Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176619885 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Glissade optimiste et choc sur trottoir !...démontage dedion Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Glissade optimiste et choc sur trottoir !...démontage dedion
MessagePosté le: 27/11/2005 20:16 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

A force de faire le con il fallait bien que cela arrive ! Résultat jante HS dedion plié...
Est-il possible de démonter celui-ci en laissant la boite en place et la traverse qui supporte la boite ?
En fait a l'avant je voudrais juste démonter l'axe central, mais la tête est-elle sous le dessous ? et cela passe-t il avec la boite en place ?

Merci
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Glissade optimiste et choc sur trottoir !...démontage de
MessagePosté le: 27/11/2005 20:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Spiderosso a écrit:
A force de faire le con il fallait bien que cela arrive ! Résultat jante HS dedion plié...
Est-il possible de démonter celui-ci en laissant la boite en place et la traverse qui supporte la boite ?
En fait a l'avant je voudrais juste démonter l'axe central, mais la tête est-elle sous le dessous ? et cela passe-t il avec la boite en place ?

Merci

non, il faut obligatoirement abaisser la traverse et donc la boite. Pour 5 malheureux centimètres....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2005 00:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

quels 5 centimètres.?
Si tu enlève le gros boulon/axe, la barre stab, les amortos (attention aux ressorts) le parallélogramme de watt ça devrait se faire non
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2005 01:57 Répondre en citant
Spiderosso

Et personne n'a déjà essayé de le redresser ?
Avec une grande rallonge boulonnée à la place de la roue ?
Parce qu'en fait, il ne manque pas grand chose peut-être 2 ou 3 degrés à rattraper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/11/2005 07:50 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

le nez est enfiché dans la traverse et il faut reculer le dedion pour le sortir. sauf que ca tape dans la cloche d'embrayage.
et meme si tu tords le bas de la traverse bonjour le remontage.
tu peux tomber dedion+traverse en virant l'échappement et en laissant la boite en place, le nez tenu par le flector et l'arbre pendant les quelques minutes que tu fais ta manip.
pour deplier un dedion j'essaierais pas : c'est costaud et en plus c'est du tube soudé. si les soudures ont travaillé tu prends un risque et si le tube a un peu plié il est moins solide/rigide qu'avant a moins de retirer la pliure vers l'exterieur.

@+zp

ps: ca devait etre un scre choc non? j'ai un jour vu en espagne une alfetta berline qui avait fait un survirage dans un mur. la malle arriere s'etait decalee d'un metre sur le coté mais la roue etait restée parfaitement verticale. j'en avais deduit qu'un dedion c'etait indestructible...
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2005 09:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ah oui oups c'est vrai qu'il y'a la cloche d'embrayage derrière.
Moi aussi je pensais un DedIOn indestructible, t'es sur que c'est lui qui est plié?
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2005 11:47 Répondre en citant
Spiderosso

C'est certain que c'est lui, c'est vrai qu'il est très lourd ce dedion, mais en acier de m... et donc très maléhable quand même !
C'est pas le 1er que je vois plier, et vaut mieux que ce soit lui que la caisse !...
En fait j'ai toucher le trottoir pas très fort, la jante est plié mais ne fuit même pas, j'ai encore roulé comme cela, certe avec l'angle d'ouverture sur la roue gauche, la 75 1.8Lie roule un peu en crabe Crying or Very sad .
MessagePosté le: 28/11/2005 20:09 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Je me méfie aussi car les glissades avec la juliette sont super sympa jusqu'au jour ou on se rate....

Pour le dedion avec un peu de matos et du système d ca doit se descendre assez vite

Bon courage spiderosso

Caesarino

MessagePosté le: 28/11/2005 20:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

outillage classique: clés de 17,15,13,10 etc et surtout une bonne clé allen de 6 (je repete une bonne pas une daub car sinon foirage de vis à 6 pans creux assuré) et une de 8 pour les supports de boîte.
Moi je m'enmerde plus je descend tou, la boîte avec Razz
http://perso.wanadoo/fr/giulietta
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 29/11/2005 01:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
quels 5 centimètres.?
Si tu enlève le gros boulon/axe, la barre stab, les amortos (attention aux ressorts) le parallélogramme de watt ça devrait se faire non

des fois je me demande si c'est bien toi qui bricole sur tes caisses.... Rolling Eyes

hé zp, t'oublies que le nez de boite est attaché à la poutre par les supports, donc l'un dans l'autre on est obligé de descendre la poutre pour accéder (difficilement) aux supports de boite, puis à la tringlerie pendulaire, et enfin on peut libérer le triangle.
Tout ça pour 5 cm de trop ! (oui, j'insiste)
MessagePosté le: 29/11/2005 07:55 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut,

hé coincoin j'oublie rien, je propose de tomber le dedion avec la traverse et pour defaire les supports de boite y'a pas besoin de descendre le nez tres bas je l'ai fait avec echappement et arbre de trans en place sur la mienne ( cf http://alfaimola.free.fr/twinspark/tampons/index.html)

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/11/2005 12:02 Répondre en citant
Spiderosso

Bon et bien finalement j'ai fait comme j'ai dit, je l'ai redressé.
Je me suis fabriquer un outillage qui ce fixe sur le moyeu avec les vis de la roue, j'ai été obligé de le renforcé a deux reprise car il pliait, forcément, pour rattrapper les 20mm que j'avais sur le bord du pneu en vérifiant à la ficelle, j'ai été obligé de prendre une rallonge de plus de 3m et de forcer comme un boeuf ! Surprised Shocked
Finalement c'est revenu, les soudures n'ont pas cédé et la 75 roule droit ! Il me manque 1° de carrossage, mais c'est moins primordial que le parralélisme, je pourrais aussi le rattraper, mais bon vu l'état général de la 75...
On pourrait utiliser la même façon pour mettre du carrossage sur les bagnoles de piste... Very Happy
oui !
MessagePosté le: 29/11/2005 14:40 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

c'est se qu'il se fait en effet, en mettant le dion sous une presse pour le plier au carossage souhaite.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 29/11/2005 19:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

moi j'appelle ça du travail de porc, mais bon ce que j'en pense hein Rolling Eyes

et si vous vendez un jour une voiture rafistolée à la barre à mine, vous allez le dire à l'acheteur, bien sur, évidemment......
MessagePosté le: 29/11/2005 21:32 Répondre en citant
Spiderosso

C'est une voiture que je ne vendrais jamais ou seulement au broyeur, en effet, j'ai déjà redressé l'avant en la tirant avec ma Jeep... Shocked
Je ne suis pas de cette espèce...
Glissade optimiste et choc sur trottoir !...démontage dedion
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa