Posté le: 15/11/2005 09:21 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le voilà, il est d'origine et pourtant , il marche comme un avion .
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/11/2005 10:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est celui d'Alfiste 57
Alors, là j'ai du mal à comprendre, qu'on puisse reprocher au V6 d'un manque de puissance, je suis d'accord, mais qu'on le veuille plus souple !!???!!! là il y a un problème sur ton moteur. Car le V6 même en 2.5 est extrêmement souple dès les plus bas régimes et il n'y a guère que le 3.0 qui fait mieux.
Par contre, améliorer la puissance, il y a un moyen très facile et pas trop onéreux, surtout s'il est temps de changer la ligne d'échappement. Moi, j'ai mis une ligne complète CSC et le résultat est impressionnant surtout à haut régime (logique). Une bonne dixaine de cheveaux sont à la clef.
Si ton GTV6 manque de souplesse, je te consceillerai d'aller faire vérifier les injecteurs ou débimètre d'air. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/11/2005 10:32 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
Un lien pour la ligne CSC svp? |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2005 10:40 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!! |
Tu as raison, on ne va pas faire demi tour pour t'attendre, hé hé ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2005 10:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2005 10:44 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!! |
Tu as raison, on ne va pas faire demi tour pour t'attendre, hé hé ! |
Héhé, il y en a qui ont la mémoire courte ou qui on du mal à accepter la défaite en Lorraine  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/11/2005 10:53 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Justin a écrit: | A pu comparer les 2.
J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.
Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.
My 0.02 $
JST |
Quel modeste celui là...avec les freins que tu as faudrait être fou pour essayer de te suivre : a l'avant étrier Brembo de GTV V6 24S et à l'arrière dissques ventilés de ES30 !! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/11/2005 10:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Il est vrai qu'un gtv6 / 2500 en parfait état c'est super, je me souviens sur la journée circuit d'Abbeville un gtv6 d'ORIGINE je sais plus trop a qui (imat 57 je crois) qui marchait mieux que tout les gtv présent .
Mais il est vrai que souvent ils sont un peu fatigués, donc si c'est pas fait , occupe toi de faire une méga révision , des fois ça suffit . |
D'ailleur pour la petite histoire il marchait tellement fort que son arbre de transmission n'a pas résisté le week end d'après il a fait 3 tours de circuit et énooorme vibration...flector(s) HS |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/11/2005 10:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | Justin a écrit: | A pu comparer les 2.
J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.
Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.
My 0.02 $
JST |
Quel modeste celui là...avec les freins que tu as faudrait être fou pour essayer de te suivre : a l'avant étrier Brembo de GTV V6 24S et à l'arrière dissques ventilés de ES30 !! |
Bonjour, je me présente, Mister MAD
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/11/2005 13:58 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!! |
Tu as raison, on ne va pas faire demi tour pour t'attendre, hé hé ! |
une fois que je t'aurais mis ridicule, tu vaudras me racheter tes ex-culasses, tellement tu seras vert !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2005 14:45 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | une fois que je t'aurais mis ridicule, tu vaudras me racheter tes ex-culasses, tellement tu seras vert !!! |
Je ne crois pas non ... et puis, d'ici à ce que tu ai fini, j'ai le temps de monter un 3.2 L, Yannick il est chaud pour recommencer !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/11/2005 14:48 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | une fois que je t'aurais mis ridicule, tu vaudras me racheter tes ex-culasses, tellement tu seras vert !!! |
Je ne crois pas non ... et puis, d'ici à ce que tu ai fini, j'ai le temps de monter un 3.2 L, Yannick il est chaud pour recommencer !! |
bon... c'est vrai, je ne m'y suis pas encore mis... c'est pas beau de ce moquer des lents !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2005 19:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Le voilà, il est d'origine et pourtant , il marche comme un avion .
 |
c'est un awacs son avion ?
sérieux, elle sert à quoi son antenne radar, ca doit le freiner grave  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2005 19:53 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: |
c'est un awacs son avion ?
sérieux, elle sert à quoi son antenne radar, ca doit le freiner grave  |
OUARFFFFF PTDR  |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2005 20:09 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Le voilà, il est d'origine et pourtant , il marche comme un avion .
 |
oui c'est effectivement le mien (merci du compliment gtvpp,j'en ai autant à ton service). hormis les koni et les 4 étriers refait à neuf, tout est d'origine.
mais comme a si bien dit turboseb, il a pas tenu longtemps. il devrait pouvoir rouler de nouveau en décembre. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|