6000 tours/minute.
Si on n'aime pas le fait que le moteur de la turballe manque de répondant dans le bas des tours, il faut simplement rouler au-dessus de 2000 tours/minute. C'est pas un diesel ! Certains ont l'air de l'oublier. Une voiture de course s'exprime pleinement dans les tours, ceux qui vont chercher la puissance à 1500 tours/minute en disant "oh ben j'comprends pas alors ça n'avance pas" n'ont rien compris.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 22:29 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




je suis d'accord avec toi niveau performance pure.
La twin spark possède d'autres atouts : souplesse, sonorité, entretien...
De toute façon on pourrait se battre pendant des heures sur ce sujet vu le nombre d'amateurs et réfractaires à la 75turbo sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 23:18 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




vincenturbo75 a écrit:

Ensuite, je sais pas quelles turballes vous avez conduites, mais en première, si je mets le pied dedans, ok elle roule normalement pendant une fraction de seconde avant que le turbo ne crache son power, dès qu'il balance, il balance tout ! La poussée est foudroyante ! On ne peut pas prendre un rond-point avec une turballe en écrasant le champignon ! Impossible, c'est au minimum le 180° assuré.


la mienne aussi fait ça!la seule fois au j'ai collé le moulin en régime pour démarrer vite sur un rond point,les pneu ont fumés Laughing
et en ligne droite en 1ere et seconde si pédale a fond,les pneu cirrent(sur le sec)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 23:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




vincenturbo75 a écrit:

Ensuite, je sais pas quelles turballes vous avez conduites, mais en première, si je mets le pied dedans, ok elle roule normalement pendant une fraction de seconde avant que le turbo ne crache son power, dès qu'il balance, il balance tout ! La poussée est foudroyante !

ui, sa sé bien vré Very Happy
vincenturbo75 a écrit:

On ne peut pas prendre un rond-point avec une turballe en écrasant le champignon ! Impossible, c'est au minimum le 180° assuré.

nan, ça c'est pasque t'es une tapette Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twin spark avec pas tous ses chevaux...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom