Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187415587 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Et de trois Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/11/2005 19:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

moi aussi, tout seul j'enquille facilement les Leffe Triple Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2005 00:49 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

En effet, c'est super beau de les voir réunis Wink
Mais ça manque un peu de rouge !!! Twisted Evil

(on a 3 alfa rouge Wink )

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Re: Et de trois
MessagePosté le: 09/11/2005 13:47 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Lionsot a écrit:
au 1er plan,
Mon pélican
ensuite,
le turbale du frèro
et pour finir,
le 2.0L TS de mon p'tit frère

j'en déduis que le "pélican" est le V6... mais pourquoi donc l'appeler comme cela ?????

houston
MessagePosté le: 09/11/2005 13:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

houston a écrit:
Lionsot a écrit:
au 1er plan,
Mon pélican
ensuite,
le turbale du frèro
et pour finir,

j'en déduis que le "pélican" est le V6... mais pourquoi donc l'appeler comme cela ?????

houston

Pour faire plaisir a ceux qui sont jaloux.

Le V6, si on fait l'entretien comme il faut, c de la bombe atomique.

Malheureusement, la plupart des posseseurs de V6 sont des blaireaux qui ne savent pas qu'un moteur ça s'entretien, presques aussi patétiques que des turbaleux.

Ce qui conduit a des moteurs qui ratatouillent, d'ou l'appelation Pélikan ("Tout ds la gueulle, rien ds le slip")...

Personnellement des pélikan j'en suis a mon 10ième, et jamais aucun des miens n'a ratatouillé.

V6 POWAAAAAAAAA !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 14:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
houston a écrit:
Lionsot a écrit:
au 1er plan,
Mon pélican
ensuite,
le turbale du frèro
et pour finir,

houston

Malheureusement, la plupart des posseseurs de V6 sont des blaireaux qui ne savent pas qu'un moteur ça s'entretien, presques aussi patétiques que des turbaleux.

Ce qui conduit a des moteurs qui ratatouillent, d'ou l'appelation Pélikan ("Tout ds la gueulle, rien ds le slip")...

Personnellement des pélikan j'en suis a mon 10ième, et jamais aucun des miens n'a ratatouillé.

V6 POWAAAAAAAAA !

Mouai rumeur surtout colporté par certaine personne qui roule en 4 cylindres et qui n'y connaissent rien en mécanique et qui savent tout se qu'ils savent des revues Confused
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 14:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
GODZYLA a écrit:
houston a écrit:
Lionsot a écrit:
au 1er plan,
Mon pélican
ensuite,
le turbale du frèro
et pour finir,

houston

V6 POWAAAAAAAAA !

Mouai rumeur surtout colporté par certaine personne qui roule en 4 cylindres et qui n'y connaissent rien en mécanique et qui savent tout se qu'ils savent des revues Confused

Ouai, et encore, dans les revues, ils ont meme pas tout compris ce qu'ils ont lu....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 14:12 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles

De toutes façon le mien ne ratatouille pas mais ça fait tellement plaisir aux autres 4C et Turballeux .
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
MessagePosté le: 09/11/2005 14:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Lionsot a écrit:
De toutes façon le mien ne ratatouille pas mais ça fait tellement plaisir aux autres 4C et Turballeux .

Si moi ça me fait plaisir car j'en ai marre d'entendre des conneries Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 18:52 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Lionsot a écrit:

La réciproque est vraie Rolling Eyes
Je suis un turballeux comme tu dis (j'aime pas ce terme Rolling Eyes ) et j'ai jamais critiqué le V6 alfa ! Et pourtant ... mon père a une 147 GTA, le V6 a cassé à 36.000 km (piston cassé). Tu trouve ça normal ?
Pourtant on est très scrupuleux en entretien et en temps de chauffe, la preuve ma 75 turbo achetée neuve en 1989 par mon père va sur ses 180.000 km avec une santée de fer (moteur d'origine bien sûr mais optimisé). On ne peut pas en dire autant de la GTA...
Mais on est tellement fanatique de la marque qu'on ferme les yeux...
On a bien sûr un moteur neuf (échange standard) et on est toujours autant satisfait sur les perfs, la sonorité, ... mais sur la fiabilité ben je préfère ne pas me prononcer : cas isolé ? défaut de fabrication ? on ne sait rien et mon père a écrit une lettre à Alfa Romeo à Milan en exigeant de nous fournir des explications sur cette casse mais on n'a pas reçue de réponse depuis 4 mois...
On aimerait bien savoir pourquoi ça a cassé...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/11/2005 18:59 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
aussi patétiques que des turbaleux.

Arrêtez un peu vos critiques sur les "turballeux". D'ailleurs le terme n'est pas joli, ça fait penser à lépreux ou tuberculeux. Nous sommes des humains normaux en bonne santé !
Sinon, qui parle de mettre les mains dans le moteur ou de devoir connaître la mécanique à fond ? Pas besoin, c'est fiable (je vous entends rire d'ici) ! Tu tournes la clef et tu roules, c'est pas sorcier.
Et puis on critique pas les V6 qui sont purtant très critiquables, alors prout prout.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
MessagePosté le: 09/11/2005 20:39 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

[quote="Baboon
Ah ouai, dire que j'en ai jeté un gros stock d'une quinzaine de ces déflecteurs. Ca fait taxi Pakistanais.

Baboon[/quote]

C'est malin ça je les achetés sur ebay ... bon comment on les mets ces déflecteurs pakos???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2005 23:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:

Arrêtez un peu vos critiques sur les "turballeux". D'ailleurs le terme n'est pas joli, ça fait penser à lépreux ou tuberculeux.

Oui oui c'est bien ça, une sorte de maladie bizarre...

Mais en grandissant ça te passera, tu passera au V6, t'inquiete pas Cool
Et de trois
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa