Posté le: 12/12/2005 11:04 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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ZM a écrit: |
Non mais !?
Qu'est ce que je vois dans cette signature !!!?
L'enfoiré, j'adoooooore ce spider !
Fait un post dans le bistrot !! avé des photos et tout !!
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J'ose pas, vu le mal qui est dit des Fiat par ici ... mais promis, Caro aura droit à un tour  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 12/12/2005 11:23 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Meaux (77) |
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Max Romeo a écrit: |
J'ose pas, vu le mal qui est dit des Fiat par ici ... mais promis, Caro aura droit à un tour  |
Que dalle ! moi d'abord !
Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ? |
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A plus Alfa...
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Posté le: 12/12/2005 11:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ZM a écrit: | Max Romeo a écrit: |
J'ose pas, vu le mal qui est dit des Fiat par ici ... mais promis, Caro aura droit à un tour  |
Que dalle ! moi d'abord !
Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ? |
bon, on s'égare du sujet initial, là les gars !!
c'est comme ça que vous montrez l'exemple, les modos !!  |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/12/2005 11:29 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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ZM a écrit: | Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ? |
Yes, of course ! Mercredi, par exemple ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 12/12/2005 12:24 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Max Romeo a écrit: | ZM a écrit: | Au fait, je suis en formation sur Noisy à partir de demain jusqu'à jeudi.
On pourrait se faire une bouffe le midi ? |
Yes, of course ! Mercredi, par exemple ? |
Ok pour mercredi, je t'appel le jour J.
Sinon, pour revenir au sujet de départ, j'ai bon concernant l'écrou/contre écrou pour le ralenti ou pas ??? j'en vois pas d'autres donc forcément...mais bon, on ne sait jamais ! |
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Posté le: 12/12/2005 12:30 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ben, moi j'ai qu'une vis dans le plénum qui pousse le petit levier d'arrêt de l'accelérateur... et donc, en poussant ça accélère très légèrement...
sinon tu peu aussi régler la richesse au niveau du débit-mètre, ça joue aussi sur le ralenti... mais vaut mieux le faire avec un sonde à l'échappement histoire de ne pas trop voyager autour de la pollution CO "normale"....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/12/2005 12:33 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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ZM a écrit: | Sinon, pour revenir au sujet de départ, j'ai bon concernant l'écrou/contre écrou pour le ralenti ou pas ??? j'en vois pas d'autres donc forcément...mais bon, on ne sait jamais ! |
Oui, tu as bon.
L'histoire du ralenti qui fluctue, c'est un grand classique sur le GTV6, en partie à cause de la vanne d'air aditionnelle, qui, sous l'influence de la chaleur du moteur, peut se fermer prématurément. Je crois que c'est Sylvain qui a mis des "cales" entre cette vanne et le couvre culasse pour qu'elle subisse moins l'influence de la chaleur.
Voir aussi le post (ancien maintenant) qu'avait fait GTVMANU sur le nettoyage de la vanne d'air aditionnelle :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1898
Aller, au boulot ZM ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 13/12/2005 12:46 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | ben, moi j'ai qu'une vis dans le plénum qui pousse le petit levier d'arrêt de l'accelérateur... et donc, en poussant ça accélère très légèrement...
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Euh, tu rigoles là ? Parce que cette petite vis, c'est pour positionner le repos de l'accélérateur par rapport au capteur de papillon, lequel déclenche la coupure de l'injection à la décélération jusqu'à stabilisation au régime de ralenti ... lequel se règle comme l'a décrit ZM. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 13/12/2005 14:42 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | ben, moi j'ai qu'une vis dans le plénum qui pousse le petit levier d'arrêt de l'accelérateur... et donc, en poussant ça accélère très légèrement...
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Euh, tu rigoles là ? Parce que cette petite vis, c'est pour positionner le repos de l'accélérateur par rapport au capteur de papillon, lequel déclenche la coupure de l'injection à la décélération jusqu'à stabilisation au régime de ralenti ... lequel se règle comme l'a décrit ZM. |
heu... j'ai pas bon, alors, là ?????
m'enfin, ça joue quand même sur le ralenti !!
quelles sont les conséquences ??? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/12/2005 14:56 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Rodolphe a écrit: | quelles sont les conséquences ??? |
Les conséquences, c'est qu'au lâcher de l'accélérateur, pas de coupure de l'injection, donc le moteur descend plus lentement, moins de frein moteur, et conso accrue, laquelle est la principale raison d'être de ce capteur.
D'un autre côté, certains décalent justement cette vis pour ne pas avoir d'accoups au lâcher.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 13/12/2005 15:27 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | quelles sont les conséquences ??? |
Les conséquences, c'est qu'au lâcher de l'accélérateur, pas de coupure de l'injection, donc le moteur descend plus lentement, moins de frein moteur, et conso accrue, laquelle est la principale raison d'être de ce capteur.
D'un autre côté, certains décalent justement cette vis pour ne pas avoir d'accoups au lâcher.
Ciao |
OK, donc si je veux remettre en config normale, je dessers complètement et règle le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou ??? c'est bon là ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/12/2005 15:40 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Rodolphe a écrit: | OK, donc si je veux remettre en config normale, je dessers complètement et règle le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou ??? c'est bon là ? |
Pour remettre en config "normale", tu désserres doucement jusqu'à entendre le petit "clic" qui te dit que le capteur détecte la position fermée du papillon.
Et ensuite, comme tu l'as compris, tu règles le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 13/12/2005 15:45 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | OK, donc si je veux remettre en config normale, je dessers complètement et règle le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou ??? c'est bon là ? |
Pour remettre en config "normale", tu désserres doucement jusqu'à entendre le petit "clic" qui te dit que le capteur détecte la position fermée du papillon.
Et ensuite, comme tu l'as compris, tu règles le ralenti à nouveau avec l'écrou/contre écrou.
Ciao |
MERCI !! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/12/2005 20:20 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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L'était pas si con que ca mon post alors !
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Posté le: 13/12/2005 22:34 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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le ralenti c'est ici écrou/contre écrou (oui la ou il y'a la durite) :
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