Posté le: 27/12/2005 21:52 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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à mon avis la soupape est déja tordue...  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/12/2005 21:56 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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coincoin a écrit: | à mon avis la soupape est déja tordue...  |
Bah, tant qu'elle l'est pas autant que son propriétaire  |
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Posté le: 27/12/2005 22:21 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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coincoin a écrit: | à mon avis la soupape est déja tordue...  |
En tournant le moteur à la main ? (si j'ai bien suivi ...) |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/12/2005 22:57 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | à mon avis la soupape est déja tordue...  |
En tournant le moteur à la main ? (si j'ai bien suivi ...) |
Mais oui.
Et j'ai pas forcé quand j'ai vu que ça bloquait.
Donc y'a pas de danger  |
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Posté le: 27/12/2005 23:04 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GTV613 a écrit: |
Mais oui.
Et j'ai pas forcé quand j'ai vu que ça bloquait.
Donc y'a pas de danger  |
Ouf ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/12/2005 23:05 |
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T es sur????
A ta place je passerais pas la nuit serein..... un truc a faire des cauchemars  |
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Posté le: 28/12/2005 00:06 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Fabrice Potenziata a écrit: | T es sur???? |
Ouais ouais : j'suis sûr
Bonne nuit à tous  |
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Posté le: 28/12/2005 00:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | à mon avis la soupape est déja tordue...  |
En tournant le moteur à la main ? (si j'ai bien suivi ...) |
attends, moi j'ai pas vu ses paluches..... si ca se trouve, la roue en prise en 5e il la lancée en douceur, et elle tourne encore en ce moment  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 28/12/2005 23:54 |
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Senben |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
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Il y a des repères sous les couvres culasse pour les AAC. C'est un trait gravé, c'est facile à voir (regarde 3 et 4). Si tu as un doute, je peux te faire parvenir l'explication qui va avec la photo, mais c'est de l'anglais.
Benoît |
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Posté le: 29/12/2005 02:07 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Senben a écrit: | Il y a des repères sous les couvres culasse pour les AAC. C'est un trait gravé, c'est facile à voir (regarde 3 et 4). Si tu as un doute, je peux te faire parvenir l'explication qui va avec la photo, mais c'est de l'anglais. |
Salut Benoît,
Et merci pour ta proposition, mais ça y est, c'est bon : je viens juste de remonter la courroie selon les conseils de Max Romeo.
Tout est pile-poil calé : la poulie de vilo calée sur le "P", le repère de chacun des AAC face au repère correspondant sur chacun des chapeaux de paliers d'AAC, et le doigt d'allumeur en direction de l'encoche sur le corps de l'allumeur.
Pour le moment j'ai fait que 2 tours de vilo à la main juste pour vérifier que ça coince plus, et tous les repères coïncident toujours.
Un de ces soirs, j'irai faire 3 ou 4 tours de + par acquit de conscience, je vérifierai encore le bon alignement des repères, et je remonterai tout le bazar autour ( caches-culbus, manchon d'air, bougies, tête d'allumeur et faisceau, la courroie d'alternateur, etc etc... pour les caches-courroie, je vais attendre un peu, histoire de vérifier au bout de quelques kilomètres si les joints du tendeur hydraulique que j'ai pas changés peuvent encore tenir ou s'ils fuient ... ).
Et dés que j'aurais une lampe strobo sous la main, je règlerai l'allumage.
Et aprés on verra ce que ça donne ...
En tous cas, merci pour les schémas : ça pourra toujours servir
Et tant que j'y suis, j'en profite pour dire que personnellement, je vois pas trop l'intérêt de se faire ch... à enlever le capot, ou mieux encore : le radiateur, pour changer la courroie de distrib' sur le GTV6. C'est quand même facilement faisable sans ça, y'a quand même la place pour passer les mains dans ces vieilles caisses .
A part peut-être si on en profite pour changer aussi le tendeur. Et encore...
Enfin bon, c'est mon avis perso... Et pis moi j'ai pas des paluches de catcheur ; ça aide en mécanique quand même je trouve
Bon allez, et pour le moment, je vais aller me coucher. Parce que la soupape je sais pas si elle est tordue, mais moi en tous cas je le suis  |
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