Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187664986 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 pour pièces (photos) Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/01/2006 21:09 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GTVMANU a écrit:
Si je ne m'abuse, il n'y a JAMAIS eu de jantes en magnésium pour le GTV6 !

C'est simplement la "corrosion" superficielle de l'alu et la photo qui vous donne cette impression !

Vous avez une idée de ce que ça coûte des jantes en VRAI magnésium ? du prix de la matière ? la difficulté à couler/usiner cette matière ?

C'est du très très haut de gamme destiné à diminuer le poids des masses non suspendues sur les bêtes de compét' (genre Giuilia GTA), pas pour un GTV6 de série !

@+


Salut manu,

alors il y a deux dessins pour ces jantes !!! et je peux le certifier. Il me faudra juste un APN et une jantes de series plus récente. Pour ce qui est de l'oxydation de ces jantes je suis plus perplexe. Avoir une oxydation aussi uniforme sur l'exterieur et l'interieur de la jante ça me parait bizarre. Ces jantes "magnésium" j'en ai vu plusieurs et ce sur différent GTV6 et elles avaient toutes le même aspect. Après pour l'histoire du magnésium..... certe, ça doit surement être un aliage moins "précieux" que les jantes magnésium des GTA et consors.

Histoire à approfondir Wink


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2006 22:10 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Vends 5 jantes magnesium pour GTV6, rarissimes : 1200 €

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARFFFFFFFFFFFF

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 22:15 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est surement "qu'un mélange" ,en tout cas elles sont moins lourdes ça c'est sur, et avec les étriers de volvo ça passe pas ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 22:46 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




gtvpp a écrit:
C'est surement "qu'un mélange" ,en tout cas elles sont moins lourdes ça c'est sur, et avec les étriers de volvo ça passe pas ! Rolling Eyes



On avance !!! qui a d'autres info ?


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2006 23:23 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est quoi ce délire les gars ? on n'est pas le 1er Avril !

Là on a juste affaire à des jantes un peu crado-pourraves c'est tout !
Ces jantes on les trouve en version gris anthracite sur certaines séries spéciales, à l'étranger notamment. Mais pas de jantes magnésium, pur ou alliage sur GTV6 !

Par contre, ce dessin a été fabriqué par deux constructeurs différents, BWA et campagnolo il me semble, distribué indifféremment au gré des numéros de série.

Elles avaient été pesées il y a quelques années sur l'ancien forum, et les campagnolo ( je crois ? mais pas certain à 100% je regarderais mes jantes demain) sont de loin les plus légères. On passe du Clémenceau à de simples enclumes ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2006 23:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




HigrekBé a écrit:
C'est quoi ce délire les gars ? on n'est pas le 1er Avril !

Là on a juste affaire à des jantes un peu crado-pourraves c'est tout !
Ces jantes on les trouve en version gris anthracite sur certaines séries spéciales, à l'étranger notamment. Mais pas de jantes magnésium, pur ou alliage sur GTV6 !

Par contre, ce dessin a été fabriqué par deux constructeurs différents, BWA et campagnolo il me semble, distribué indifféremment au gré des numéros de série.

Elles avaient été pesées il y a quelques années sur l'ancien forum, et les campagnolo ( je crois ? mais pas certain à 100% je regarderais mes jantes demain) sont de loin les plus légères. On passe du Clémenceau à de simples enclumes ! Razz


Tu expliques la différence de poids comment toi ? Par contre pour l'histoire de la crasse tu as tout faux.... même si tu y met toute la meilleur volontée du monde elles n'auront jamais le brillant des jantes "normale". Surement une histoire de qualité de métal, expliquant le poids mais alors quel alliage ????????


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2006 23:35 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fenris a écrit:
mais alors quel alliage ????????Fenris


Ben du bon vieux alu, voir de l'alpax ou du AU4G ...

De qualité inégale et ayant plus ou moins bien supporté le soleil, sel etc ..., notamment le vernis !

Mais sûrement pas du magnésium Smile Smile Smile Smile

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 23:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GTVMANU a écrit:
Fenris a écrit:
mais alors quel alliage ????????Fenris


Ben du bon vieux alu, voir de l'alpax ou du AU4G ...

De qualité inégale et ayant plus ou moins bien supporté le soleil, sel etc ..., notamment le vernis !

Mais sûrement pas du magnésium Smile Smile Smile Smile

@+



Je pense que la couleur un peu terne est d'époque Laughing

Bon qualité moins good de l'alu, et poids en moins..... top !!!


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/01/2006 09:18 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Fenris a écrit:
HigrekBé a écrit:
C'est quoi ce délire les gars ? on n'est pas le 1er Avril !

Là on a juste affaire à des jantes un peu crado-pourraves c'est tout !
Ces jantes on les trouve en version gris anthracite sur certaines séries spéciales, à l'étranger notamment. Mais pas de jantes magnésium, pur ou alliage sur GTV6 !

Par contre, ce dessin a été fabriqué par deux constructeurs différents, BWA et campagnolo il me semble, distribué indifféremment au gré des numéros de série.

Elles avaient été pesées il y a quelques années sur l'ancien forum, et les campagnolo ( je crois ? mais pas certain à 100% je regarderais mes jantes demain) sont de loin les plus légères. On passe du Clémenceau à de simples enclumes ! Razz


Tu expliques la différence de poids comment toi ? Par contre pour l'histoire de la crasse tu as tout faux.... même si tu y met toute la meilleur volontée du monde elles n'auront jamais le brillant des jantes "normale". Surement une histoire de qualité de métal, expliquant le poids mais alors quel alliage ????????


Fenris


Bien sûr que si, si tu les nettoies correctement, avec le bon produit et un peu d'huile de coude, c'est réglé ! Donne les à John Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/01/2006 11:41 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




A l'occasion je nettoyerai à fond une jante et la mettrais à coté de celle du monc' (neuve) pour une belle photo comparative

On verra bien la différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2006 15:53 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




Nirich a écrit:
fast doc a écrit:
Dans la boite à gant .. ce ne serait pas l'ouvre des souris par hasard ... c'est fou ce que ca habite ces petites bêtes .. Confused


Tout juste.
L'oeuvre d'un rongeur. Sale bête Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Aaaaaaah le petit salopard ... il a bouffé le manuel de bord d'origine ... rare , ca vaut au moins 15 E sur Ebay .... Laughing Laughing Cool



Les jantes Camapgnolo ( ou Campagnola ... oui , la même mais en femelle ... si c'est vrai ... ) selon les pays où elles étaient vendues , ont connus quelques variantes , mais n'ont pas eu de magnésium , non ...
Pour du magnésium , ils n'auraient pas choisi un dessin aussi compliqué , tout les petits trous carrés au bord de jantes ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2006 20:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dans l'AU4G y'a du magnésium... Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2006 21:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




coincoin a écrit:
dans l'AU4G y'a du magnésium... Wink


Ouais : 0,40 à 1,0 % Wink Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2006 22:08 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Sinon pour le poids, d'après mes vieux chiffres* c'est : 6kg200 pour les Campagnolo et 7 kg 800 pour les BWA .

Toujours d'après mes chiffres* une jante tole de gtv 2.0 , c'est 8kg200 (en 14)

* il est possible que les piles de ma balance soit un peu naze à l'époque, donc ... sous réserve Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV6 pour pièces (photos)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom