 |  | Glissade optimiste et choc sur trottoir !...démontage dedion |
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Posté le: 27/11/2005 20:16 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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A force de faire le con il fallait bien que cela arrive ! Résultat jante HS dedion plié...
Est-il possible de démonter celui-ci en laissant la boite en place et la traverse qui supporte la boite ?
En fait a l'avant je voudrais juste démonter l'axe central, mais la tête est-elle sous le dessous ? et cela passe-t il avec la boite en place ?
Merci |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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 |  | Re: Glissade optimiste et choc sur trottoir !...démontage de |
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Posté le: 27/11/2005 20:22 |
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coincoin |
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Spiderosso a écrit: | A force de faire le con il fallait bien que cela arrive ! Résultat jante HS dedion plié...
Est-il possible de démonter celui-ci en laissant la boite en place et la traverse qui supporte la boite ?
En fait a l'avant je voudrais juste démonter l'axe central, mais la tête est-elle sous le dessous ? et cela passe-t il avec la boite en place ?
Merci |
non, il faut obligatoirement abaisser la traverse et donc la boite. Pour 5 malheureux centimètres.... |
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Posté le: 28/11/2005 00:11 |
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TurboSeb |
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quels 5 centimètres.?
Si tu enlève le gros boulon/axe, la barre stab, les amortos (attention aux ressorts) le parallélogramme de watt ça devrait se faire non |
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Posté le: 28/11/2005 01:57 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Et personne n'a déjà essayé de le redresser ?
Avec une grande rallonge boulonnée à la place de la roue ?
Parce qu'en fait, il ne manque pas grand chose peut-être 2 ou 3 degrés à rattraper. |
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Posté le: 28/11/2005 07:50 |
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ZeNiTh-PbArM |
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salut,
le nez est enfiché dans la traverse et il faut reculer le dedion pour le sortir. sauf que ca tape dans la cloche d'embrayage.
et meme si tu tords le bas de la traverse bonjour le remontage.
tu peux tomber dedion+traverse en virant l'échappement et en laissant la boite en place, le nez tenu par le flector et l'arbre pendant les quelques minutes que tu fais ta manip.
pour deplier un dedion j'essaierais pas : c'est costaud et en plus c'est du tube soudé. si les soudures ont travaillé tu prends un risque et si le tube a un peu plié il est moins solide/rigide qu'avant a moins de retirer la pliure vers l'exterieur.
@+zp
ps: ca devait etre un scre choc non? j'ai un jour vu en espagne une alfetta berline qui avait fait un survirage dans un mur. la malle arriere s'etait decalee d'un metre sur le coté mais la roue etait restée parfaitement verticale. j'en avais deduit qu'un dedion c'etait indestructible... |
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Posté le: 28/11/2005 09:30 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ah oui oups c'est vrai qu'il y'a la cloche d'embrayage derrière.
Moi aussi je pensais un DedIOn indestructible, t'es sur que c'est lui qui est plié? |
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Posté le: 28/11/2005 11:47 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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C'est certain que c'est lui, c'est vrai qu'il est très lourd ce dedion, mais en acier de m... et donc très maléhable quand même !
C'est pas le 1er que je vois plier, et vaut mieux que ce soit lui que la caisse !...
En fait j'ai toucher le trottoir pas très fort, la jante est plié mais ne fuit même pas, j'ai encore roulé comme cela, certe avec l'angle d'ouverture sur la roue gauche, la 75 1.8Lie roule un peu en crabe . |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 28/11/2005 20:09 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Je me méfie aussi car les glissades avec la juliette sont super sympa jusqu'au jour ou on se rate....
Pour le dedion avec un peu de matos et du système d ca doit se descendre assez vite
Bon courage spiderosso
Caesarino |
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Posté le: 28/11/2005 20:15 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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outillage classique: clés de 17,15,13,10 etc et surtout une bonne clé allen de 6 (je repete une bonne pas une daub car sinon foirage de vis à 6 pans creux assuré) et une de 8 pour les supports de boîte.
Moi je m'enmerde plus je descend tou, la boîte avec
http://perso.wanadoo/fr/giulietta
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Posté le: 29/11/2005 01:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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TurboSeb a écrit: | quels 5 centimètres.?
Si tu enlève le gros boulon/axe, la barre stab, les amortos (attention aux ressorts) le parallélogramme de watt ça devrait se faire non |
des fois je me demande si c'est bien toi qui bricole sur tes caisses....
hé zp, t'oublies que le nez de boite est attaché à la poutre par les supports, donc l'un dans l'autre on est obligé de descendre la poutre pour accéder (difficilement) aux supports de boite, puis à la tringlerie pendulaire, et enfin on peut libérer le triangle.
Tout ça pour 5 cm de trop ! (oui, j'insiste) |
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Posté le: 29/11/2005 07:55 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut,
hé coincoin j'oublie rien, je propose de tomber le dedion avec la traverse et pour defaire les supports de boite y'a pas besoin de descendre le nez tres bas je l'ai fait avec echappement et arbre de trans en place sur la mienne ( cf http://alfaimola.free.fr/twinspark/tampons/index.html)
@+zp |
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Posté le: 29/11/2005 12:02 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Bon et bien finalement j'ai fait comme j'ai dit, je l'ai redressé.
Je me suis fabriquer un outillage qui ce fixe sur le moyeu avec les vis de la roue, j'ai été obligé de le renforcé a deux reprise car il pliait, forcément, pour rattrapper les 20mm que j'avais sur le bord du pneu en vérifiant à la ficelle, j'ai été obligé de prendre une rallonge de plus de 3m et de forcer comme un boeuf !
Finalement c'est revenu, les soudures n'ont pas cédé et la 75 roule droit ! Il me manque 1° de carrossage, mais c'est moins primordial que le parralélisme, je pourrais aussi le rattraper, mais bon vu l'état général de la 75...
On pourrait utiliser la même façon pour mettre du carrossage sur les bagnoles de piste...  |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 29/11/2005 14:40 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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c'est se qu'il se fait en effet, en mettant le dion sous une presse pour le plier au carossage souhaite. |
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Posté le: 29/11/2005 19:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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moi j'appelle ça du travail de porc, mais bon ce que j'en pense hein
et si vous vendez un jour une voiture rafistolée à la barre à mine, vous allez le dire à l'acheteur, bien sur, évidemment...... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 29/11/2005 21:32 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: Val D'Oise |
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C'est une voiture que je ne vendrais jamais ou seulement au broyeur, en effet, j'ai déjà redressé l'avant en la tirant avec ma Jeep...
Je ne suis pas de cette espèce... |
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