| |  |
Posté le: 02/01/2006 21:09 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | Si je ne m'abuse, il n'y a JAMAIS eu de jantes en magnésium pour le GTV6 !
C'est simplement la "corrosion" superficielle de l'alu et la photo qui vous donne cette impression !
Vous avez une idée de ce que ça coûte des jantes en VRAI magnésium ? du prix de la matière ? la difficulté à couler/usiner cette matière ?
C'est du très très haut de gamme destiné à diminuer le poids des masses non suspendues sur les bêtes de compét' (genre Giuilia GTA), pas pour un GTV6 de série !
@+ |
Salut manu,
alors il y a deux dessins pour ces jantes !!! et je peux le certifier. Il me faudra juste un APN et une jantes de series plus récente. Pour ce qui est de l'oxydation de ces jantes je suis plus perplexe. Avoir une oxydation aussi uniforme sur l'exterieur et l'interieur de la jante ça me parait bizarre. Ces jantes "magnésium" j'en ai vu plusieurs et ce sur différent GTV6 et elles avaient toutes le même aspect. Après pour l'histoire du magnésium..... certe, ça doit surement être un aliage moins "précieux" que les jantes magnésium des GTA et consors.
Histoire à approfondir
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/01/2006 22:10 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Vends 5 jantes magnesium pour GTV6, rarissimes : 1200 €
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARFFFFFFFFFFFF
 |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 22:15 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est surement "qu'un mélange" ,en tout cas elles sont moins lourdes ça c'est sur, et avec les étriers de volvo ça passe pas !  |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 22:46 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | C'est surement "qu'un mélange" ,en tout cas elles sont moins lourdes ça c'est sur, et avec les étriers de volvo ça passe pas !  |
On avance !!! qui a d'autres info ?
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/01/2006 23:23 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est quoi ce délire les gars ? on n'est pas le 1er Avril !
Là on a juste affaire à des jantes un peu crado-pourraves c'est tout !
Ces jantes on les trouve en version gris anthracite sur certaines séries spéciales, à l'étranger notamment. Mais pas de jantes magnésium, pur ou alliage sur GTV6 !
Par contre, ce dessin a été fabriqué par deux constructeurs différents, BWA et campagnolo il me semble, distribué indifféremment au gré des numéros de série.
Elles avaient été pesées il y a quelques années sur l'ancien forum, et les campagnolo ( je crois ? mais pas certain à 100% je regarderais mes jantes demain) sont de loin les plus légères. On passe du Clémenceau à de simples enclumes !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/01/2006 23:32 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | C'est quoi ce délire les gars ? on n'est pas le 1er Avril !
Ces jantes on les trouve en version gris anthracite sur certaines séries spéciales, à l'étranger notamment. Mais pas de jantes magnésium, pur ou alliage sur GTV6 !
Par contre, ce dessin a été fabriqué par deux constructeurs différents, BWA et campagnolo il me semble, distribué indifféremment au gré des numéros de série.
Elles avaient été pesées il y a quelques années sur l'ancien forum, et les campagnolo ( je crois ? mais pas certain à 100% je regarderais mes jantes demain) sont de loin les plus légères. On passe du Clémenceau à de simples enclumes !  |
Tu expliques la différence de poids comment toi ? Par contre pour l'histoire de la crasse tu as tout faux.... même si tu y met toute la meilleur volontée du monde elles n'auront jamais le brillant des jantes "normale". Surement une histoire de qualité de métal, expliquant le poids mais alors quel alliage ????????
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/01/2006 23:35 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | mais alors quel alliage ????????Fenris |
Ben du bon vieux alu, voir de l'alpax ou du AU4G ...
De qualité inégale et ayant plus ou moins bien supporté le soleil, sel etc ..., notamment le vernis !
Mais sûrement pas du magnésium
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2006 23:51 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | Fenris a écrit: | mais alors quel alliage ????????Fenris |
Ben du bon vieux alu, voir de l'alpax ou du AU4G ...
De qualité inégale et ayant plus ou moins bien supporté le soleil, sel etc ..., notamment le vernis !
Mais sûrement pas du magnésium
@+ |
Je pense que la couleur un peu terne est d'époque
Bon qualité moins good de l'alu, et poids en moins..... top !!!
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/01/2006 09:18 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | HigrekBé a écrit: | C'est quoi ce délire les gars ? on n'est pas le 1er Avril !
Tu expliques la différence de poids comment toi ? Par contre pour l'histoire de la crasse tu as tout faux.... même si tu y met toute la meilleur volontée du monde elles n'auront jamais le brillant des jantes "normale". Surement une histoire de qualité de métal, expliquant le poids mais alors quel alliage ????????
Fenris |
Bien sûr que si, si tu les nettoies correctement, avec le bon produit et un peu d'huile de coude, c'est réglé ! Donne les à John  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/01/2006 11:41 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
A l'occasion je nettoyerai à fond une jante et la mettrais à coté de celle du monc' (neuve) pour une belle photo comparative
On verra bien la différence |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/01/2006 15:53 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Nirich a écrit: | fast doc a écrit: | Dans la boite à gant .. ce ne serait pas l'ouvre des souris par hasard ... c'est fou ce que ca habite ces petites bêtes ..  |
Tout juste.
L'oeuvre d'un rongeur. Sale bête  |
Aaaaaaah le petit salopard ... il a bouffé le manuel de bord d'origine ... rare , ca vaut au moins 15 E sur Ebay ....
Les jantes Camapgnolo ( ou Campagnola ... oui , la même mais en femelle ... si c'est vrai ... ) selon les pays où elles étaient vendues , ont connus quelques variantes , mais n'ont pas eu de magnésium , non ...
Pour du magnésium , ils n'auraient pas choisi un dessin aussi compliqué , tout les petits trous carrés au bord de jantes .. |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2006 20:40 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dans l'AU4G y'a du magnésium...  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2006 21:47 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | dans l'AU4G y'a du magnésium...  |
Ouais : 0,40 à 1,0 %
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2006 22:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sinon pour le poids, d'après mes vieux chiffres* c'est : 6kg200 pour les Campagnolo et 7 kg 800 pour les BWA .
Toujours d'après mes chiffres* une jante tole de gtv 2.0 , c'est 8kg200 (en 14)
* il est possible que les piles de ma balance soit un peu naze à l'époque, donc ... sous réserve  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com