Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187673869 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Projet alfa 75 turbo partie XI Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/01/2006 21:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

l'a raison le Baboon, dégrippe tes tirants de chasse et rotule pour deux raison
1) les SB Powerflex sont plus épais donc va falloir que tu reduise la longueur du tirant pour éviter d'ouvrir exagérement
2) quand tu vas aller faire régler ça ça te coutera beaucoup moins cher car le mécano n'aura pas besoin de le faire

Moi après plusieur tentative de dégrippage j'utilise la technique du chalumeau pour dégrippé les tirants et de l'éteau

après tu graisse comme un sauvage pour pas que ça se regrippe le temps d'aller faire les réglages

GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2006 21:56 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:

Non, ça c'est un demi train intelligeant de Giulia, rien à voir avec le demi train avant débile, conçu par un débile pour Alfetta/75/90.

Baboon

A vrai dire ta reponse ne m'avance pas des masses.
Le triangle est peut etre intelligent, mais le porte-moyeu a la meme gueule que celui de la 75. Ce qui fait penser que peut etre c'est +/- compatible, moyennant quelques modifs.
J'aurais voulu une reponse un peu argumentée, genre "j'ai essayé et c'est pas du tout pareil car toutes les pieces sont differentes".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2006 22:05 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

TurboboSeb, tes photos sont MAGNIFIQUES !!! Mes prochaine vaca,ces, je fais pareil que toi !!!! C'est sur quelle caisse que tu fait ca ? Si t'as d autre tofs fais petter !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/01/2006 22:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

j'en ai d'autres
http://perso.wanadoo.fr/giulietta/
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2006 22:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

alpa a écrit:

A vrai dire ta reponse ne m'avance pas des masses.
Le triangle est peut etre intelligent, mais le porte-moyeu a la meme gueule que celui de la 75. Ce qui fait penser que peut etre c'est +/- compatible, moyennant quelques modifs.
J'aurais voulu une reponse un peu argumentée, genre "j'ai essayé et c'est pas du tout pareil car toutes les pieces sont differentes".

Salut Alpa !!!

Des porte-moyeux brut de fonderie, je ne m'amuserais pas à les découper, percer, ressouder. Mais c'est possible, si t'as le matos et l'experience suffisante pour le faire.
Parcontre, adapter ce porte moyeux, avec des biellettes/tirants/rotules genre Unibal, c'est tout à fait possible et plus facile, à condition d'avoir une caisse renforcée, ressoudée, rigidifié, puisque c'est du montage rigide sans silent bloc.
Mais là, on attaque des budget d'amateurs très ferrus ou fortunés, voir professionnels à gros budget.
MessagePosté le: 04/01/2006 23:14 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
j'en ai d'autres
http://perso.wanadoo.fr/giulietta/

Tres instructif !!
Ton site m'a aporté bcp de reponses a certaines de mes question pour ma 75 ... !!! !!!

Sinon sur les photos, c'est toi qu'on voit avec la barbe grisonante ou c'est pere ? En tt cas, c'est un homme a tout faire!!!! !!!! Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/01/2006 23:20 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Pourpeindre ton interieur turbo seb, tu as mis de l apres et enssuite de la peinture blanche c'est ca ? ?

Pour le repose pied et le sous pied, tu les a fixé avec des rivets ? ? Merci

PS: Combien de litre de peinture et d 'apres pour peindre l interieur ? ( apres et peinture )
MessagePosté le: 04/01/2006 23:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

forza alfa 33 a écrit:
Pourpeindre ton interieur turbo seb, tu as mis de l apres et enssuite de la peinture blanche c'est ca ? ?

Pour le repose pied et le sous pied, tu les a fixé avec des rivets ? ? Merci

PS: Combien de litre de peinture et d 'apres pour peindre l interieur ? ( apres et peinture )

Le pere noel barbu c'est mon père en effet
Pour l'intérieur 4 couche de peinture...antirouille glycéro pas du tout automobile Laughing ça met 3 mois à sécher mais ça done une bonne épaisseur qui ratrappe les defaut du à la suppression du goudron au fond de la caisse
Le cale pied est boulonné à la caisse par l'intermédaire de pattes de fixations permettant de régler celui ci. Le pédalier est boulonner au pédale.
LA plaque au sol n'est pas encore fixée mais sera vraisemblablement
rivetée.

Quantité de peinture?? je ne sais pas j'avais un pot de 5L dans lequel j'ai tapé..je dirais 2/3Litres
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 04/01/2006 23:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

HHuumm c'est quoi ton antirouille glycéro ?
Ca se trouve ?
Ca s applique comment ?
Tu penses qu il le faut quand meme ma 75 n'est pas rouillée ??
Merci !
MessagePosté le: 04/01/2006 23:53 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

forza alfa 33 a écrit:
HHuumm c'est quoi ton antirouille glycéro ?
Ca se trouve ?
Ca s applique comment ?
Tu penses qu il le faut quand meme ma 75 n'est pas rouillée ??
Merci !

C'est de la peinture toute bete que tu trouve en magasin de bricolage.
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 05/01/2006 00:00 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Ok
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
MessagePosté le: 05/01/2006 00:15 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut TurboSeb

Félicitations pour le travail accompli sur cette Giullietta
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/01/2006 22:37 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:

Salut Alpa !!!

Des porte-moyeux brut de fonderie, je ne m'amuserais pas à les découper, percer, ressouder. Mais c'est possible, si t'as le matos et l'experience suffisante pour le faire.
Parcontre, adapter ce porte moyeux, avec des biellettes/tirants/rotules genre Unibal, c'est tout à fait possible et plus facile, à condition d'avoir une caisse renforcée, ressoudée, rigidifié, puisque c'est du montage rigide sans silent bloc.
Mais là, on attaque des budget d'amateurs très ferrus ou fortunés, voir professionnels à gros budget.

Pas question de souder la fonte, je ne sais pas faire. Est-ce que le porte moyeux est tres different de celui des 75 ?

Et pourquoi pas un montage complet alors. Les Mini etaient en montage rigide pendant tres longtemps, alors que la caisse n'est franchement pas top niveau conception. Celle des 75 est largement mieux concue.
Est-ce que entre l'axe du traingle et le triangle ce sont des roulements ou il y a tout de meme des caoutchoucs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2006 22:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

alpa a écrit:

Pas question de souder la fonte, je ne sais pas faire. Est-ce que le porte moyeux est tres different de celui des 75 ?

Et pourquoi pas un montage complet alors. Les Mini etaient en montage rigide pendant tres longtemps, alors que la caisse n'est franchement pas top niveau conception. Celle des 75 est largement mieux concue.
Est-ce que entre l'axe du traingle et le triangle ce sont des roulements ou il y a tout de meme des caoutchoucs ?

Les caisses de Mini, elles sont ultra "light" face aux 75, la moitié du poids, et la structure très courte, le angles de couple de coques, très courts aussi.
Pas vraiment comparable.

Sur la piste, un vibreur à 200 avec une Mini rotulée, ça encaisse.
Le même vibreur avec une 75 rotulée/caisse non renforcée, je suis très très inquiet.

Les axes de triangles sont sur caoutchouc sur les 75.

Baboon
MessagePosté le: 05/01/2006 23:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Alpa, ta boite MP
Projet alfa 75 turbo partie XI
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa