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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une nouvelle 75 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 30/11/2005 01:09 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




maxifred a écrit:
des heures considerables a optimiser???????

non fifou a juste été voir guitou gm booster a 100milles km qui lui a fait du boulot serieux ...
ca fait 80 000 km que ca dure voila tout..

mais je crois que fifou est en train d alleger sa 75 maintenant.....non je me trompe???

fred


Où t'as entendu ça ? Shocked Mais pas du tout ! Laughing
J'ai besoin de la 75 pour tous les jours Wink
Quoique les gros pare-chocs... Rolling Eyes
Non en fait, ma prochaine "étape" c'est de faire installer une Dump-valve à recirculation, mais ça attendra le printemps, j'ai pas encore les finances pour ça... Faut dire que les fêtes de fin de d'année arrivent alors bon...
Par contre j'ai la rouille sur les ailes arrière, je pense que ça sera prioritaire à faire.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 30/11/2005 09:32 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est de ca que je parlais !!!

tu t es deja separé des extendeurs d aile arriere pour aller plus vite a montlucon..............lol
je decoooooooooooonne

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 30/11/2005 18:46 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




75 turbo très fiable en utilisation quotidienne.
La mienne : 162 000 km turbo d'origine, absolument aucune modif, marche très fort, j'ai fait 37 000 bornes depuis que je l'ai, c'est ma voiture quotidienne. Ma seule vraie panne fut l'alternateur, dont le rotor était creusé, de l'huile pénétrait dedans et a prématurée l'usure.
Règles d'or comme dit Fifou : respect temps de chauffe et respect délai moteur au ralenti avant coupure pour préserver le turbo. Niveau entretien, c'est moins cher qu'un diesel : pas de filtre à mazout à changer, pas de distri à faire, pas de bougies de préchauffage à changer...
Par contre ça picole un peu, normal. Ma conso moyenne : 9,5 litres/100 km.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 30/11/2005 18:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vincenturbo75 a écrit:
-------pas de distri à faire------.


Et mon oeil??????
Retendre la chaine de distribe et recaler les AAC de temps en temps.

Baboon
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MessagePosté le: 30/11/2005 19:13 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




vincenturbo75 a écrit:
Ma conso moyenne : 9,5 litres/100 km.


12 a 15 plutot non? Smile
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MessagePosté le: 30/11/2005 20:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dadou350 a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Ma conso moyenne : 9,5 litres/100 km.


12 a 15 plutot non? Smile

non, ça c'est quand on tape dedans comme un sagouin.
la moyenne à 9.5 est réelle.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/11/2005 21:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




A 130, c'est à peine 9 litres
Conduite musclée, ça passe les 15 litres, normal vu le poids et l'aero pas terrible
Sur piste, c'est bien plus de 20 litres, mais on ne fait pas de la piste tous les jours.

Baboon
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MessagePosté le: 01/12/2005 15:07 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




j'ai relevé précisément la conso depuis le début : la moyenne est bien 9,5/100 km et en gros ça correspond aux données constructeur.

OK Baboon pour retendre la chaîne et les AAC. Comment peut-on savoir quand il faut le faire ? Ca se remarque à la conduite ou pas ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 01/12/2005 15:17 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




les AAC ça fait du bruit

la chaîne il faut contrôler la tension, tu peux pas le voir à la conduite, sauf quand une soupape rentre dans un piston : ta chaine était trop détendue et elle a sauté un cran
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MessagePosté le: 01/12/2005 15:53 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Le réglage de la distrib c'est à 120 000 kms... y'en a peu sur le forum qui l'on fait n'est ce pas ? !
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MessagePosté le: 01/12/2005 17:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tonka a écrit:
Le réglage de la distrib c'est à 120 000 kms... y'en a peu sur le forum qui l'on fait n'est ce pas ? !


A 120 000 comment veux tu faire un controle de distribe sur un berlingue incapable de passer les 100 000.?????Ca fait longtemps qu'il est changé.
C'est pour ça que personne ne la controle.

Bon, je vais promener Bémole

Baboon
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MessagePosté le: 01/12/2005 17:59 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




+1 Laughing
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MessagePosté le: 01/12/2005 21:17 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
A 120 000 comment veux tu faire un controle de distribe sur un berlingue incapable de passer les 100 000.?????Ca fait longtemps qu'il est changé.
C'est pour ça que personne ne la controle.

Bon, je vais promener Bémole

Baboon


Baboon, toujours le mot qui fait rire !






En plus, il a raison, le c... !

@+
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 01/12/2005 21:41 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Tonka a écrit:
Le réglage de la distrib c'est à 120 000 kms... y'en a peu sur le forum qui l'on fait n'est ce pas ? !



Surtout que sur nos bialbero c'est fachement compliqué.
Ma méthode :

    1. retirer les vis de M5 qui maintiennent les poulie à l'arbre
    2. mettre un AAC (arbitrairement) au repère sur le chapeau du palier
    3. desserrer le gris ecrou et debloquer sa rondelle
    4. mettre l'autre AAC au repère, le précedant ne bougeant pas ! ATTENTION un tour de vilo c'est deux tours AAC
    5. desserrer le gros ecrous et débloquer sa rondelle
    6. libérer le tendeur
    7. bloqué le tendeur
    8. bloquer à nouveau les gros ecrous
    9. remettre les vis de M5 qui maintiennent la poulie à l'arbre
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MessagePosté le: 01/12/2005 23:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




120 000????
Quelle connerie, c'est tout les 20 à 30 000 selon usage.
Exactement comme sur une Giulia ou Alfetta 4 cylindres.
Controle tension de chaine, puis recalage des AAC.
Et rien n'empèche de jeter un oeil aux jeu de soupapes. Généralement ça ne bouge pas trop. Sauf sur les Turbales.

Baboon
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une nouvelle 75
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