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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Règlage du ralenti sur GTV6... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 12/12/2005 11:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




ZM a écrit:

Non mais !?
Qu'est ce que je vois dans cette signature !!!?
L'enfoiré, j'adoooooore ce spider !

Fait un post dans le bistrot !! avé des photos et tout !!


J'ose pas, vu le mal qui est dit des Fiat par ici ... mais promis, Caro aura droit à un tour Twisted Evil
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 12/12/2005 11:23 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
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Localisation: Meaux (77)




Max Romeo a écrit:


J'ose pas, vu le mal qui est dit des Fiat par ici ... mais promis, Caro aura droit à un tour Twisted Evil


Que dalle ! moi d'abord !

Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 12/12/2005 11:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ZM a écrit:
Max Romeo a écrit:


J'ose pas, vu le mal qui est dit des Fiat par ici ... mais promis, Caro aura droit à un tour Twisted Evil


Que dalle ! moi d'abord !

Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ?


bon, on s'égare du sujet initial, là les gars !!

c'est comme ça que vous montrez l'exemple, les modos !! Razz Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 12/12/2005 11:29 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




ZM a écrit:
Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ?


Yes, of course ! Mercredi, par exemple ?
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MessagePosté le: 12/12/2005 12:24 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
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Localisation: Meaux (77)




Max Romeo a écrit:
ZM a écrit:
Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ?


Yes, of course ! Mercredi, par exemple ?


Ok pour mercredi, je t'appel le jour J.

Sinon, pour revenir au sujet de départ, j'ai bon concernant l'écrou/contre écrou pour le ralenti ou pas ??? j'en vois pas d'autres donc forcément...mais bon, on ne sait jamais !
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A plus Alfa...
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MessagePosté le: 12/12/2005 12:30 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ben, moi j'ai qu'une vis dans le plénum qui pousse le petit levier d'arrêt de l'accelérateur... et donc, en poussant ça accélère très légèrement...

sinon tu peu aussi régler la richesse au niveau du débit-mètre, ça joue aussi sur le ralenti... mais vaut mieux le faire avec un sonde à l'échappement histoire de ne pas trop voyager autour de la pollution CO "normale"....

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 12/12/2005 12:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




ZM a écrit:
Sinon, pour revenir au sujet de départ, j'ai bon concernant l'écrou/contre écrou pour le ralenti ou pas ??? j'en vois pas d'autres donc forcément...mais bon, on ne sait jamais !


Oui, tu as bon.

L'histoire du ralenti qui fluctue, c'est un grand classique sur le GTV6, en partie à cause de la vanne d'air aditionnelle, qui, sous l'influence de la chaleur du moteur, peut se fermer prématurément. Je crois que c'est Sylvain qui a mis des "cales" entre cette vanne et le couvre culasse pour qu'elle subisse moins l'influence de la chaleur.
Voir aussi le post (ancien maintenant) qu'avait fait GTVMANU sur le nettoyage de la vanne d'air aditionnelle :

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1898

Aller, au boulot ZM !
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MessagePosté le: 13/12/2005 12:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
ben, moi j'ai qu'une vis dans le plénum qui pousse le petit levier d'arrêt de l'accelérateur... et donc, en poussant ça accélère très légèrement...


Euh, tu rigoles là ? Parce que cette petite vis, c'est pour positionner le repos de l'accélérateur par rapport au capteur de papillon, lequel déclenche la coupure de l'injection à la décélération jusqu'à stabilisation au régime de ralenti ... lequel se règle comme l'a décrit ZM.
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MessagePosté le: 13/12/2005 14:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
ben, moi j'ai qu'une vis dans le plénum qui pousse le petit levier d'arrêt de l'accelérateur... et donc, en poussant ça accélère très légèrement...


Euh, tu rigoles là ? Parce que cette petite vis, c'est pour positionner le repos de l'accélérateur par rapport au capteur de papillon, lequel déclenche la coupure de l'injection à la décélération jusqu'à stabilisation au régime de ralenti ... lequel se règle comme l'a décrit ZM.


heu... j'ai pas bon, alors, là ?????
m'enfin, ça joue quand même sur le ralenti !!
quelles sont les conséquences ???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/12/2005 14:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Rodolphe a écrit:
quelles sont les conséquences ???


Les conséquences, c'est qu'au lâcher de l'accélérateur, pas de coupure de l'injection, donc le moteur descend plus lentement, moins de frein moteur, et conso accrue, laquelle est la principale raison d'être de ce capteur.
D'un autre côté, certains décalent justement cette vis pour ne pas avoir d'accoups au lâcher.

Ciao
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MessagePosté le: 13/12/2005 15:27 Répondre en citant
Rodolphe
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Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
quelles sont les conséquences ???


Les conséquences, c'est qu'au lâcher de l'accélérateur, pas de coupure de l'injection, donc le moteur descend plus lentement, moins de frein moteur, et conso accrue, laquelle est la principale raison d'être de ce capteur.
D'un autre côté, certains décalent justement cette vis pour ne pas avoir d'accoups au lâcher.

Ciao


OK, donc si je veux remettre en config normale, je dessers complètement et règle le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou ??? c'est bon là ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/12/2005 15:40 Répondre en citant
Max Romeo
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Rodolphe a écrit:
OK, donc si je veux remettre en config normale, je dessers complètement et règle le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou ??? c'est bon là ?


Pour remettre en config "normale", tu désserres doucement jusqu'à entendre le petit "clic" qui te dit que le capteur détecte la position fermée du papillon.
Et ensuite, comme tu l'as compris, tu règles le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 13/12/2005 15:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
OK, donc si je veux remettre en config normale, je dessers complètement et règle le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou ??? c'est bon là ?


Pour remettre en config "normale", tu désserres doucement jusqu'à entendre le petit "clic" qui te dit que le capteur détecte la position fermée du papillon.
Et ensuite, comme tu l'as compris, tu règles le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou.

Ciao


MERCI !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/12/2005 20:20 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
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L'était pas si con que ca mon post alors !
Wink
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MessagePosté le: 13/12/2005 22:34 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
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Messages: 8945
Localisation: 78




le ralenti c'est ici Arrow écrou/contre écrou (oui la ou il y'a la durite) :

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