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Posté le: 30/11/2005 01:09 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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maxifred a écrit: | des heures considerables a optimiser???????
non fifou a juste été voir guitou gm booster a 100milles km qui lui a fait du boulot serieux ...
ca fait 80 000 km que ca dure voila tout..
mais je crois que fifou est en train d alleger sa 75 maintenant.....non je me trompe???
fred |
Où t'as entendu ça ? Mais pas du tout !
J'ai besoin de la 75 pour tous les jours
Quoique les gros pare-chocs...
Non en fait, ma prochaine "étape" c'est de faire installer une Dump-valve à recirculation, mais ça attendra le printemps, j'ai pas encore les finances pour ça... Faut dire que les fêtes de fin de d'année arrivent alors bon...
Par contre j'ai la rouille sur les ailes arrière, je pense que ça sera prioritaire à faire. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 30/11/2005 09:32 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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c est de ca que je parlais !!!
tu t es deja separé des extendeurs d aile arriere pour aller plus vite a montlucon..............lol
je decoooooooooooonne
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 30/11/2005 18:46 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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75 turbo très fiable en utilisation quotidienne.
La mienne : 162 000 km turbo d'origine, absolument aucune modif, marche très fort, j'ai fait 37 000 bornes depuis que je l'ai, c'est ma voiture quotidienne. Ma seule vraie panne fut l'alternateur, dont le rotor était creusé, de l'huile pénétrait dedans et a prématurée l'usure.
Règles d'or comme dit Fifou : respect temps de chauffe et respect délai moteur au ralenti avant coupure pour préserver le turbo. Niveau entretien, c'est moins cher qu'un diesel : pas de filtre à mazout à changer, pas de distri à faire, pas de bougies de préchauffage à changer...
Par contre ça picole un peu, normal. Ma conso moyenne : 9,5 litres/100 km. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 30/11/2005 18:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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vincenturbo75 a écrit: | -------pas de distri à faire------. |
Et mon oeil??????
Retendre la chaine de distribe et recaler les AAC de temps en temps.
Baboon |
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Posté le: 30/11/2005 19:13 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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vincenturbo75 a écrit: | Ma conso moyenne : 9,5 litres/100 km. |
12 a 15 plutot non?  |
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Posté le: 30/11/2005 20:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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dadou350 a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Ma conso moyenne : 9,5 litres/100 km. |
12 a 15 plutot non?  |
non, ça c'est quand on tape dedans comme un sagouin.
la moyenne à 9.5 est réelle. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 30/11/2005 21:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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A 130, c'est à peine 9 litres
Conduite musclée, ça passe les 15 litres, normal vu le poids et l'aero pas terrible
Sur piste, c'est bien plus de 20 litres, mais on ne fait pas de la piste tous les jours.
Baboon |
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Posté le: 01/12/2005 15:07 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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j'ai relevé précisément la conso depuis le début : la moyenne est bien 9,5/100 km et en gros ça correspond aux données constructeur.
OK Baboon pour retendre la chaîne et les AAC. Comment peut-on savoir quand il faut le faire ? Ca se remarque à la conduite ou pas ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 01/12/2005 15:17 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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les AAC ça fait du bruit
la chaîne il faut contrôler la tension, tu peux pas le voir à la conduite, sauf quand une soupape rentre dans un piston : ta chaine était trop détendue et elle a sauté un cran |
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Posté le: 01/12/2005 15:53 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Le réglage de la distrib c'est à 120 000 kms... y'en a peu sur le forum qui l'on fait n'est ce pas ? ! |
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Posté le: 01/12/2005 17:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tonka a écrit: | Le réglage de la distrib c'est à 120 000 kms... y'en a peu sur le forum qui l'on fait n'est ce pas ? ! |
A 120 000 comment veux tu faire un controle de distribe sur un berlingue incapable de passer les 100 000.?????Ca fait longtemps qu'il est changé.
C'est pour ça que personne ne la controle.
Bon, je vais promener Bémole
Baboon |
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Posté le: 01/12/2005 17:59 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Posté le: 01/12/2005 21:17 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: | A 120 000 comment veux tu faire un controle de distribe sur un berlingue incapable de passer les 100 000.?????Ca fait longtemps qu'il est changé.
C'est pour ça que personne ne la controle.
Bon, je vais promener Bémole
Baboon |
Baboon, toujours le mot qui fait rire !
En plus, il a raison, le c... !
@+
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 01/12/2005 21:41 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Tonka a écrit: | Le réglage de la distrib c'est à 120 000 kms... y'en a peu sur le forum qui l'on fait n'est ce pas ? ! |
Surtout que sur nos bialbero c'est fachement compliqué.
Ma méthode :
1. retirer les vis de M5 qui maintiennent les poulie à l'arbre
2. mettre un AAC (arbitrairement) au repère sur le chapeau du palier
3. desserrer le gris ecrou et debloquer sa rondelle
4. mettre l'autre AAC au repère, le précedant ne bougeant pas ! ATTENTION un tour de vilo c'est deux tours AAC
5. desserrer le gros ecrous et débloquer sa rondelle
6. libérer le tendeur
7. bloqué le tendeur
8. bloquer à nouveau les gros ecrous
9. remettre les vis de M5 qui maintiennent la poulie à l'arbre |
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Posté le: 01/12/2005 23:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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120 000????
Quelle connerie, c'est tout les 20 à 30 000 selon usage.
Exactement comme sur une Giulia ou Alfetta 4 cylindres.
Controle tension de chaine, puis recalage des AAC.
Et rien n'empèche de jeter un oeil aux jeu de soupapes. Généralement ça ne bouge pas trop. Sauf sur les Turbales.
Baboon |
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