Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187546201 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » double arbre moderne TS sur giulietta? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/12/2005 23:21 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Pour la fiabilité je te déconseille fortement de prendre un 1600Ts de Fiat (même les autre d'ailleurs).... on a vu ici plusieurs exemple de moteur 1600 TS se vider de leur huile sans crier garde !!! Je l'appèle le pisseux ce moteur. une 156 et une 146 en vrac !!!

Par contre tu seras gagnant si tu prend l'indstructible 2000TS d'une 75. Tu vas le payer une broutille et en plsu tu auras beaucoup plus de facilité à la monter dans ta giulietta.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/12/2005 23:46 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

nico39 a écrit:
un petit peu, comme tu dis...mais non, c'est déjà bien avancé!

sympa, ca me donne encore plus envie de me lancer

surtout que je vais faire d'autres choix (moins circuit, plus rallye)
petite question encore: l'arceau, c'est bien le meme qu'une 75?

Ben sur le mien il y'a une petite plaque Snobeck avec ecrit Giulietta mais je pense que c'est tout pareil qu la 75
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2005 00:13 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

Fenris a écrit:
Pour la fiabilité je te déconseille fortement de prendre un 1600Ts de Fiat (même les autre d'ailleurs).... on a vu ici plusieurs exemple de moteur 1600 TS se vider de leur huile sans crier garde !!! Je l'appèle le pisseux ce moteur. une 156 et une 146 en vrac !!!

Par contre tu seras gagnant si tu prend l'indstructible 2000TS d'une 75. Tu vas le payer une broutille et en plsu tu auras beaucoup plus de facilité à la monter dans ta giulietta.

Fenris

je n'aurais meme pas posé la question, si j'avais su que sous le cache arbre à cames alfa se cachait un moteur fiat...
j'aurais peut-etre du me renseigner un peu sur ces alfas modernes avant de poser des questions betes!
sorti des propulsions et boxer, j'avoue que je patauge un peu.

enfin, voyons quelle giulietta je vais trouver, et j'aviserai ensuite.

et je vais répondre à la question concernant le poids: en effet, la différence de 20 kg entre une 1600 et 2000 vient bien du moteur lui-meme, y compris les périphériques
ca change tout, 20 kg au freinage...
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/12/2005 00:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

20Kg au freinage ça joue en effet mais 50 CV en plus aussi ça joue Wink
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2005 00:34 Répondre en citant
nico39

une alfa de 920 kg avec un 1600 de 120 cv, comparé à 940 kg et 150cv...
oui, c'est sur que ca va aller mieux!
mais je ne vais jamais trouver une giulietta 2,0 saine pas cher, le moment venu, à moins que je prenne mon temps pour la trouver, et ca, je ne sais pas faire...

j'entends bien la payer le prix mini, si possible avec un intérieur ravagé, un carbu qui déconne...enfin tout ce qu'il faut pour que le vendeur soit content de trouver un preneur!
les belles à 2000 euros, je ne veux pas les gacher, mieux vaut un amateur averti qui saura en prendre soin
en quête de boxer
MessagePosté le: 08/12/2005 12:11 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

nico39 a écrit:

les belles à 2000 euros, je ne veux pas les gacher, mieux vaut un amateur averti qui saura en prendre soin

Alors là je tire mon chapeau !!!! Pour une fois que quelqu'un dit haut et fort qu'il ne faut pas gacher une alfa encore saine. Je te félicite. J'en ai marre de voir de belle alfa se faire coursifier et ne ressembler à rien une fois fini.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/12/2005 12:44 Répondre en citant
nico39

c'est une longue histoire d'amour, les italiennes pas cher et moi:

- ma première, une 33 1,5 Ti belle, mais très imparfaite qui a fini juste allégée au maxi et assainie (le suivant, un jeune, à qui je l'ai quasi donné à 250 euros, l'a laisser prendre feu parce qu'il trouvait qu'une durite neuve, c'est trop cher...grrr)
- La seconde, une scudéria repeinte salement avec des pares chocs bien fatigués, que j'ai elle aussi allégé au maximum, carrosserie refaite et montée avec des trains et boite de TS, jantes en 15'(le gars me l'a acheté pas cher, a roulé sans faire les papiers pendant un an, et je viens de la voir en vente pour pièces, alors que j'avais fait le plus gros...il ne restait qu'une peinture de bonne qualité à faire!)
- deux autobianchi a112 abarth pas très saines, qu'il a fallu remettre en route et toujours assainir pour stopper la rouille, puis revendues à un copain qui s'occupe de les refaire tip top (là, je suis content de leur fin pour une fois)
- la 75 indy que je vends en ce moment...c'était un superbe exemplaire retour de vol! elle allait partir à la casse, alors que c'était la plus belle 75 du haut Jura (état irréprochable avant sa mésaventure...) je n'ai pas eu le coeur de la laisser finir comme ca! quelques broutilles (2 portes, un pare brise, une lunette arrière, un capot, une aile, une peinture,des freins neufs, une bonne révision) et hop, prete à reprendre du service....
- La plus récente: une fiat 500 de 1972 pitoyable que le gars n'arrivait pas à vendre, et d'ici quelques mois, elle sera prete à courrir en groupe 2 vhc maxi 700, comme neuve sortie de chez giannini à l'époque

désolé, je m'égare...j'en étais ou? ah oui, la giulietta...j'en ai refaite une aussi d'ailleurs, et j'aurais du la garder! quel nul j'ai été de la vendre à cause d'un petit découvert! elle doit etre à Nantes maintenant (1,8 noire, de 1983, un peu grellée, si elle se reconnait...)
en quête de boxer
MessagePosté le: 08/12/2005 14:45 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

nico39 a écrit:
c'est une longue histoire d'amour, les italiennes pas cher et moi:

- ma première, une 33 1,5 Ti belle, mais très imparfaite qui a fini juste allégée au maxi et assainie (le suivant, un jeune, à qui je l'ai quasi donné à 250 euros, l'a laisser prendre feu parce qu'il trouvait qu'une durite neuve, c'est trop cher...grrr)
- La seconde, une scudéria repeinte salement avec des pares chocs bien fatigués, que j'ai elle aussi allégé au maximum, carrosserie refaite et montée avec des trains et boite de TS, jantes en 15'(le gars me l'a acheté pas cher, a roulé sans faire les papiers pendant un an, et je viens de la voir en vente pour pièces, alors que j'avais fait le plus gros...il ne restait qu'une peinture de bonne qualité à faire!)
- deux autobianchi a112 abarth pas très saines, qu'il a fallu remettre en route et toujours assainir pour stopper la rouille, puis revendues à un copain qui s'occupe de les refaire tip top (là, je suis content de leur fin pour une fois)
- la 75 indy que je vends en ce moment...c'était un superbe exemplaire retour de vol! elle allait partir à la casse, alors que c'était la plus belle 75 du haut Jura (état irréprochable avant sa mésaventure...) je n'ai pas eu le coeur de la laisser finir comme ca! quelques broutilles (2 portes, un pare brise, une lunette arrière, un capot, une aile, une peinture,des freins neufs, une bonne révision) et hop, prete à reprendre du service....
- La plus récente: une fiat 500 de 1972 pitoyable que le gars n'arrivait pas à vendre, et d'ici quelques mois, elle sera prete à courrir en groupe 2 vhc maxi 700, comme neuve sortie de chez giannini à l'époque

désolé, je m'égare...j'en étais ou? ah oui, la giulietta...j'en ai refaite une aussi d'ailleurs, et j'aurais du la garder! quel nul j'ai été de la vendre à cause d'un petit découvert! elle doit etre à Nantes maintenant (1,8 noire, de 1983, un peu grellée, si elle se reconnait...)

Pas vu de giulietta noire sur Nantes jusqu'à présent. J'en connais une blanche, une grise un peu coursifiée (Massimo Wink ), une ... euh .... blanc/vert/rouge BEAUCOUP coursifiée (Chris), mais c'est tout Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2005 20:40 Répondre en citant
panda
Petit nouveau

Qu'est ce qu'une 75 indy?
photo?type de moteur etc...j'en ai jamais entendu parler... Embarassed
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/12/2005 20:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

c'est une série spéciale des dernières 1.8 ie, avec des plastiques et des jantes spécifiques, un genre de "scuderia" plus discrète en somme....

http://perso.wanadoo.fr/broyax/75-catalogue.htm

c'est pourtant simple de trouver les bonnes infos............ dans "les chevaux de feu" Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2005 21:07 Répondre en citant
nico39

sauf les jantes qui devraient estre en 14 (5 batons idem alfa 33), voilà:

en quête de boxer
MessagePosté le: 09/12/2005 17:52 Répondre en citant
panda
Petit nouveau

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2005 23:28 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

C'est beau en action :

MessagePosté le: 09/12/2005 23:33 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

gtvpp a écrit:
C'est beau en action :

C'est pas possible ça on peut plus s'entrainer tranquillement sans qu'il n'y ai un paparazzi dans le coin Mad
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 09/12/2005 23:34 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

vue de dos Arrow

double arbre moderne TS sur giulietta?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa