Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187753787 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » echappement "racing" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/11/2005 21:48 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

j'ai essayé de localiser l'endroit de la "fuite", et ça semble venir du collecteur. Ce n'est qu'un impression, mais le bruit est très fort au niveau du 4 en 2. Comme le collecteur était déjà fêlé à cet endroit, la fissure a du s'ouvrir avec le choc. Donc je vais surement acheter le collecteur CSC, car l'origine en fonte me plait pas trop, et de plus le 2 en 1 Walker est très cher. Je vais essayer de les contacter demain pour avoir des infos sur le prix, le paiement et la livraison mais si vous avez des infos là dessus je suis preneur...
Question importante : est-ce que le collecteur 4 en 2 en 1 CSC s'adapte bien avec le reste de la ligne d'origine? Se commande t-il uniquement sur EB spares?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2005 11:48 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

4 en 2 en 1 CSC chez BPS Rallye à Montpellier juste à côté de chez moi :
397 euros ttc. Par contre il faut un mois minimum pour la livraison. Je l'ai commandé ce matin.

La situation est plutôt critique, car j'ai des retours de flamme qui peuvent cramer les soupapes. Je n'ai fait que 30 km avec le collecteur ouvert, sans forcer sur le moteur, et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les sièges de soupapes et autres... Sinon j'ai sorti le collecteur complet, et le 4 en 2 est cassé au niveau de la fixation "2 en 1". C'est le collecteur des cylindres 1 et 4, j'ai cru comprendre que c'était celui qui pétait le plus souvent. Donc un de mes collègues de boulot me l'a ressoudé au TIG et on va le remonter demain. J'espère que ça tiendra le temps que le collecteur CSC arrive!
MessagePosté le: 17/11/2005 19:17 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

j'ai remonté tout l'échappement, il y a encore une petite fuite mais ça a l'air de tenir... Je vais peut être rajouter de la pâte pour réparer les échappements par dessus histoire de renforcer l'étanchéité. En tout cas les retours de flamme se sont calmés, et les décibels aussi. Je vais essayer de pas trop prendre de dos d'âne en attendant.
MessagePosté le: 17/11/2005 19:56 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

http://ebspares.co.uk
MessagePosté le: 04/01/2006 12:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

j'ai reçu le collecteur ça fait plaisir. Ca a l'air d'être du beau matos. Avant de le monter je vais le peindre comme me l'a conseillé ZP, mais je sais pas avec quoi : Owatrol ou peinture haute température pour échappement? J'ai peur que l'Owatrol ne tienne pas avec la chaleur...
Donc je vais aussi chercher des joints neufs (chez alfa?) pour que je sois tranquille un moment.
MessagePosté le: 04/01/2006 19:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Penses au photos !!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2006 11:24 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

voici :

je trouve la forme bien, les soudures pas trop mal mais la peinture bof bof elle part très facilement.
MessagePosté le: 05/01/2006 11:47 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Chez CSC, font-ils aussi ce premier intermédiaire avec le pare-flamme ?
Perso, je pensais garder le pare-flamme et le silencieux et supprimer le central.
MessagePosté le: 05/01/2006 12:00 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

non ils ne font pas de collecteur avec pare flamme. Ca m'a un peu surpris au début mais bon on verra à l'usage...
MessagePosté le: 10/01/2006 18:44 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Cet après midi Me33gv est venu m'aider pour remonter le nouveau collecteur. C'était presque terminé lorsqu'un goujon collecteur-culasse a laché. Bon on en a trouvé un autre, mais pas facile à extraire ce goujon, je vais devoir démonter tout le collecteur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'espère que ça ne vas pas relacher à nouveau lors du remontage final
Confused Confused Confused
MessagePosté le: 10/01/2006 20:51 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

et voilà les photos !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

http://carb.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1215#1215
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2006 15:16 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

j'ai essayé de sortir le goujon de la culasse à la pince étau mais ça ne prend pas
Au final je vais peut être souder un écrou dessus pour le sortir, c'est peut être la meilleure solution?
MessagePosté le: 11/01/2006 16:21 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Tu n'as pas donné tes nouvelles sensations son ? Y a t-il une nouvelle différence ?
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2006 16:25 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

là maintenant si je démarre : je réveille tout le quartier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

dès que tout sera en place je te dirais tout. Je pense que le son doit être un peu plus grave car le collecteur CSC est un peu plus long que l'original. Le niveau sonore sera semblable, malgré l'absence de pot de détente. Ca va peut être pétarader un peu plus aussi.
MessagePosté le: 11/01/2006 17:58 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

j'ai refait une tentative pour virer ce pu***** de goujon. Au final je peux pas souder car le poste est sur 380v et il n'a pas une portée suffisante donc à part déposer la culasse...
J'ai limé le goujon pour faire un méplat et dévisser mais ça ne vient pas. Ensuite je me suis rendu compte qu'il restait assez de filetage sur le goujon cassé pour fixer le collecteur Mad Mad Mad Maintenant ça va être plus difficile... il n'y a presque plus de filetage et c'est bien coinçé.

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

HELP
echappement "racing"
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa