Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187424490 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amelioration moteur gtv6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/11/2005 09:21 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Le voilà, il est d'origine et pourtant , il marche comme un avion .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 10:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




C'est celui d'Alfiste 57 Smile

Alors, là j'ai du mal à comprendre, qu'on puisse reprocher au V6 d'un manque de puissance, je suis d'accord, mais qu'on le veuille plus souple !!???!!! là il y a un problème sur ton moteur. Car le V6 même en 2.5 est extrêmement souple dès les plus bas régimes et il n'y a guère que le 3.0 qui fait mieux.

Par contre, améliorer la puissance, il y a un moyen très facile et pas trop onéreux, surtout s'il est temps de changer la ligne d'échappement. Moi, j'ai mis une ligne complète CSC et le résultat est impressionnant surtout à haut régime (logique). Une bonne dixaine de cheveaux sont à la clef.

Si ton GTV6 manque de souplesse, je te consceillerai d'aller faire vérifier les injecteurs ou débimètre d'air.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 10:32 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Salut
Un lien pour la ligne CSC svp?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/11/2005 10:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!!


Tu as raison, on ne va pas faire demi tour pour t'attendre, hé hé !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 10:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




JPA974 a écrit:
Salut
Un lien pour la ligne CSC svp?


Avant on pouvait l'avoir à des prix avantageux sur le site du club gtv allemand http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-clubshop-auspuff-6.html
Et voici la personne de contact en français
Joachim Romeu (GTV 2,0L), 0049-(0)7352-7502 Mail: romeu.j@alfetta-gt.de

Sinon en france, chez eux entre-autre
www.bpsrallye.com
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 10:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!!


Tu as raison, on ne va pas faire demi tour pour t'attendre, hé hé !


Héhé, il y en a qui ont la mémoire courte ou qui on du mal à accepter la défaite en Lorraine Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 10:53 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Justin a écrit:
A pu comparer les 2.

J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.

Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.

My 0.02 $

JST


Quel modeste celui là...avec les freins que tu as faudrait être fou pour essayer de te suivre Mr. Green : a l'avant étrier Brembo de GTV V6 24S et à l'arrière dissques ventilés de ES30 !!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 10:56 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtvpp a écrit:
Il est vrai qu'un gtv6 / 2500 en parfait état c'est super, je me souviens sur la journée circuit d'Abbeville un gtv6 d'ORIGINE je sais plus trop a qui Idea (imat 57 je crois) qui marchait mieux que tout les gtv présent .

Mais il est vrai que souvent ils sont un peu fatigués, donc si c'est pas fait , occupe toi de faire une méga révision , des fois ça suffit .


D'ailleur pour la petite histoire il marchait tellement fort que son arbre de transmission n'a pas résisté Crying or Very sad le week end d'après il a fait 3 tours de circuit et énooorme vibration...flector(s) HS
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 10:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
Justin a écrit:
A pu comparer les 2.

J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.

Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.

My 0.02 $

JST


Quel modeste celui là...avec les freins que tu as faudrait être fou pour essayer de te suivre Mr. Green : a l'avant étrier Brembo de GTV V6 24S et à l'arrière dissques ventilés de ES30 !!


Bonjour, je me présente, Mister MAD Very Happy

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 13:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!!


Tu as raison, on ne va pas faire demi tour pour t'attendre, hé hé !


une fois que je t'aurais mis ridicule, tu vaudras me racheter tes ex-culasses, tellement tu seras vert !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2005 14:45 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
une fois que je t'aurais mis ridicule, tu vaudras me racheter tes ex-culasses, tellement tu seras vert !!!

Je ne crois pas non ... et puis, d'ici à ce que tu ai fini, j'ai le temps de monter un 3.2 L, Yannick il est chaud pour recommencer !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 14:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
une fois que je t'aurais mis ridicule, tu vaudras me racheter tes ex-culasses, tellement tu seras vert !!!

Je ne crois pas non ... et puis, d'ici à ce que tu ai fini, j'ai le temps de monter un 3.2 L, Yannick il est chaud pour recommencer !!


bon... c'est vrai, je ne m'y suis pas encore mis... c'est pas beau de ce moquer des lents !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2005 19:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtvpp a écrit:
Le voilà, il est d'origine et pourtant , il marche comme un avion .


c'est un awacs son avion ?
sérieux, elle sert à quoi son antenne radar, ca doit le freiner grave Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 19:53 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




coincoin a écrit:

c'est un awacs son avion ?
sérieux, elle sert à quoi son antenne radar, ca doit le freiner grave Laughing


Laughing Laughing Laughing OUARFFFFF PTDR Laughing Laughing Laughing
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 20:09 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




gtvpp a écrit:
Le voilà, il est d'origine et pourtant , il marche comme un avion .



oui c'est effectivement le mien (merci du compliment gtvpp,j'en ai autant à ton service). hormis les koni et les 4 étriers refait à neuf, tout est d'origine.

mais comme a si bien dit turboseb, il a pas tenu longtemps. il devrait pouvoir rouler de nouveau en décembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelioration moteur gtv6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom