Posté le: 06/11/2005 18:03 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | PS: Courbe noir a suivre pour les 3  |
bravo !
où as tu trouvé ces belles courbes ?
je plussoie. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 06/11/2005 18:21 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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les courbe ne font que confirmé la réalité:
la twin pousse dès les bas régime et jusqu'en haut (sur la mienne ça monte jusqu'a 7000trs sont flancher)
la turbale,sous les 3000trs c'est un gros veau!
si c'est pour faire de la ville,la turbo c'est l'horeur!tu veux démarrer vite sur un rond point?tu es obligé de coller le berlingue dans les tours,environ 4000trs,pour avoir la puissance suffisante a t'arracher vite!
pas besoin de courbe,tu essaie les deux et tu va t'en rendre compte tout de suite! |
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Posté le: 06/11/2005 18:31 |
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dingarou a écrit: | les courbe ne font que confirmé la réalité:
la twin pousse dès les bas régime et jusqu'en haut (sur la mienne ça monte jusqu'a 7000trs sont flancher)
la turbale,sous les 3000trs c'est un gros veau!
si c'est pour faire de la ville,la turbo c'est l'horeur!tu veux démarrer vite sur un rond point?tu es obligé de coller le berlingue dans les tours,environ 4000trs,pour avoir la puissance suffisante a t'arracher vite!
pas besoin de courbe,tu essaie les deux et tu va t'en rendre compte tout de suite! |
A 2500 trs t as plus de couple sur la turbo que tu n en n aurasi jamais sur la TS. T as de la buée sur tes carreaux
A 2000 trs t as le meme couple.... (environ 14.5N.m)
Après la sensation c est un question de temsp de réaction de turbo. |
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Posté le: 06/11/2005 18:31 |
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coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | PS: Courbe noir a suivre pour les 3  |
bravo !
où as tu trouvé ces belles courbes ?
je plussoie. |
Squadra tuning, c est un site que j ai dans mes favoris depuis lontemps  |
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Posté le: 06/11/2005 18:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut les bricoleux !!!!
Un Touinesparque à carbux, y que ça de vrai.
Jamais en panne, incassable
Baboon
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Posté le: 06/11/2005 18:58 |
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T es ouf Baboon, y as pas de vis platiné sur ton moteur que tu nous présentes, l allumages est electronique, c est un sacrilège  |
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Posté le: 06/11/2005 20:06 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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en tout cas c'est un beau montage... |
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Posté le: 06/11/2005 21:12 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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dingarou a écrit: | les courbe ne font que confirmé la réalité:
la twin pousse dès les bas régime et jusqu'en haut (sur la mienne ça monte jusqu'a 7000trs sont flancher)
la turbale,sous les 3000trs c'est un gros veau!
si c'est pour faire de la ville,la turbo c'est l'horeur!tu veux démarrer vite sur un rond point?tu es obligé de coller le berlingue dans les tours,environ 4000trs,pour avoir la puissance suffisante a t'arracher vite!
pas besoin de courbe,tu essaie les deux et tu va t'en rendre compte tout de suite! |
+1
des 2000 trs/min en virage, si je colle la pédale au plancher , jai l'arriere qui part en vrille  |
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Posté le: 06/11/2005 21:15 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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dadou350 a écrit: |
+1
des 2000 trs/min en virage, si je colle la pédale au plancher , jai l'arriere qui part en vrille  |
pareil pour moi!!!!
par contre avec la turbale au début j'ai eu du mal:j'arrivais au taquet dans les virages,et quand je remettais la sauce pour pas partir du cul (car delestement) RIEN puis d'un coup le troupeau de bourrins qui se pointe (en full power).Je me suis fait quelques frayeur avant d'avoir l'habitude!!! |
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Posté le: 08/11/2005 21:40 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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des photos de la bête :
celle là c'est pour Baboon:
tiens ça rouille une alfa? |
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Posté le: 08/11/2005 22:12 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Petit rappel : regardez les chiffres de 0 à 100 km/h, la turbale bat tous les autres modèles y compris la V6, et la TS est loin derrière. Désolé.
Ok les 10 premiers mètres, la TS va être devant, mais pour se voir dépasser par un missile nucléaire nommé 75 TURBO dans la seconde qui suit. Et alors là, ciao bye bye les TS ! Va falloir bricoler sous le capot pour inquiéter les turballes.
Ensuite, je sais pas quelles turballes vous avez conduites, mais en première, si je mets le pied dedans, ok elle roule normalement pendant une fraction de seconde avant que le turbo ne crache son power, dès qu'il balance, il balance tout ! La poussée est foudroyante ! On ne peut pas prendre un rond-point avec une turballe en écrasant le champignon ! Impossible, c'est au minimum le 180° assuré. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 08/11/2005 22:24 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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hé hé le fight est lancé
ce que je trouve appréciable avec la turbo, c'est sa polyvalence, aussi à l'aise en conduite pépère à 2000 tours qu'en conduite débridée jusqu'à plus de 6000 tours/minute.
Si on n'aime pas le fait que le moteur de la turballe manque de répondant dans le bas des tours, il faut simplement rouler au-dessus de 2000 tours/minute. C'est pas un diesel ! Certains ont l'air de l'oublier. Une voiture de course s'exprime pleinement dans les tours, ceux qui vont chercher la puissance à 1500 tours/minute en disant "oh ben j'comprends pas alors ça n'avance pas" n'ont rien compris. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 08/11/2005 22:29 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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je suis d'accord avec toi niveau performance pure.
La twin spark possède d'autres atouts : souplesse, sonorité, entretien...
De toute façon on pourrait se battre pendant des heures sur ce sujet vu le nombre d'amateurs et réfractaires à la 75turbo sur le forum |
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Posté le: 08/11/2005 23:18 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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vincenturbo75 a écrit: |
Ensuite, je sais pas quelles turballes vous avez conduites, mais en première, si je mets le pied dedans, ok elle roule normalement pendant une fraction de seconde avant que le turbo ne crache son power, dès qu'il balance, il balance tout ! La poussée est foudroyante ! On ne peut pas prendre un rond-point avec une turballe en écrasant le champignon ! Impossible, c'est au minimum le 180° assuré. |
la mienne aussi fait ça!la seule fois au j'ai collé le moulin en régime pour démarrer vite sur un rond point,les pneu ont fumés
et en ligne droite en 1ere et seconde si pédale a fond,les pneu cirrent(sur le sec)... |
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Posté le: 08/11/2005 23:20 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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vincenturbo75 a écrit: |
Ensuite, je sais pas quelles turballes vous avez conduites, mais en première, si je mets le pied dedans, ok elle roule normalement pendant une fraction de seconde avant que le turbo ne crache son power, dès qu'il balance, il balance tout ! La poussée est foudroyante ! |
ui, sa sé bien vré
vincenturbo75 a écrit: |
On ne peut pas prendre un rond-point avec une turballe en écrasant le champignon ! Impossible, c'est au minimum le 180° assuré. |
nan, ça c'est pasque t'es une tapette  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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